Refus de faire pipi sur les toilettes

cloclem - 6 sept. 2012 à 17:34
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 sept. 2012 à 07:32
Bonjour,
ma fille de 40 mois refuse de faire pipi sur les toilettes à la maison et à l'école (1ere rentrée cette année)elle dit qu'elle a peur et ne veut faire que sur le pot pour ce qui est du caca ce n'est que dans la couche là aussi elle dit qu'elle a peur..je ne sais plus comment lui parler
merci de me repondre
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 6/09/2012 à 19:24
bonjour
elle a déjà eu un "accident" sur une toilette ? (tomber dans le Wc, qu'on tire la chasse quand elle est aux toilettes par exemple)

ensuite quand tu lui demandes de quoi elle a peur elle te dit quoi?

après, il faut savoir qu'un enfant n'est pas l'autre, ensuite, il y a des enfants qui acquiert la propreté à 2 ans d'autre plus tard

sur mon lieu de travail, les enfants qui commence à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche
ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle au WC (le plus souvent entendu c'est bons appétits)
lol
1
bjr,
non jamais eu d'accident elle dit qu'elle a peur c'est impossible de lui faire sortir "pourquoi elle a peur" et répond"parce que j'ai peur" c'est une aute idéee que de nourir les wc je vais essayer
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
7 sept. 2012 à 06:10
bonjour
essaie de passer par étape c'est a dire
1° on va sur le petit pot d'apprentissage
2° on va sur le réducteur de WC* avec un petit aide pour monté sur la toilette (pour faire comme les grands)
3° quant on est près on retirer le réducteur de WC

normalement a l'école elle doit avoir des mini WC
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSepQnt2jJEUrVYnXW50PhKWQpL85rTJM8oG4-m96LEESb4t6eadgesIMIXiw


* http://legrenierdebebe.com/images/BC-NU092B.jpg
0
oui il y a des minis wc mais impossible pour elle d'y aller
resultat, retour de lécole aujourd'hui pipi dans sa culotte
mais je vais essayer ton procédé merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 sept. 2012 à 07:32
bonjour
de rien

demande a l'école pour la mettre sur un petit pot d'apprentissage qu'ils doivent surement avoir pour les enfants d'accueil (2 ans et demi)
0
Bonjour,

1tibou est comme toujours de bon conseille...

Je suis pedagogue et c'est un sujet que je traite beaucoup!
Quoiqu'il en soit, faire marcher l'imagination de l'enfant est un excellent moyen!
Je ne rajouterais que quelques idees complementaires: lis lui des histoires liees aux toilettes, fais lui faire des coloriages...

et surtout, quelquechose qui peut choquer: dis lui quand tu vas aux toilettes et laisse la porte ouverte, qu'elle te vois...cela dedramatise...

J'utilise aussi des etoiles: sur un calendrier, l'enfant colle lui meme une etoile pour chaque pipi et des lunes pour popo (mais dans le magasin, laisse ta fille choisir ses autocollants) .

Enfin, je sais que c'est un moment stressant pour les parents donc surtout ne montre pas ton stresse, et ne jamais s'enerver

courage
0
''de bon conseil'', qu'elle te ''voit''... je devrais me relire.....PS: je n'ai pas les accents!
0
ah merci pour ces conseils....je vais essayer vos idées
0