Raideur de l'orteil

Fermé
seblougarou83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 29 août 2012 à 23:43
 seblougarou83 - 4 oct. 2012 à 22:36
Bonjour,
Voilà mon PB, le 21 juillet 2012, en courant dans la maison, j'ai donné un coup de pied dans l'encadrement d'une porte. Résultat: fracture de l'orteil du mileu(l'os cassé est la "phalange proximale"). Le choc a été très violent(fracture en diagonale sur toute la longueur de cet os). Après un mois environ d'immobilisation de cet orteil(attaché à son voisin de gauche par un bon sparadrap), la fracture s'est a priori bien consolidé(même si pas encore définitivement je pense car je crois qu'il faut au moins 45 jours) mais le pb est qu'au niveau de l'articulation inter-phalangienne(celle qui est juste après l'os que je me suis fracturé et qui a certainement subi un choc violent et peut être une entorse où quelque chose comme ça) l'orteil est raide comme un bout de bois et impossible de le plier!! J'ai essayé à plusieurs reprise pendant quelques jours de forcer un peu pour essayer de gagner quelques degrés mais rien! L'articulation est comme soudée. J'imagine que l'immobilisation de l'articulation pendant un mois suite au choc et à la fracture y est pour quelque chose mais sachant cela, que faut-il faire pour diminuer cette raideur? est-ce trop tard ou ai-je encore une chance de pouvoir un jour récupérer un peu de mobilité au niveau de cette articulation et comment???...
Merci à tous pour vos avis et conseils...
A voir également:

4 réponses

seblougarou83
10 sept. 2012 à 20:03
Bonjour, aujourd'hui j'ai passé une radio de controle concernant ma fracture, et là incompréhension! Ma fracture de l'orteil apparait comme au 1er jour! Il est précisé sur le compte rendu que l'on a affaire à "une solution de continuité fracturaire" et qu'il n'apparait pas de consolidation complête de l'os! Comment est-ce possible? ma fracture ne s'est donc pas ressoudée après plus de 45 jours!?!! J'ai encore des douleurs biensur mais je marche tout à fait normalement et mon doigt de pieds va beaucoup mieux malgrès quelques douleurs résiduelles et une rigidité que mon kiné va se charger de réduire, mais la fracture est toujours là!! Cela veut-il dire que l'os va resté comme ça? est-ce possible?!! JE n'en reviens pas, j'étais pourtant persuadé que l'os se renforçait tranquillement. J'ai à peine quelques douleurs quand j'appuis sur l'endroit de la fracture, et encore quasiment pas!... Qu'en pensez vous??? Merci pour vos avis...
12
Bonjour,

Où en êtes-vous de votre problème de raideur ?
Ma soeur a eu exactement le même problème que vous, le même weekend. Son gros orteil ne la fait presque plus souffrir, mais il est toujours raide. Cela devient inquiétant.
Merci !
0
seblougarou83
4 oct. 2012 à 22:36
Bonjour, alors après quelques séances de kiné, mon orteil se plie légèrement mais est bien loin de se plier normalement! On va dire que je plie à 20% sur 100%! A priori le kiné me dit que je ne gagnerai pas beaucoup plus et qu'il est effectivement un peu trop tard pour une meilleure récupération! Je suis très déçu... Le Kiné me dit que dans la mesure ou ça ne me gène pas dans la vie de tout les jours ce n'est pas si dramatique que ça.... Ouais... mais bon, ça ne me réconforte pas trop... Par contre le gros orteil ça doit être encore plus embêtant! Où en est votre soeur actuellement?
0