Fatigue, fatigue ...

Résolu
libellule - 19 sept. 2012 à 14:26
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 nov. 2012 à 05:34
Bonjour !

Je me suis décidé à poster sur le forum afin d'obtenir quelque avis sur ma situation si je peux utiliser ce terme. En fait, j'ai dormi très peu la nuit dernière, à peu près 5 heures au total. Je me suis couché aux alentours de 00:30 , ce que j'ai fait ? J'ai joué 2h à un jeu vers 19h , ensuite j'ai bossé sur un rapport à rendre et j'étais pas mal stressé car j'avais du retard (je devais rendre le rapport mardi et non pas mercredi). Pour évacuer ce stress, j'ai regardé quelque vidéos comiques et j'ai fini par me coucher.


J'ai eu un cauchemar un peu particulier - disons que j'ignorais qu'il s'agissait d'un rêve pendant que je dormais - je vous le résume en quelque phrases. J'étais dehors dans un environnement qui m'était peu familier : une sorte de chantier de construction d'immeuble (qui me rappelle beaucoup un lieu réaliste dans un jeu virtuel) et autour de moi, des inconnus qui ne me prêtaient pas attention tandis que moi, j'étais là, au beau milieu de ces gens qui passaient sans cesse. Tout à coup, ma mère est survenue et elle m'avait adressé quelque mots pourtant - c'est bien dommage - je n'arrive pas à me rappeler d'aucun de ses mots. Puis il y a eu des scènes banales de la vie et je pense qu'une bonne partie de mon rêve en était constitué du coup je ne me souviens que des aspects qui m'ont marqués. Cela dit, j'ai vu et je me souviens très bien de cette scène, un des ouvriers sur ce chantier (d'ailleurs il avait une taille anormale ! Il faisait 3 mètres de haut ?) a creusé un trou dans du béton et je m'étais bien demandé à cette instant là, "mais qu'est ce qu'il va faire de ce trou" et dans mon esprit dans le rêve je m'étais silencieusement dit qu'il était "con". Après quelque instants (je ne saurai vous donner une marge de minutes :/ ) je me suis à nouveau retrouvé devant cet ouvrier sauf que cette fois-ci il travaillait sur autre chose (en fait j'étais parti ailleurs et je suis revenu je ne sais comment au chantier), je m'approche de ce trou (si je prends des dimensions réelles xD c'était un cube de 100x70x10 cm3 ) et là, l'ouvrier lâche un bloc de béton qui pendait au dessus de ce trou (en fait il avait attaché à une de ces machines de chantier le bloc de cube qu'il avait retiré du sol en béton) , le cube tombe sur mon pied et l'emprisonne , tout à coup je bouge hyper lentement, impossible de me débattre et ma mère est là, à côté de cet ouvrier et me regarde agoniser au sol, je ressentais des sueurs, pas trop de peur, mais surtout une sorte de panique, j'essayais d'anticiper les conséquences, et à ce moment , quand je me suis dit qu'il fallait réfléchir instantanément pour agir sans créer trop de mauvaises conséquences mon rêve (cauchemar ?) s'est brusquement terminé, j'ai été réveillé et il était 5h20 du matin (généralement les cauchemars se produisent en fin de sommeil donc je peux confirmer qu'il ne s'agissait pas d'un rêve "classique") . Ah j'oubliais, pendant cette scène où j'étais emprisonné - plutôt mon pied mais il faut imaginer que je ne peux pas bouger - j'ai crié au secours à ma mère, elle ne m'a pas aidé, l'ouvrier quant à lui me versait du goudron en continu sur la jambe, comme s'il voulait m'en recouvrir entièrement.



Bon bon j'avais dit quelque phrases pour le résumé, je suis navré pour la longue lecture que je vous ai fait subir mais sachez que je ne considère pas ce rêve comme quelque chose de banal car ce matin j'ai de plus en plus de symptômes, vers 10:30 j'étais en heure de langue (Allemand) et je lisais ma feuille, à ce moment, j'avais l'impression d'être propulsé hors de mon champ de vision et j'ai vu la feuille se tourner (elle faisait une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre) et quand je me suis rendu compte que c'était pas normal tout est redevenu normal en une fraction de seconde. Ensuite, mon camarade m'avait dit une phrase, cette phrase j'avais le sentiment de déjà l'avoir entendue, d'avoir déjà vécu cette scène surtout, je l'ai interrompu et je lui ai fait la remarque. Une fois que je lui ai dit ce qu'ai j'ai pensé, il n'a pas continuer sa phrase et a repris son exercice. Je connais le principe du rêve lucide et j'essaye de savoir si mon rêve était un cauchemar ou bien un rêve lucide qui a mal tourné ? Parce que, c'est quand même bizarre non ? Un ouvrier qui prévoit une attaque à l'avance ? Normalement, les peurs et angoisses causées par les différents personnages du cauchemar sont directes, il n'y a pas d'attente ou de piège, vous voyez ce que je veux dire ?




Mes questions principales sont , d'abord comment qualifiez-vous mon rêve ? Semi-Lucidité (n'oubliez pas, j'ai réussit à penser aux conséquences des mes actions et c'est comme si mon subconscient avait lu ce que je pensais au fond de moi) ou bien cauchemar (le fait que plusieurs personnages soient contre moi ou refusent de m'aider) ? Y'a-til un rapport avec ce stress (je ne vous cache pas, ça faisait des mois que je n'avais pas autant stressé) ? Pour finir, la fatigue est-elle resposable de tous ces phénomènes ?

Je vous remercie d'avance pour votre lecture , je me réjouis de lire vos avis.

Amicalement,
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
14 nov. 2012 à 05:34
Bonjour.

L'interprêtation des rêves (bons ou mauvais, cauchemars, etc...) n'entre pas dans la vocation du site.

Ce qui est peut-être utile à retenir de ce qui t'inquiète, c'est de mieux
t' organiser sur le plan des exigences de l'école, de moins regarder des jeux vidéo qui risquent de te stresser, de t'inscrire dans une association sportive pour te libérer des tensions accumulées durant la journée afin de mieux te réveiller après une bonne nuit de sommeil de qualité et récupérateur.
1