Rever de S'étouffer

Fermé
Marie57420 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 21:43
 elvina - 12 avril 2015 à 13:33
Bonjour,
Marie, 26 ans, je me permets d'intervenir car je me sens concernée par ce sujet, en effet je rêve régulièrement que quelqu'un me demande de tenir quelque chose dans ma bouche, et à chaque fois j'avale cette chose, d'un coup le réveil est brutal, j'etouffe, je n'ai plus d'air, comme si j'avais toujours cette chose coincée dans ma gorge.je me mets sur le côté et crache tout ce que je peux au point de m'irriter la gorge. Puis ma respiration devient normale, mais je me sens apeurée et très essoufflee, je sens mon rythme cardiaque redevenir normal aussi, car au moment ou je me réveil il est très rapide.

À savoir que cela m'arrive plusieurs fois dans le mois et quelques fois plusieurs fois par semaines.

Je ne sais pas si c'est un simple rêve qui se répète ou si je dois aller consulter mon médecin.

Pour Info mon papa fait exactement les mêmes rêves que moi mais la seule différence c'est que lui rêve qu'il s'étouffe avec des araignées dans la gorge, mais la suite et la même que moi.

Merci de me donner des infos si vous en avez.

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
16 sept. 2012 à 00:07
Curieux tout ceci: un avis médical s'impose suivi sûrement de l'avis d'un psy.
0
Bonjour,

Je ne saurais pas apporter de réponse, mais j'ai exactement la même chose que vous. Et dire que votre père a la même chose m'inquiète car c'est pareil pour mon papa. Nous sommes les deux seuls dans la famille a faire ce genre de rêve, nous avalons toute sorte de chose: arraignées, trousseau de clef, lampe de poche même parfois ! Ca n'a aucun sens...
Avez-vous trouvez une solution ? Je suis très intéressée par votre réponse.
0
je fais exactement les même rêves! cette nuit encore avec un crayon ... mes j'ai eu le droits aux araignées aux bouts de cartons ...
je me sent complètement démunie face a cela je ne sait pas quoi faire ... j'en ai parlée au docteurs qui ne m'a pas donnée de réponse ...
si quelqu'un pouvais apporter une réponse...
0