Mal de jambe

Cerysanne Messages postés 4 Statut Membre -  
Cerysanne Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, depuis hier, j'ai un mal de jambe qui m'inquiète un peu. Je cours des petites distances régulièrement, et hier, en revenant de mon six kilomètres, j'avais mal à la jambe droite, du genou à la cheville. Je crois que cela pourrait avoir un lien avec le fait que j'ai mal atterri d'un trottoir; sur le coup ça avait fait un peu mal, mais c'était parti rapidement. J'ai souvent les jambes raides en revenant de la course, donc je ne me suis pas inquiétée, mais aujourd'hui, en me levant, cela faisait tout aussi mal. En fait, j'ai même de la difficulté à marcher dessus. Lorsque je ne mets aucun poids, c'est tout de même inconfortable, presque douloureux.

Ma jambe ne semble pas avoir enflée, il n'y a rien d'apparent, pas de bleu, etc. Mais ma jambe est très lourde, tremble au moindre effort et est sensible à certains endroits, comme s'il y avait des bleus. Si ça ne passe pas, j'irai voir un médecin, mais j'aimerais avoir vos opinions sur ce que cela pourrait être. En espérant ne pas avoir à rester des mois sans courir :(

Merci
A voir également:

7 réponses

Petite Fawn Messages postés 68 Statut Membre 21
 
Bonjour, petite question: est-ce que tu fais des étirements pour t'échauffer avant ET après ta course?
0
Cerysanne Messages postés 4 Statut Membre
 
Un peu après, mais légers. Je n'ai pas ressenti de douleur particulière en m'étirant.
Pour ce qui est d'avant la course, je ne me suis pas étirée avant, mais j'ai commencé à courir très lentement, pour me réchauffer.
0
Petite Fawn Messages postés 68 Statut Membre 21
 
Mon message n'est pas passé. Je recommence donc en résumé :)

Je pense (et je ne suis pas docteur, je ne me base que sur mes connaissances personnelles) qu'en descendant du trottoir tu as du étirer anormalement un muscle, un nerf, un tendon.. Ce que je peux te conseiller c'est de faire des exercices très doux d'étirement, sans forcer, de tirer avec tes mains ton pied vers toi, d'étirer ta jambe au maximum etc.. de masser avec une crème anti douleur et tout ça plusieurs fois par jour (je dirais 3) et puis si au bout de trois ou quatre jours, si ça ne va pas mieux: hop, docteur! qu'en penses tu?

EDIT: ah et surtout laisse reposer ta gambette quelques jours avant de courir de nouveau.

Ouvrez vos petits yeux, il y a tant de choses qui attendent d'être découvertes :)
0
Cerysanne Messages postés 4 Statut Membre
 
Ça me semble bien, merci d'avoir pris le temps de répondre, je vais suivre tes conseils. Ça ne peut sûrement pas empirer si j'y vais doucement!
Et pour sur, je laisse tomber la course pour quelques jours...
Encore une fois, merci beaucoup, passe une belle journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petite Fawn Messages postés 68 Statut Membre 21
 
Avec plaisir! tiens moi informée de l'évolution si tu le peux!
0
Dhdhjd
 
J'ai les même symptomes mais moi je me suis pris un coup
0
Cerysanne Messages postés 4 Statut Membre
 
Finalement, après mon message, la douleur s'est intensifiée, et je suis allée voir le médecin tout de suite. Il m'a prescrit une semaine de repos et de mettre de la glace. Pendant une semaine, j'ai du marcher avec une canne parce que cela me faisait trop mal de mettre du poids sur ma jambe.

J'ai consulté une chiropractienne, après deux semaines car je ne marchais toujours par complètement normalement (je ne me déplaçais plus avec une canne mais je boitais) Elle m'a dit qu'avec la durée de la blessure et les symptômes que j'avais, cela pouvait s'apparenter à une fracture de stress, mais sur les radiologies, il n'y avait rien. Quoi qu'il en soit, mes muscles du mollet étaient ultra spasmés, j'ai du mettre des bandages compressifs, faire des étirements du mollet et mettre de la glace.

Aujourd'hui, je n'ai plus mal, mais je ne peux toujours pas courir, par prévention, même si cela fait au dessus de un mois que je me suis blessée. Petite Fawn, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai un peu oublié ce site :/. Et Dhdhjd, j'espère sincèrement pour toi que tu n'as pas la même chose que moi, parce que c'est long, un mois d'inactivité...
0