Comment demander la pilule à ses parents? [Résolu/Fermé]

Messages postés
28
Dernière intervention
27 juin 2013
- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
95336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
- 28 avril 2014 à 05:19
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, je souhaite prendre la pilule mais je ne sais pas comment la demander à ma mère. J'ai seulement 15 ans, et je suis avec mon copain depuis bientôt 7 mois, nous avons déjà eu un rapport, mais bien que nous avions utilisé un préservatif, j'ai quand même eu peur les jours suivants. Et il est hors de question de recommencer sans que je prenne la pilule. Mais comment demander à ma mère, sans lui dire que je veux avoir des rapports, car j'ai très peur de la décevoir. :/
Si quelqu'un a une solution s'il vous plait, parce que je n'ai pas très envie de la prendre en cachette, le fait de devoir la prendre a des heures fixes sans devoir l'oublier sans qu'ils s'en aperçoivent me parait très compliqué.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2018
92
Merci
Bonjour,

Tu peux lui dire que tes règles te font toujours très mal et sont trop abondantes, la pilule peut être prescrite pour ça aussi.

Mais en même temps, pourquoi ne pas lui dire la vraie raison ? Ce n'est jamais facile à dire à ses parents mais ta mère seras ravie de voir que tu prends la chose au sérieux, et elle préférera surement te savoir protégée que de ne rien savoir du tout. Surtout qu'elle doit certainement s'en douter si ça fait 7 mois qu'elle te sait avec quelqu'un.

15 ans ce n'est pas trop tôt ni pour les relations sexuelles ni pour la pilule. Elle n'aimera peut-être pas l'idée au début, comme toutes les mères, mais elle comprendra et s'y fera. Elle y est passée.

Merci ju88 92

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6337 internautes ce mois-ci

Publi-information
ju88
Messages postés
6178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
-
Relire la conversation ...
-
Ouais ben moo c'est pareille sauf que moi j'ai 13ans et je vais sur mes 14 bientot,j'ai eu un rapport avec mon copain,sa fais assez lomgtemps que je suis avec,je sais je suis jeune mais bon voila,il ne faut pas juger les gens,moi et mon copain on veut que je prenne la pilulles,mais ma mere vas me peter un cable,je sais pas comment faire :( aidez-moi?
futurmedecin
Messages postés
2
Dernière intervention
25 avril 2014
-
Si tu as trop peur va voir l'infirmière du collège mais essaie de le dire ou de le faire comprendre a ta mère que tu n'es plus une enfant et que t'es envies change
-
Salut

,j'ai eu un rapport avec mon copain,
Risque de grosse + IST.
begonie
Messages postés
95336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
A coralieetmarvin

La question initiale datant déjà d'août 2012, celle-ci va se fermer.
En cas de problème de santé, c'est préférable d'ouvrir ta propre question.
Messages postés
2
Dernière intervention
22 août 2012
3
Merci
Il y a exactement 8 mois j'étais dans la même situation que toi, mais moi j'ai commencé sans pilule juste avec le préservatif et je n'ai rien dis à ma mère pendant 3 mois et elle l'a apprit par quelqu'un d'autre donc je te conseil de lui dire avant quel ne l'aprenne par quelqu'un d'autre car une mère aime bien généralement que sa fille se confie à elle, peu importe ton âge elle acceptera que tu lui dise plutôt que tu lui cache j'avais ton age ma mère ma dit ça, essayes, et surtout ne fait rien sans pilule, car un accident = pilule du lendemain et c'est vraiment pas bon pour ta santé. j'espère t'avoir aidé, bon courage
Publi-information
Publi-information