Comment demander la pilule à ses parents?

Résolu/Fermé
Aliyah. Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 20 août 2012 à 19:01
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 avril 2014 à 05:19
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, je souhaite prendre la pilule mais je ne sais pas comment la demander à ma mère. J'ai seulement 15 ans, et je suis avec mon copain depuis bientôt 7 mois, nous avons déjà eu un rapport, mais bien que nous avions utilisé un préservatif, j'ai quand même eu peur les jours suivants. Et il est hors de question de recommencer sans que je prenne la pilule. Mais comment demander à ma mère, sans lui dire que je veux avoir des rapports, car j'ai très peur de la décevoir. :/
Si quelqu'un a une solution s'il vous plait, parce que je n'ai pas très envie de la prendre en cachette, le fait de devoir la prendre a des heures fixes sans devoir l'oublier sans qu'ils s'en aperçoivent me parait très compliqué.
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
20 août 2012 à 19:06
Bonjour,

Tu peux lui dire que tes règles te font toujours très mal et sont trop abondantes, la pilule peut être prescrite pour ça aussi.

Mais en même temps, pourquoi ne pas lui dire la vraie raison ? Ce n'est jamais facile à dire à ses parents mais ta mère seras ravie de voir que tu prends la chose au sérieux, et elle préférera surement te savoir protégée que de ne rien savoir du tout. Surtout qu'elle doit certainement s'en douter si ça fait 7 mois qu'elle te sait avec quelqu'un.

15 ans ce n'est pas trop tôt ni pour les relations sexuelles ni pour la pilule. Elle n'aimera peut-être pas l'idée au début, comme toutes les mères, mais elle comprendra et s'y fera. Elle y est passée.
145
Aliyah. Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 2
20 août 2012 à 19:23
Et bien sérieusement elle n'a vraiment pas l'air de s'en douter, elle se vente au près de ma famille d'avoir une fille de 15 ans toujours vierge avec la génération actuelle. Mais c'est vrai que vu comme ça, je pense que je vais lui dire la vérité, merci beaucoup pour cette aide ! :D
1
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
20 août 2012 à 19:30
elle s'en vante alors qu'elle n'en est même pas sure ? Elle doit s'attendre à ce que tu lui dises !

en tout cas très bon réflexe de penser à la pilule, parce que le jour où le preservatif se perce... c'est très bien qu'elle soit là.

Pensez au test du VIH aussi, si vous pouvez.
0