Je deprime

Résolu
wingardium Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 18 sept. 2012 à 22:43
wingardium Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 20:37
Bonjour ,
Ma vie est une merde , j'ai 20 ans mais je commence a en avoir marre , mon père est décédé quand j'avais 3 ans , ma mere est morte il ya peu , et je suis un fils unique , tt mes meilleur amis sont partie a letranger , je suis seul , Je n'arrive pas à accepter tt ca , en ce moment je vie chez ma grand mere , et ma tente est completement folle , elle me rend dingue , parfois j ai envie de me suicider ... jai nul part ou aller ... la vie est dur en algerie ... par contre je suis nee en italie mais jai pas le droit dhabiter la bas , psk j lai quitter quand jetait petit pour ce pays de merde ... que dois je faire ???? aidez moi svp .. ( excusez mon orthographe )

3 réponses

Petite Fawn Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 21
19 sept. 2012 à 16:41
Il est certain que si l'on s'attend à ce que la vie soit un rêve, on peut tomber de haut. Pourtant, il y a beaucoup de belles choses à voir... il y en a tant, mais beaucoup d'autres nous les encrassent et nous empêchent de les voir.

Le décès d'un proche et en plus d'un parent est très difficile à vivre. A surmonter. On s'en croit impossible. ça peut prendre du temps, mais je t'assure que tout passe... ça ne passera pas totalement, ça ne sera jamais effacé de ta mémoire ni de ton coeur, mais, alors que là ça te bouleverse et te déchire le coeur, dans quelques temps ça te pincera "seulement" le coeur... sais tu que le deuil peut se faire en deux ans, voire plus? Je te dis ça non pas pour te décourager, mais pour te montrer que tu es dans une phase normale et que 5 mois c'est trop peu pour remonter la tête hors de l'eau. Laisse toi un peu de temps, le temps pour accepter ce malheur.

De plus tu n'as pas un environnement très stable, et il est dur d'aller mieux quand on ne se sent pas aidé. Quelle est ta relation avec ta grand mère? est-ce que vous vous parlez? ta tante vit-t-elle avec vous?

Si je te demandais quelles études tu suivais c'était pour savoir où tu en étais à ce niveau là. Est-ce que tu arrives à te concentrer? à suivre? à rendre les devoirs à temps?

Est-ce que tu as un médecin qui te connait bien? je sais qu'en algérie ce n'est pas comme en france et que le suivi est plus cher et plus difficile. Mais si c'est le cas, il faudrait que tu parles, que tu exposes ta situation.

Il faut aussi que tu essayes de prendre l'air, de t'inscrire dans des clubs comme celui d'Oran (tu es peut -être loin) je ne sais plus comment ça s'appelle, jeunesse oranaise, ou il y a le CCF (je crois que ça a changé de nom) qui peut t'aider à te changer les idées. Il y a de nombreuses manifestations comme des soirées poésies, des concerts, des concours littéraires, de dessins etc. Je pense que ça peut te faire du bien que d'essayer de t'ouvrir un peu au monde. Non pas d'un coup, mais pourquoi pas petit à petit. Te renseigner sur ce qui est proposé, sur ce qui pourrait t'intéresser.

Et même, si vraiment l'algérie ne te plait pas, pourquoi ne pas tenter les études à l'étranger, je sais par contre que vous n'avez pas autant d'aide et que le passeport est très difficile à obtenir, mais ce ne sont que des pistes que je te donne.

La vie est belle avec ses petites épines qui font mal mais la vie que tu vis actuellement ce n'est pas la tienne, c'est celle que tu subis, alors pourquoi ne pas essayer de sculpter ta vie selon tes envies à toi? Tu es majeur, tu es intelligent, je suis certaine que tu es capable de beaucoup de choses bien plus grandes.




0
Salem, j'ai lu ton méssage. Je suis algérienne, je vis en France et j'ai vécu quelques trucs comme toi donc je te propose si tu veux de me laisser ton adresse mail pour qu'on puisse discuter. Pren soin de toi.
0
wingardium Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 20:37
Salam , merci pour ton inquiétude , c'est gentil voilà mon adresse : gorges-man@hotmail.com , à bientôt et merci
0
Petite Fawn Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 21
19 sept. 2012 à 00:42
Bonsoir wingardieum, je suis désolée de lire autant de malheur dans ta vie. Une question: que fais tu dans la vie, tu es étudiant? tu as des passions? Je ne suis pas loin, courage.
-1
waldhary Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 sept. 2012 à 02:42
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vie pas comme un rêve..
0
waldhary Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 sept. 2012 à 02:44
Il faut parfois apprendre à surmonter ses peines.. Mais c est dur de nos jours, je L admet
0
wingardium Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
19 sept. 2012 à 10:43
merci petite fawn , je suis etudiant en fac de finance et comptabilité , mais depuis le deces de ma mere , je n'ai plus gout à rien , je sens une douleur , une tristesse , manque de confience en soi , 1 degout ... ca fait deja 5 mois , et je sais po si j vais surmonter sa ?!
0