Réduc mammaire

Gabrielle - 10 sept. 2012 à 19:06
 Gabrielle - 8 juil. 2013 à 17:54
Bonjour,
je fais du 90E et je n'ai que 16 ans et demi... je compte faire une réduction mammaire dans environ 1 an et demi pour mes 18 ans car cela devient très invivable. j'aimerais notamment rentrer dans la gendarmerie, donc pour le sport ma poitrine est très désagréable, depuis environ 1 an je porte des brassières très serrées qui ne sont pas forcéments très agréables. Je ne peux pas porter des soutient-gorges potables qui ne font pas sports sans que mes seins doublent de volume. J'ai très mal au dos et j'ai souvent tendance à me courber, donc je ne tient pas droite. De plus, les gens de mon age se moquent souvent de ma poitrine "énorme" ou "trop grosse"... je n'ai pas peur de faire une réduction ou meme de la regretter par la suite car c'est vraiment insupportable !! Si vous pouvez me donner quelques conseils ça serait gentil :-)

merci mercii!!
A voir également:

4 réponses

Ewilliams-14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
10 sept. 2012 à 22:58
Bonsoir Gabrielle,
Je vais moi-même me faire une réduction mammaire à la fin du mois de décembre, et je t'avoue que j'ai quand même un peu peur du résultat. Serais-je satisfaite, les cicatrices s'estomperont-elles rapidement ? Si tu fais beaucoup de sport, je te conseille vivement d'envisager la réduction, je pense que ça va te changer la vie. J'ai 18 ans et je fais un 90F, voir parfois un FF. Avoir une forte poitrine c'est vraiment une galère pour moi, et j'imagine bien que tu n'es pas à l'aise avec ta poitrine non plus. Un conseil, renseigne-toi dans un premier temps sur des forums internet sur plusieurs chirurgiens plastique dans ta ville, contacte celui que tu penses être le meilleur, parle-lui de tes douleurs et de ton mal-être, il projettera sûrement de t'enlever 300 ou 400 grammes. Ma chirurgienne va m'en enlever 500, et même si ça me semble beaucoup je crois que je vais me sentir beaucoup mieux par la suite. J'espère avoir pu t'aider au mieux. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, n'hésite pas à me tenir au courant ! :)
0
Bonjour bonjour!! :-) merci pour ces petites infos je me renseignerais aupres d'un chirurgien, peux-tu me tenir au courant de ton operation stp :-) merci et j'espere que tout ce passera bien pour toi bonne chance!!!
0
Ewilliams-14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
11 sept. 2012 à 22:05
Pas de soucis c'est normal de s'entraîder, c'est une opération qui peut angoisser quand on manque d'informations. Promis, je te tiendrai au courant :) j'espère également que ça se passera bien pour toi si tu décides de sauter le pas! :)
0
Oui merci :-):-) est-ce que tu peux choisir quelle taille tu veux fairr apres ? J'aimerais faire du B
0
Ewilliams-14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
15 sept. 2012 à 14:25
Désolée pour cette réponse tardive, et bien je pense que tu peux toujours en parler à ton chirurgien, mais à mon avis c'est lui qui décide de la masse à enlever dans ta poitrine. Je fais du F et je pensais qu'il n'allais me mettre qu'au D, or je vais faire du C.
0
Alors cette opération ?! La mienne est prévue pour demain !!! Je vais faire du C aussi :-)
0
ladybird Messages postés 49 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 35
12 sept. 2012 à 15:20
Bonjour,
J'ai fait une réduction mammaire début 2011. Ca faisait plus de 20 ans que j'y pensais... et aujourd'hui, je ne regrette absolument pas. Mon seul regret, ne pas l'avoir fait plus tôt !
Effectivement, le mieux est de prendre rendez-vous avec un ou plusieurs chirurgien, pour voir ce qu'on te propose... et à quel tarif car si tu te fais opérer dans un établissement privé, il faut prévoir les dépassements d'honoraires appliqués par le chirurgien et l'anesthésiste. En fonction de ta mutuelle, tu pourras être remboursé de tout ou partie de ce dépassement. Il faut que tu contactes ta mutuelle.
Pour la prise en charge par la sécu, on doit te retirer au minimum 300 g de chaque côté. Pour moi, ça a été 600 g de chaque côté. Aujourd'hui, je fais un 95D (contre 95F voire G auparavant), plus de mal au dos, j'ai repris plaisir à m'habiller et à mettre des petits hauts sympa.
Mon hospitalisation a duré 3 jours (entrée le lundi matin, sortie le mercredi après-midi), 15 jours de soins à domicile. Ma cicatrisation a été nickel et aujourd'hui, près de 18 mois après l'opération, les cicatrices sont très discrètes.
N'hésitez pas si vous avez des questions...
0
Merci bcp pour tes explications!!! je me renseignerais :-)
0
Yona82 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 16:19
Bonjour,

Moi ce que je souhaiterais te dire Gabrielle c'est que tu es comme tu es. Ne te laisse pas influencer par tes copains ou copines comme quoi tu as de gros seins. Que tu les aies en version miniature ou gargantua, tu seras toujours critiquée. Alors, laisse toi juste aller.
Si tu es décidée à faire la rééducation, il n'y a pas de mal à faire ça. Fais le juste pour toi et non pas pour les autres :) En attendant, bonne chance !
0
Bonjour,désolée de te répondre si tard, merci bcp pour tes conseils ca me fait vraiment du bien! Finalement je pense la faire cet ete. Encore merci !!!
0