Bleu très important après prise de sang [Résolu/Fermé]

Margie46 6 Messages postés lundi 27 août 2012Date d'inscription 28 août 2012 Dernière intervention - 28 août 2012 à 11:55 - Dernière réponse : joraline 28807 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention
- 1 sept. 2015 à 18:49
Bonjour,

J'ai fait une prise de sang lundi dernier et, depuis mardi, j'ai un énorme bleu à côté de là où j'ai eu la piqûre..!! Or je connais bien l'infirmière et c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de réaction...!!

Pensez-vous que j'aie des problèmes circulatoires?

Je précise, en outre que j'ai le Syndrôme de Raynaud qui n'est pas traîté jusqu'à maintenant car ça ne semblait pas nécessaire le sang circulant bien au touché du médecin sur la partie basse de ma jambe, un peut plus haut que le pied!!!!

Merci de votre réponse.

Margie
Afficher la suite 

9 réponses

1tibou 40113 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 28 août 2012 à 11:57
0
Utile
bonjour
Hématome = petite coagulation normale qui n'a pas tenu après la prise de sang (pression pas assez fort ou assez longue, coup reçu a cet endroit)
Publi-information
Margie46 6 Messages postés lundi 27 août 2012Date d'inscription 28 août 2012 Dernière intervention - 28 août 2012 à 12:08
Bonjour

Merci pour votre réponse mais je sais ce que c'est qu'un hématome et je précise bien que c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de problème après une prise de sang..d'où ma question ...!!
1tibou 40113 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 28 août 2012 à 12:09
il se peut juste que tu n'aies pas compressé assez donc la petite coagulation n'était pas assez solide et a cédé
Oui, bonjour à tous, j'ai moi même poursuit à une prise de sang en début d'après midi, puis après la piqure, je me suis appercu en retirant le pansement qu'il y avait au niveau de la veine piqué comme une réaction ( bleu) pouvez vous m'aider, merci d'avance
joraline 28807 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention > F995 - 1 sept. 2015 à 18:49
Bonjour,


Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

La discussion date de 2012 et va se fermer.
DCI 63949 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention - 28 août 2012 à 11:58
0
Utile
Bonjour,

A priori c'est une simple "incident de ponction" comme on en voit souvent en dépit de la virtuosité des infirmières.
Prends tu de l'aspirine ?
Publi-information
Margie46 6 Messages postés lundi 27 août 2012Date d'inscription 28 août 2012 Dernière intervention - 28 août 2012 à 12:05
Bonjour

Non je ne prends pas d'aspirine...Pourquoi?
choubaka 37440 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention - 28 août 2012 à 12:10
bonjour

Parce que l'aspirine fluidifie le sang. Retarde donc la coagulation.
Margie46 6 Messages postés lundi 27 août 2012Date d'inscription 28 août 2012 Dernière intervention - 28 août 2012 à 12:50
Bonjour

Ah oui suis-je bête....;-))))

En tout cas merci à tous pour vos réponses!!
Publi-information