Ma fille de 15 mois hurle la nuit

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
-
Messages postés
40679
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,

je viens sur ce forum pour vous parlez de ma fille qui va avoir 15 mois dans quelque jours et qui depuis l'age de 9 mois ne fait plus ses nuits .
je pense que cela peu venir du fait que son papa ai toujours travaillé en déplacement,
au mois de février dernier mon mari a eu 1 semaine de congés c'était la 1ère depuis mon accouchement en juin 2011, tout ce passait bien notre fille faisait ses nuits depuis l'age de 2 mois environs et une fois la semaine de repos terminée mon mari et reparti pour 1 semaine (il partait le lundi matin pour rentrer le samedi soir tard dans la nuit) à ce moment là elle s'est mise a hurler plusieurs fois par nuit, au début je tenais bon mais là je commence sérieusement à manquer de patience.
je suis aller chez le médecin, qui m'a dit de la laisser pleurer ce que j'ai fais mais sans succès, ensuite je lui ai donner quiétude, puis de l, homéopathie, je suis allé voir un ostheopathe, qui au bout de 2 séances m'a dit que tout allait bien qu'elle n'avait pas l'air fatiguée!!!! mon mari à maintenant quitté son travail pour rester un peu avec elle mais rien n'y fait !
après 6 mois sans dormir une nuit entière je suis épuisée, mon mari commence à l'être lui aussi et la patience n'y est plus... que faire ?
ah oui j'oubliais ma fille n'a toujours pas de dents pensez vous que cela joue un rôle sur son comportement ?
merci de me répondre merci de votre compréhension .
A voir également:

11 réponses

Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
5
C'est tres facile de juger la punition ! Et pour ceux qui pense que je n'assume pa ma fille ca me blesse je suis venu ici au bout de 6 mois sans une vraie nuit car j'avais besoin de reconfort mais apparamen je me suis trompé!!
Merci pour celles qui me donnent des conseils . J'aime ma fille mais je pense qu'elle est tout de meme consciente a cette a l'age que parfois elle exagere surtout que quand elle est dans nos bras elle ne dis plus riens du tout ... C'est pas facile d'etre parents et je le sais je savais que ca allait etre dur c'est simplement que je suis epuisee et que pour etre bien au travail et bien avec elle le soir on a besoin de dormir toutes les deux correctement . Vous jugez trop vite sans savoir et surtout facile quand on a eu un bebe qui faisait ses nuits !
Merci quand meme a celles qui ont voulu m'aider sans me juger
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40679
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 453
si tu passes ton index sur ces gencives tu sent des pointes?
si oui = les gencives qui travaillent ou dent qui perce

ensuite je juge pas la punition que tu fais mais essayes de t'expliquer que cela ne sert à rien car si elle pleure c'est qu'elle a quelque chose à te dire et j'ai un doute sur le fait qu'elle exagère (volontairement)

si elle ce calme dans vos bras c'est qu'elle a plus besoin d'être rassurée (cauchemar? )

étant bébé elle a dormi directement dans sa chambre ou elle a fait un passage dans la vôtre?

vous avez changé quelque chose dans la chambre? (décoration, meuble,..)
Tu n'es pas la seule à ne pas avoir de vraies nuits... Je suis maman de triplés et chaque nuit, je dois aller une dizaine de fois les voir, les consoler et/ou les remettre au lit. Ils ont presque trois ans et ça fait deux ans que ça dure.
Pour un peu expliquer pourquoi je dis ça:

Je suis donc maman de triplés qui sont nés à 29 semaines, donc de très grand prématurés. Avant leur naissance, j'ai failli les perdre et j'ai donc dû être hospitalisée couchée 6 semaines sans pouvoir me lever.

Ils sont nés en catastrophe à cause de précédence du cordon. Ils sont ensuite restée 2 mois et demi en néonat où j''y ai passé mes journées entières sans me reposer.

Une fois rentrés à la maison je n'ai pas eu non plus de repos car des triplés ça demande énormément de travail (le travail d'un enfant multiplié par trois).
Vu que je ne me suis pas reposée, je me suis retrouvée avec une éventration et j'ai donc encore été hospitalisée. De retour à la maison, pas plus de repos qu'avant.

Je suis avec eux, seule du matin au soir, les biberons, les couches, les lessives, le repassage, le ménage, la préparation des repas, tout est multiplié par trois, et je me suis toujours couchée sur les rotules, à bout de fatigue, espérant une nuit reposante.

J'ai dû veiller sur eux chaque nuit avec plus d'attention car ils étaient sous monotoring (reliés à un appareil), afin d'éviter les apnées et donc la mort subite du nourrisson.

Maintenant ils ont presque trois ans et je continue à me lever dix à 15 fois par nuits car ils ont des cauchemars, qu'ils ne sont pas biens, ou qu'ils sont en manque de moi...

En journée ils font des tas de bêtises et je suis toujours derrière eux pour leur expliquer pourquoi ils ne peuvent pas faire ce qu'ils font... Mon mari, lui, il punit! Et croyez-moi ou non, j'ai de bien meilleurs résultat en leur parlant, que mon mari avec ses punitions qui ne servent à rien!

Je suis crevée quand je me couche et je sais que chaque journée n'est que le recommencement de la précédente, et je sais que chaque nuit, je vais devoir me lever...
Je ne dors en moyenne que 3h par nuit depuis leur naissance...

Et malgré tout ça... non, je ne m'énerve pas, je ne crie pas, je ne punis pas... c'est dur d'y arriver, certes, mais c'est possible!

Donc oui, je me permet de dire ce que je pense car je sais ce que c'est, que non, je n'ai pas d'enfants irréprochables et sages comme des images... si c'était le cas, je n'aurais rien dit...

Sur ce, ne voulant pas polémiquer.... Je cesse ici la discussion.



on
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
5
Pas de pointes en vu ;-) d'ailleurs sa me traquace !
Non pas de changement et puis je peux te dire que en rajoute puisque une fois meme plusieurs on l'a prise avec nous dans notre lit et pas de reveils pas de pleures hier c'etait la 1ere fois qu'on la punissais et hop deux minutes apres gros dodo . Tu sais elle aussi la journee elle est epuisee . Je m'inquiete aussi pour elle .
Merci quand meme pour tout
Messages postés
40679
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 453
pour les dents elles peuvent venir en quelques jours et cela jusqu'à 24 -30 mois

ensuite il est fort possible qu'elle a aimé le passage dans votre lit et que donc elle essaie de vouloir y retourner donc essaie de lui dire ce soir avant le coucher que chacun dort dans son lit et que tu seras fier qu'elle te montre qu'elle est une grande fille

pour la journée elle a le droit à une sieste l'après-midi de 3 h
Messages postés
11762
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 032
Et pourtant à priori ça marche comme solution le plus dur dans la punition est de trouver celle qui fonctionne et elle sera différente d'un enfant à l'autre :)
On ne punit pas un enfant de 15 mois... c'est encore un bébé, qui exprime ses besoins, ses craintes, ses envies par de pleurs n'ayant pas comme nous la parole pour le faire!

On punit un enfant qui est capable de raisonner, de comprendre ce qu'on lui dit et ce qu'il a fait! Et encore, la punition n'est pas toujours nécessaire, la parole fait aussi beaucoup!

Effectivement ça casse les oreilles, ça énerve, ça fatigue... mais c'est ça avoir un enfant. Si on ne se sent pas capable de supporter tout ça on n'en fait pas. Il faut bien réfléchir, se dire que sa vie ne sera plus pareille, les nuits courtes voir même inexistantes, les journée longues, les maladies qu'on a, on doit les oublier pour faire face... oui c'est difficile... mais c'est ça être parents....
Messages postés
40679
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 453
Alors ton loustique de 12 mois va chipoter à une plante verte, tu lui dis :
" XX on ne peut pas toucher la plante (fleur) si je t'y reprends je te puni"

il te regarde en rigolant (te nargue) et retourne y chipoter, tu lui dis:
"XX je t'ai dis que tu ne pouvais pas toucher a la plante (fleur) comme tu ne m'écoutes pas tu es puni (a toi de voir la punition que tu veux lui donner (coin, isoler dans une pièce en sécurité autre que la chambre,...))

mais pour sa sécurité tu le puni, sa lui permet de développer sa futur sécurité

attention ces 1 minute par année donc 12mois= 1minute
Messages postés
170
Date d'inscription
jeudi 13 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
3
bonsoir,
je me permet de m'incruster dans votre conversation, mais je ne comprend absolument pas comment peut on punir un enfant de cet age (je ne vous juge pas du tout) ma fille a 15 mois et je n'ai jamais eu à la punir et j'espere pas en arriver là, je lui explique les choses, ca prend du temps et ca ne fonctionne pas forcement du 1er coup mais jusqu' a présent elle écoute et n'est pas non plus une comédienne, je ne dis pas que je ne la punirais jamais mais pour le moment je pense pas que ca lui soit "bénéfique"
Messages postés
40679
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 453
bonjour
la punir = lui donner une limite qui lui permettra de ne pas se mettre en danger
Messages postés
170
Date d'inscription
jeudi 13 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
3
d'accord, je conçois ce que vous dites 1tibou mais alors le ou la punir debout seul(e) dans le noir n'est peut être pas utile dans ce cas ! J'imagine tout à fait le désarroi de giulia11 mais du coup je ne pense pas que cette solution soit la bonne ! (encore une fois je ne vous juge pas giulia11)
debout seule dans le noir elle va s angoisser pauvre petite!
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
5
merci de votre réponse.
le soir elle mange un tout petit peu avec nous puis elle boit son bib de 240ml ensuite bain câlin et dodo elle a un tee shirt a moi dans son lit, on va essayer ce soir de mettre celui de papa ... croisons les doigts pour que cela marche !
j'ai entendu dire sur un site qu'il ne fallait jamais prendre bébé dans ses bras la nuit alors je ne sais plus trop ou donner de la tête avec ces conseils lol
mes parents me disent "caprices" donc laisse la pleurer , mes beaux parents me disent de la prendre et de la rassurer en tous les cas j'ai essayé toute les méthodes et rien ne marche ... on se doute qu'il faut s'armer de patience mais au bout de 6 mois ça commence a être dur . je l'ai deja puni debout dans sa chambre dans le noir il n'y a que cela qu'il fais effet alors bien ou pas bien si ca me permet de dormi ??!! merci pour vos conseils .
Messages postés
40679
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 453
bonjour

la punir ne sert strictement à rien car elle a surement un besoin à faire passer

est ce qu'elle a une veilleuse (musicale ou non) car si elle a des cauchemars sa l'aidera a se rassurer

ensuite pour les dents pour savoir si c'est cela tu essayais de lui donner en homéopathie

le mieux est de lui expliquer le soir calmement que l'on va dormir comme une grande et que si elle fait un gros dodo sans se réveiller tu seras super-fier et papa aussi (si elle la fait sa nuit on saute, on montre qu'on est content limite on exagère un peu)
Messages postés
11762
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 032
@Thynisha c'est un peu déplacer ta réponse je veux bien que tu ne soit pas d'accord mais tes propos sont à la limite du correct à part la juger et la mettre encore plus mal à l'aise qu'elle n'est déjà tu ne l'aide pas beaucoup ce genre de commentaire tu te les garde pour toi les gens sont la pour avoir conseil et réconfort et non pour se faire mettre plus bas que terre !!!!


@guillia11 si la punition marche et bien c'est que tu as trouver la solution pour le moment
Mon fils à 10 mois et je vais faire grincer des dents mais je le puni et lui met met des petites"tape" sur la main ou la cuisse et pour beaucoup de chose ça marche quand tu explique quelque chose à bébé et qu'il te regarde et te tire la langue bah tu puni normal
Fait ce que tu crois être le mieux pour ta puce et tu verras ça rentrera tout seul dans l'ordre :)
Messages postés
11762
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 032
De rien :-)
Oui les enfants sont très intelligent et ça il ne faut pas l'oublier tu as raison c'est pour ça que si tu as trouver comme t faire continu ( mais n'oubli pas de lui expliquer pourquoi tu l'as punie )
Pleins de courage

Depuis ce temps ma fille fais ses nuits et bien que ça vous derange c'est grace a cette punition que mademoiselle dort enfin hé oui les capruces c'est a tout âge .... sinon a quoi bon poster si c'est pour ce faire juger ? Rassurez vous hé ne violente pas ma fille .... pauvre petite qui va avoir un petit frère et qui est très épanouie... bonne journée
Messages postés
40679
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 453
bonjour
merci pour le retour et prépare là à l'arrivée de petit frère dès maintenant en lui parlant de lui, l'invitant est entré en contact avec lui, et surtout après la naissance en lui donnant des taches à faire style tu vas aider maman à changer XX(prénom du petit frère), et elle te donne les lingettes par exemple
Bonjour ,
Oui merci on discute déjà beaucoup de petit frère avec Giulia et elle est heureuse même si elle commence a se lever de son grand lit pour dormir avec papa et maman je pense qu'elle sent son arrivé lo mais tout va super bien merci
Messages postés
40679
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 453
bonjour
de rien
évite de la laisser faire car cela sera un mauvais plus et ensuite tu n'arriveras pas à gérer la demoiselle qui se lève et le petit frère qui réclame le biberon/téter

explique lui qu'elle est une grande fille et que donc elle doit dormir comme les grands, seule dans son grand lit et plus avec papa et maman
Messages postés
11762
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 032
bonjour
9 mois c'est le début des cauchemar et de la peur de l'abandon
bébé mange t'il assez le soir?
comment arrive tu a le rendormir ?
tu as un rituel le soir ? (bain / repas / histoire )
effectivement peut être les douleurs dentaires n'aide pas
Ayant le même problème depuis 1 mois (mon fils a 10mois ) les conseils de ma pédiatre on été de le laisser pleurer et de lui donner un doudou et un linge avec mon odeur et celle de mon mari
il y a un leger mieux je met moins de temps a le rendormir le plus important est de rester calme de commencer par le laisser pleurer 5 min puis d'aller le voir lui faire un bisous lui caresser la tête et ou le dos et le rassurer puis tu retourne dans ta chambre si bébé pleur encore 5 min apres tu y retourne et tu hausse le ton et ainsi de suite au but de 20 min si bébé pleure encore prend le dans tes bras et explique lui que c'est la nuit et que la nuit on dort en général si mon fils c'est pas rendormi avant c'est radical il voit que dehors il fait nuit il se calme me fait un bisous et je le remet au lit et il se rendor

Messages postés
11762
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 032
On ne peux pas laisser pleurer un enfant 1h pour les nerfs c'est pas possible
Essai le bain avant manger
Courage :)
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
5
Mano0910 merci beaucoup du reconfort . Et oui c'est bien la seule chose qui marche ! Sinon au boulot les matins je fais le zombie parce que j'ai laisser le caprice de ma fille s'installer lol la punition est necessaire les enfants sont bien plus intelligent que l'on ne le pense. Merci beaucoup encore