Voir ou ne pas voir un diabéto

Résolu
hychris Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 21:30
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 8 janv. 2013 à 01:09
Bonjour,
Je suis diabètique (ou pas?) de type II équilibré avec régime seul. J'étais pré diabètique depuis l'age de 20 ans, (j'en ai 52) (ce serait un M.O.D.Y.) issue d'une famille de diabètiques et plus ou moins au régime depuis 30 ans. Avec des petites phases de boulimisme et des petites phases d'ascètisme. Les 3 dernières années, ma glycémie à jeun est entre 1,30 et 1,50 g HBA1C de 6,2 à 6,4. Je fais un controle une fois par an, mais il faut que je le "réclame" à mon médecin qui semble se ficher de ma condition qui n'est pas grave c'est vrai. Je ne sais pas si je devrais voir un diabètologue bien que tout soit sous controle, je suis assez vigilante sur la diététique , je fais du sport ou bien continuer à me surveiller moi même et aller tous les ans réclamer mon ordonnance d'analyse.
(j'ai vu une endocrino il y a 2 ans et c'est elle qui m'a dit que le tableau ressemble à un diabète MODY mais elle m'a renvoyée vers mon médecin traitant en me filant une ordonnance de glucophage à ne prendre que si l'hbA1C passait 6,5 lors du controle que personne ne m'a encouragée à faire)
Qu'en pensez vous?
Merci par avance

3 réponses

sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 65
20 sept. 2012 à 20:21
Change de medecin...
La surveillance du diabete est plus qu'importante... Un dosage par an me parait meme peu suffisant.
Je suis diabetique de type 2 decouvert depuis peu et moi aussi une heritage familial fort... Apres un petit temps d'insuline, je suis desormais sous traitement oral. Mon medecin traitant me fait doser mon hemoglobine glyquee tous les 3 mois, sur les conseils de mon diabeto, que je vois actuellement tous les 6 mois.

Mal surveille le diabete expose a des risques de desequilibre prolonge et donc a des graves consequences a moyen long terme.
0
hychris Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 18:04
Merci bcq pour ta réponse. Effectivement, ce médecin commence à me paraitre très léger!
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 65
8 janv. 2013 à 01:09
Je t'en prie!
Prends soin de toi.
0