Cannabis & dépendance.

Utilisateur anonyme - 19 août 2012 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 20 août 2012 à 17:00
Bonjour,

Je suis un adolescent de 17 ans, cela fait environ 2 ans que j'ai commencé à fumer du cannabis; evidemment au debut c'était entre potes et cela restait festif, mais aujourd'hui, je fume absolument tous les soirs au moins 1 joint tout seul, et le problème c'est que j'ai pris de très mauvaises habitudes : je n'arrive pas me coucher avant 4h-5h du matin, je me lève très tard et m'endors très tard en fait, et le cannabis ne m'aide pas du tout là dedans, pourtant, c'est mon petit plaisir du soir, fumer un joint, et rester des heures sur internet, sans vraiment rien y faire de spécial.
Voilà, je ne demande pas réellement d'aide car je sais comment arrêter, il faudrait que je supprime mon ordinateur ainsi que le joint trop régulier, mais bon, plus facile à dire qu'à faire car j'aime néanmoins cette situation même si je me rends compte qu'elle n'est pas du tout normale.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85792 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 19/08/2012 à 17:37
Bonjour.

" Voilà, je ne demande pas réellement d'aide car je sais comment arrêter, il faudrait que je supprime mon ordinateur ainsi que le joint trop régulier, mais bon, plus facile à dire qu'à faire car j'aime néanmoins cette situation même si je me rends compte qu'elle n'est pas du tout normale. "

Tu te rends compte mais pas tout-à-fait.
C'est peut-être le moment de prendre contact avec ton médecin pour lui demander conseil et une orientation vers un(e) addictologue qui est spécialisé(e) dans le domaine des dépendances de tout genre y compris cannabis et internet.

Pour le cannabis, ce lien vers un article du site qui t'intéressera peut-être :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 17:00
Je connais les risques du cannabis ainsi que ses effets, je suis pas mal bien renseigné sur cette plante, et je pense que le moyen d'arrêter la consommation ou bien la limiter n'est que mentale, car la dépendance l'est également, mentale et non physique. Après pour ce qui est de demander conseil un médecin, evidemment il sera plus renseigné que moi, mais suivant le médecin, la réaction ne sera pas la même. Je ne veux pas arrêter le cannabis mais seulement le réduire, et certains médecins ne s'y connaissent pas vraiment, je ne veux pas tomber sur ce genre de personnes qui recommandent des méthodes inefficaces.
Je n'ai jamais vraiment parler à un médecin d'un problème personnel en pus, et je me vois très mal le faire.
0