Je n arrive pas a tomber enceinte

Résolu/Fermé
Melhei Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - Modifié par Melhei le 21/08/2012 à 14:54
 Melhei - 20 sept. 2012 à 19:38
Bonjour,
Voilà avec mon mari nous essayons d avoir un enfant mais rien n y fait cela ne prend pas. J'ai arrêter la pillule depuis 1an, je savais que les effets metteront du temps à disparaître donc je ne m inquiétez pas dans un premier temps. Désormais cela fait 2 mois que nous essayons mais toujours rien. Mes règles sont toujours au rendez vous du 20. Ce moi ci j'ai eu un espoir car tous les symptomes d une femme enceinte sont apparu (degout de nourriture pourtant super faim, nausee, fatigue, envie d aller au toilette tputes les 5 mins et pas possible de se retenir....). Dans ma famille je suis la seule à autant galerer, car au bout de quelques mois d arrêt elles y sont parvenu. Certain me diront que c'est trop tôt pour désespérer mais mon mari et moi voulons tellement notre bébé. Alors si vous avez des conseillés à me donner afin de pouvoir voir notre rêve se réaliser et faire la plus belle des surprises à mon mari. Merci.

15 réponses

Bonsoir moi ça fait 7 mois que je n'ai plus de pilulle et rien a l'horizon. Dpuis toujours je n'ai pas des règles régulières donc chaque mois j'ai du retard et chaque mois j'ai de l'espoir mais rien du tout ! Je désespère énormément au prochain coup je vais essayer les tests d'ovulation pour commencer et si aucun résultat je prendrais rdv avec mon gynécologue! Pour moi pareil ça me fait mal d'en voir d'autres en enceinte et moi toujours pas!!!
5
Lauraly85 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 3
27 août 2012 à 13:28
Bonjour,

Moi je suis dans le même cas, mais sa fais 7 mois que je prend plus la pilule.
Je me dis aussi k sa fais 8 ans que je la prenais, j'espère que sa mettra pas trop de temps pour que nous y arrivons.

J'entend beaucoup de femme autour de moi, tomber enceinte sans le désirer, et nous le voulons mais sa viens pas !!!!

Je garde espoir car on es jeunes !!!!

Bon courage a vous et toutes les autres femmes qui sont dans ce cas.
2
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
27 août 2012 à 15:30
Bonjour,
J' avais oublié: commencer à faire des courbes de température sur trois mois environ. Ça facilitera l' éventuelle consultation gynécologie. Et puis vous pouvez faire valoir à votre mari que vous cherchez aussi une éventuelle cause de votre côté (pour le motiver pour le spermogramme) .
1
J'attends mon prochain cycle pour faible une courbe de température parce que je sens que mes règles vont pas tarder à arriver j'ai mal au bas du ventre...;( je pense même faire des test d'ovulation celât bleu mais je ne sais pas si ça va pour mon cas étant donné que je n'ai pas des cycles régulier enfin je verrai ça avec le pharmacien! Mais je désespère surtout depuis que j'ai commencé à avoir mal au bas du ventre...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
21 août 2012 à 14:46
Bonjour,
Comme disait Boileau:
"Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez "
Plus sérieusement, il faudrait commencer à faire quelques investigations: un spermogramme pour commencer.

0
Melhei Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
21 août 2012 à 14:53
Merci fanfouedelamotte. Je vais essayer de convaincre mon mari mais pas gagner... Et attendre je sais mais sérieusement c'est dur de se dire qu autour de moi elle y arrive et pas nous. Surtout quand on se consacre à notre vie professionnel, afin d offrir le meilleur à notre bébé et que quand tout est prêt pour l accueillir bah rien ne marche... :-(
0
missprisou Messages postés 271 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 15
27 août 2012 à 17:39
Bonjour à vous, j'ai aussi arrêté ma pilule fin décembre 2010, et toujours rien à l'horizon cette attente est tellement dur pour mon homme et moi. cela fait 1 an et 9 mois d'attente, courage à vous et un +++ au plus vite !
0
missprisou Messages postés 271 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 15
27 août 2012 à 20:04
Gwen, moi je commence les tests d'ovulation le 4 septembre, et puis toi ?
0
Je vais attendre mon prochain cycle parce que la je sens que je vais avoir mes règles bientôt. Toi tu as des cycles régulier sans pilulle?
0
missprisou Messages postés 271 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 15
27 août 2012 à 22:45
Avant j'avais pas des cycles régulier tous les 3 mois alors c'était la grosse galère et maintenant depuis 3 mois j'ai un traitement pour déclenché mes règles tous les mois, ce traitement s'appelle la progestérone
0
Mes cycles durent environ 1mois et demi 2mois ça dépend. Je n'ai encore consulté personne donc je ne prend rien du tout javais tellement envie d'être enceinte assez vite et sans"aide" mais il faudrait peut être que j'aille voir mon médecin traitant ou un gynécologue. Il faut des cycles réguliers pour faire des tests d'ovulation ?
0
missprisou Messages postés 271 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 15
28 août 2012 à 11:09
bonjour Gwen, oui c'est mieux d'avoir des cycles réguliers pour faire les tests d'ovulation. Car la marque Clearblue 7 tests pour 30€ c'est cher alors après ilya d'autres marque mais bon faut voir après si c'est fiable à 99/100.
0
Bonsoir bon pas de bébé encore mauvaise surprise en me levant! Je vais prendre rdv avec un gynécologue peu être au moins pour avoir des cycles réguliers! J'ai besoin d'un avis j'en peux plus des échecs! J'espère que les test vont donner de bons résultats pour toi
0
Coucou les filles, juste pour vous dire de ne pas vous décourager, j'avais des cycles réguliers de 28j et je sentais quand j'ovulais (ce qui aurait pu me faciliter le travail) et bien non, j'ai mis 21mois à tomber enceinte, pourtant de mon premier ça ne m'avait pris que 3mois alors que j'avais des règles irrégulière à l'époque!J'ai cru aussi, vu que mon premier à 12ans, que c'était du fait d'avoir pris depuis tout ce temps la pilule... Pendant des mois j'ai espéré que ce soit enfin mon tour, j'ai vu toutes ces femmes autour de moi tombé enceinte sur quelques mois de temps alors que nous on essayait toutes les techniques (j'ai essayé les régimes alimentaires pour favoriser la fécondation, on a essayé en le faisant tous les jours, en s'abstenant trois jours avant l'ovulation,etc...) Et j'ai changé de gygy qui m'a fait une écho de mon ovulation et qui m'a rassuré en me disant que j'ovulais très bien, et vu que mon ovulation était parfaite, mon homme a fait le spermogramme (je pense que savoir qu'enfin quelqu'un prenais les choses en main et m'avait rassurée à beaucoup fait)car nous n'avons pas eu besoin d'attendre le résultat du spermogramme, j'étais enfin enceinte!:-)
Je voulais juste rassurée celle qui se décourage de ne pas voir arriver ce petit plus que c'est vrai qu'on voudrait qu'il arrive toute suite mais quand on l'attend depuis si longtemps le moment est encore plus magique, et ne vous en faites pas il arrivera en tout cas je vous le souhaite...
0
Moi aussi je suis dans le même cas, j'ai arrêté la pilule depuis octobre 2010 et jusque la toujours rien mais après des examens j'avais un dérèglement hormonal (taux de prolactinémie trop élevé) je suis un traitement en ce moment et rien pour le moment mais je garde espoir que ça ne va pas tarder. Donc je te dis courage et garde espoir mais vaut mieux prendre contact avec un gynéco.
0
Melhei Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 16:05
Merci a toute de bien vouloir partager votre ressenti sur le sujet. Pour mon cas je préfère que sa vienne tout seul même si je commence à me décourager. Ce mois ci avec mon mari, on va mettre toutes les chances de cote. Après calcule, j'ai des cycle de 31j donc je devrai ovuler vers le 6...en espèrent que le 20, elles ne soit pas au rendez vous et que j'ai un++++ à la place...résultat le 20.
0
Oui merci à toutes pour ces petits témoignages c'est vrai qu'il faut garder espoir. Moi aussi je voulais que ça vienne tout seul mais comme j'ai eu du mal à
me décider maintenant que je veux un enfant je veux que ça aille vite!! Demain j'appel pour avoir un rdv avec le gyneco, qui sais j'ai peu etre aussi un problème d'hormones et rien de plus grave, j'espère!!
0
Cc tout le monde, voila aujourd'hui hui nous sommes le 20et je dois avoir mes douloureuses. Mais voila pour le moment rien, je garde espoir mais j y crois pas.. Car j'ai mal comme si elles allaient arriver. Pas de signe d une éventuelle grossesse. J'ai juste pu remarquer qu il y a une semaine que j'ai eu comme des fourmillements dans le vagin et un peu plus fatiguée mais c'est peut être du au travail. Puis aujourd'hui hui j'ai comme des pertes jaunâtre, donc je ne veux pas m affoler car le plus long que j avais déjà eu auparavant c'est une semaine. Je sais que ça ne veut rien dire mais la semaine dernière j'ai fait un test pour voir qui s est révèle négatif. Alors je pence qu il faut que je croise les doigts et surtout attendre....
0