URGENT: Oublie dernière pilule plaquette [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
39043
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour à tous. J'ai besoin d aide, je suis perdue avec tout ce que je lis sur internet.
Voilà j'ai oublié de prendre la dernière pillule de ma plaquette (samedi). J'ai eu mes règles mardi/ mercredi... Je ne sais pas comment utiliser ma troisième plaquette. J'ai lu qu il fallait ne pas interrompre et enchaîner directement ... Mais je l ai su trop tard. Que dois je faire maintenant ??

La actuellement je ne suis plus protégé?
Quand doimême recommencer à prendre la pilule? Et serais je protéger des la prise de cette dernière ???
Est ce que je peux la prendre des Aujdui alors que mes règles ont commencé hier/avant hier ?? Et serai je protégée immédiatement ??

Merci beaucoup ...

3 réponses

Messages postés
40690
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
5 592
bonjour

tu attends 7 jours après les dernières pilules que tu as prises et reprends une plaquette et protection avec préservatif pendant le nombre de jours indiquer sur la notice pour qu'elle soit ok, te protège
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
1 540
Bonjour,

Quand on oublie le dernier le mieux c'est effectivement de ne pas faire la pause et d'enchainer l'autre plaquette directement. Car puisque tu n'as pas pris 21 (ou28) comprimés consécutifs tu es mal protégée, mais en l'enchainant pas de soucis.

Tu le saura pour la prochaine fois ;)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
1
À d accord , mais du coup ça décallera tout. Je ne la
Prendrai plus le dimanche mais le vendredi c ça ?

Pour la protection .. Ce n ai pas indiqué sur la
Notice ... Je vais dans le paragraphe "oublie de pilule" et Ça me dit que je dois utiliser un préservatif jusqu'à la prochaine plaquette ... Mais dans mon cas ???
Messages postés
40690
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
5 592
travaille comme si s'était t'a première fois
"
Si vous n'avez pas pris de contraceptif hormonal le mois précédent

Attendez vos prochaines règles. Commencez la prise des dragées le 1er jour du cycle (1er jour des règles = 1er jour du cycle).

Le 1er cycle sera un peu raccourci, tandis que tous les cycles suivants dureront quatre semaines.

Vous pouvez aussi commencer la prise des dragées du 2e au 5e jour de votre cycle, mais vous devrez alors utiliser des méthodes contraceptives supplémentaires (contraceptifs non hormonaux, à l'exclusion de l'abstinence périodique selon Ogino-Knaus et de la méthode des températures) pendant les 7 premiers jours de la prise.
"

donc pendant 7 jours tu te protèges ou tu n'as pas de rapport

trouver sur :
https://medikamio.com/fr-ch/medicaments/diane-35/pil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
1
D accord. Merci beaucoup
Messages postés
40690
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
5 592
de rien
Bonjour !
Voilà j'ai perdu mon dernier comprimé et je n'avais plus de plaquettes. Du coup le dernier comprimé dire de samedi soir. Je me demande quand reprendre une autre plaquette je suis un peu perdue..
Je vous remercie d'avance pour les.conseils que vous.pourriez me donner :)
Messages postés
39043
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 882 > mad
Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion date de 2012 et va se fermer.