Chute en vélo - soin des blessures
chico_world
Messages postés
834
Statut
Membre
-
vince -
vince -
Bonsoir,
Je suis tombé assez gravement de vélo aujourd'hui sur la route et je me suis fait mal un peu partout (mains, bras, cheville, cou..) mais principalement sur le menton et en bas de la joue.
J'ai donc la peau un peu arrachée avec des traces de sang sur tous ces endroits et je m'inquiète principalement pour mon visage, je ne veux absolument pas qu'il y reste des traces plus tard ou quelconque cicatrice (pour quelques jours c'est pas grave)
J'ai mit de la crème mais si vous avez des conseils ça m'aiderai beaucoup, je précise que je ne peut pas me déplacer pour l'instant pour acheter quelconque médicaments.
Je suis tombé assez gravement de vélo aujourd'hui sur la route et je me suis fait mal un peu partout (mains, bras, cheville, cou..) mais principalement sur le menton et en bas de la joue.
J'ai donc la peau un peu arrachée avec des traces de sang sur tous ces endroits et je m'inquiète principalement pour mon visage, je ne veux absolument pas qu'il y reste des traces plus tard ou quelconque cicatrice (pour quelques jours c'est pas grave)
J'ai mit de la crème mais si vous avez des conseils ça m'aiderai beaucoup, je précise que je ne peut pas me déplacer pour l'instant pour acheter quelconque médicaments.
A voir également:
- Que faire après une chute de vélo
- Chute de tension que faire - Accueil - Symptômes et complications
- Velo nicotine danger - Accueil - Tabac
- Mal au coccyx sans chute - Accueil - Douleur
- Age pour faire du velo - Accueil - Activités pour enfants
- Vélo elliptique bienfait - Accueil - Forme
1 réponse
bonjour
tu as quel age?
ensuite le mieux est de désinfecter le tous et laisser une croute ce faire sur les plaies et surtout ne pas la retirer ce qui te donnerait des cicatrices
si les plaies sont importantes (profond, sale a l'intérieur.....) le mieux est de le montrer à un médecin qui jugera des soins à donner
tu as quel age?
ensuite le mieux est de désinfecter le tous et laisser une croute ce faire sur les plaies et surtout ne pas la retirer ce qui te donnerait des cicatrices
si les plaies sont importantes (profond, sale a l'intérieur.....) le mieux est de le montrer à un médecin qui jugera des soins à donner
chico_world
Messages postés
834
Statut
Membre
3
j'ai 18ans, j'ai fais comme tu dis, désinfecter
1tibou
Messages postés
48466
Membre
Dernière intervention
7 932
si se sont que des égratignures se suffira mais si tu vois que la plaie s'infecte ou a du mal à cicatriser direction le médecin de famille
chico_world
Messages postés
834
Statut
Membre
3
pour l'instant ça va, ça n'a pas l'air très profond
1tibou
Messages postés
48466
Membre
Dernière intervention
7 932
ok
vince
si c'est des égratinures y aura une croute, si c'est bien soigné tu peut t en sortir impec sans cicatrices ni rien