Arrêt maladie et sécurité social

Résolu/Fermé
Bonjour,

j'aurais une question.
Voilà je suis en arrêt maladie et pour toucher les indemnite journalière je dois envoyer certains documents dont les précédents bulletins de salaire précédent mon arrêt maladie. Alor je comprend rien de rien, par téléphone on me dit les 3 d'autres les 4... Sur le site Améli les 3, sur des forums ou site juridique j'ai les deux.

AU SECOUR !! Mais que dois je envoyer, j'ai 425 heures de travail mai seulement 3 mois de travail :-(

Quelqu'un aurait une réponse svp ?

Merci d'avance
Sophie

6 réponses

  1. Bonjour,

    Des fois il faut vraiment qu'ils se mettent à jour. Moi par précaution j'enverrais les trois mois tout ça par courrier en attestant sur l'honneur que tu n'as pas travaillé le mois d'avant (si tu as des justificatifs, c'est encore mieux).
    1
    1. De toutes façons je n'ai travaillé que 3 mois, mais en appelant le 3646, j'ai eu toutes les versions. Ils se mettent pas d'accord, ils m'ont rendu malaaaade !
      Et je vais faire ce que tu m'as dit, mais ils sont cappable de le dire que c'est 4 mois... :-(
      0
      1. En tous cas merci pour ta réponse
        0
        1. C'est pour ça que je te dis de déclarer sur l'honneur dans le genre:

          "je soussignée Mme XXX, déclare ne pas avoir travaillé de telle période à telle période (donc là tu inclus le fameux 4ème mois qu'on te demande) et d'avoir entamé mon nouveau travail en tant que XXX à partir de telle date..."

          Ainsi, ils verront bien que 2, 3 ou 4 mois, tu ne peux leur envoyer que 3 mois de justificatifs de travail. :)
          0
          1. Bonjour,

            Ce site est destiné à répondre aux questions et préoccupations dans le domaine de la santé-médecine Ta question est hors sujet car elle ne concerne ni un problème de santé ni de médecine. Désolée.
            @+

            https://droit-finances.commentcamarche.com/
            0