Symptomes du bébé secoué

narcissia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 19:38
Jeramine51 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 7 sept. 2012 à 20:31
Bonjour,


Voila mon problème, je vit avec ma fieulle qui est âgée de 4 ans et 10 mois, étant plus jeune (vers ses deux mois à peu près) elle vivait seule avec sa mère dans un foyer pour jeunes mères, étant mineur et sans revenu elle était suivi régulièrement par une assistante sociale et des éducateurs. Celle-ci a était surprise à plusieurs reprises en train de secouée violemment sa fille, elle l'a négligée, elle avait sans cesse des feux.. et j'en passe. L'assistante sociale a donc décidait de placer la petite a la DASS. Ma mère (qui est la grand-mère de la petite) ayant appris cette nouvelle, a décidait de se faire connaître auprès de l'assistante sociale et a ensuite fait la demande pour prendre la petite chez nous (chez moi et ma mère puisque nous vivons ensemble). Donc depuis ses 4 mois, elle vit désormais chez nous, nous essayons de lui donner une bonne éducation, la petite ne manque de rien, nous sommes très proches d'elle... Sa mère ne donne plus aucunes nouvelles depuis 2 ans, et son père passe la voir chaque semaines.


La petite voit un pédiatre depuis son plus jeune âge, elle est suivie par notre médecin traitant de près, et voit également une psychologue. Nous avons d'ailleurs rencontrer quelques prb pour trouver un pédiatre puisqu'après leur avoir expliquer qu'elle est était secouée, certain manque de preuve( puisque l'assistante sociale a commis l'erreur de ne pas enmener la petite à l'hopital après avoir surpris sa mère en train de la secouer) s'énervent disant qu'il est inadmissible que nous puissions dire de telles choses sans preuve, bref de beaux abrutis! Malgrè ça, nous rencontrons quelques prb avec elle et avons besoin de conseils pour nous aider à les résoudre. La petite fait de nombreux cauchemars mais pas seulement il lui arrive d'hurler pendant la nuit, de s'asseoir dans son lit en ayant les yeux ouverts alors qu'elle est en train de dormir, elle n'aime pas l'autorité quand on la dispute elle s'énerve aussi et crit mais surtout se tape, quand elle était plus jeune elle se claquait la tête soit par terre soit sur un mur, maintenant elle ne fait plus ça, mais se tape au visage avec ses point fermés. Au mois de Juillet elle est allait dans une garderie, et la dame qui s'occupait d'elle nous a dit qu'a deux reprises, la petite était assise sur sa chaise, éveillé et qu'elle tombait de sa chaise en gardant les yeux ouverts, sans raison. Elle est aussi depuis peu beaucoup trop sociable, n'importe qui pourrait l'enmenner. Elle joue, parle aux enfants, aux adultes, sans crainte, elle est trop proches des étrangers. Sinon elle est adorable et a un gros manque d'affection malgrè tout ce que ma mère et moi-même pouvont lui apporter. On se demande si toutes ces choses ne peuvent pas être liées au fait qu'elle était secouée. Pour le moment elle n'a eu aucunes séquelles (officielles si je puis dire) peut-elle en avoir quelques années après?


J'espère avoir été claire..

Merci à l'avance pour tous vos conseils!
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 2/09/2012 à 19:49
bonjour
Est-ce que le médecin qui a pris la relève a prescrit une IRM afin de voir s'il y a des blessures au niveau du cerveau?
1
narcissia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 138
2 sept. 2012 à 20:04
Non elle n'en a jamais fait!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
2 sept. 2012 à 20:09
ok


je pense qu'il serait intéressant de prendre contact avec un neuropédiatre (neurologue pour les bébés) afin de voir ce qu'il en pense et aussi parce que les bébés secoués doivent être suivis sur ce plan-là toute leur vie
0
narcissia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 138
2 sept. 2012 à 20:19
D'accord merci beaucoup du conseil (;
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
2 sept. 2012 à 20:21
de rien
0