Pilule zoely
Nina54350
Messages postés
10
Statut
Membre
-
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Bonjour,
J'ai oublié de prendre ma pilule zoely 3 eme de la plaquette un samedi soir (heure fixe 21h30) et le dimanche matin à 11h j'ai repris la pilule oublié ..j'ai eu peur donc j'ai été à la pharmacie et ai pris une pilule du lendemain et ai repris le soir la pilule à 21h30..sachant que j'avais mes règles à cette période (premier jour de la plaquette jai eu mes regles)je ne sais pas si le risque est important ?!!! Jai continuer ma pilule normallement et eu un rapport mardi soir..aidez moi svppppp!!!! Je suis en panique ;(((
J'ai oublié de prendre ma pilule zoely 3 eme de la plaquette un samedi soir (heure fixe 21h30) et le dimanche matin à 11h j'ai repris la pilule oublié ..j'ai eu peur donc j'ai été à la pharmacie et ai pris une pilule du lendemain et ai repris le soir la pilule à 21h30..sachant que j'avais mes règles à cette période (premier jour de la plaquette jai eu mes regles)je ne sais pas si le risque est important ?!!! Jai continuer ma pilule normallement et eu un rapport mardi soir..aidez moi svppppp!!!! Je suis en panique ;(((
A voir également:
- Pilule zoely
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule zoely dangereuse - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Zoely pilule prix - Guide
- Pilule progesterone - Accueil - Pilules contraceptives
6 réponses
Bonjour,
Tu as eu un très bon réflexe de prendre la pilule du lendemain. Prise dans les 24 première heures elle diminue les risques considérablement (efficace à 95%).
Mais par précaution tu aurais du te protéger pendant les 7 jours suivants l'oubli. Le rapport de mardi n'était pas protégé je suppose ?
De plus, il y a aussi un risque si rapports non protégés 5 jours avant l'oubli.
Tes risques sont faibles mais ils existent, c'est pourquoi tu devrais faire un test ou une prise de sang 3 semaines après la prise de la pdl, règles ou non (sachant qu'elle peut entrainer un retard).
Tu as eu un très bon réflexe de prendre la pilule du lendemain. Prise dans les 24 première heures elle diminue les risques considérablement (efficace à 95%).
Mais par précaution tu aurais du te protéger pendant les 7 jours suivants l'oubli. Le rapport de mardi n'était pas protégé je suppose ?
De plus, il y a aussi un risque si rapports non protégés 5 jours avant l'oubli.
Tes risques sont faibles mais ils existent, c'est pourquoi tu devrais faire un test ou une prise de sang 3 semaines après la prise de la pdl, règles ou non (sachant qu'elle peut entrainer un retard).
Non non je n'étais pas protéger le mardi ;( ..je stresse énormément il sera tp difficile d'attendre
je comprends mais ça ne sert à rien de faire un test trop tôt car avant un certain temps une grossesse n'est pas détectable.
Essaye de ne pas stresser, tu as fais tout ce qu'il faut pour éviter une grossesse. Et le stress en lui même peut retarder tes règles. Alors zeeeeen. ça ne changera pas le résultat.
Essaye de ne pas stresser, tu as fais tout ce qu'il faut pour éviter une grossesse. Et le stress en lui même peut retarder tes règles. Alors zeeeeen. ça ne changera pas le résultat.
la pharmacienne aussi ma rassuré en me disant que j'ai eu les règles pendant cette période et que le risque étais très minime
Merci mais je n'y arriverai pas je pleure tt les jours je n'arrive mm plus a manger je tremblé de partt jai perdu 5 kg je ne fais plus que 45kg ;( ...je suis en CDD et si mon employeur sait que je suis enceinte il ne me garderont plus!! Cest pour cela et je pense à l'avenir..;(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup mais je ne m'imagine pas faire une IVG ;( en tt cas merci c'est vraiment vmt gentil de ta part de m'avoir répondu
Merci..Tu pourrais me dire qu'est ce qu'il existe d'autre ? Je connais juste par aspiration et médicamenteuse
Par contre j'ai une autre question comme tu le sais j'ai oublié ma pilule le samedi 08/09/2012 l'ai reprise 14 h apres puis ai repris la pilule du lendemain et le soir j'ai repris la pilule à l'heure habituelle j'ai eu un rapport mardi 11/09/2012 sans preservatif mtn j'ai toujours continuer de prendre la pilule à l'heure actuelle crois tu que je devrais me proteger sachant que cela fais plus de 10 jours aprés l'oubli sur la notice il est bien marqué que l'on est protégé 7 jour apres l'oubli.. vu ma situation je ne sais pas :(( pourrais-tu m'aidez stp?