Entorse cheville
Résolu
Aliyah.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013
-
18 août 2012 à 23:49
Aliyah. Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 20 août 2012 à 17:55
Aliyah. Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 20 août 2012 à 17:55
A voir également:
- Entorse cheville
- Tendinite cheville - Accueil - Blessures
- Cheville enflée - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
- Entorse cheville durée gonflement - Accueil - Blessures
- Entorse de fatigue cheville - Accueil - Blessures
3 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 164
19 août 2012 à 11:41
19 août 2012 à 11:41
Bonjour,
pour qu' un ligament, partiellement rompu, se répare, il faut bien une immobilisation de 3 à 4 semaines. Il ne faut pas essayer de raccourcir cette période d'immobilisation car elle est très importante.
Pendant ce temps, il est normal qu'il y ait des signes déficitaires: par exemple ne pas pouvoir tendre la pointe du pied.
A la fin de l' immobilisation, le médecin jugera du degré et de qualité de la réparation du ligament . Si c' est OK, on passe à la rééducation. Si il y a une laxité notable ou des douleurs à la mise en tension du ligament, on peut discuter d'une poursuite de l' immobilisation jusqu'à une intervention chirurgicale.
Mais, correctement traitée, une entorse ne doit pas compromettre votre avenir chorégraphique. On ne perd pas 4 ans de danse après s' être arrêté 4 à 6 semaines.
pour qu' un ligament, partiellement rompu, se répare, il faut bien une immobilisation de 3 à 4 semaines. Il ne faut pas essayer de raccourcir cette période d'immobilisation car elle est très importante.
Pendant ce temps, il est normal qu'il y ait des signes déficitaires: par exemple ne pas pouvoir tendre la pointe du pied.
A la fin de l' immobilisation, le médecin jugera du degré et de qualité de la réparation du ligament . Si c' est OK, on passe à la rééducation. Si il y a une laxité notable ou des douleurs à la mise en tension du ligament, on peut discuter d'une poursuite de l' immobilisation jusqu'à une intervention chirurgicale.
Mais, correctement traitée, une entorse ne doit pas compromettre votre avenir chorégraphique. On ne perd pas 4 ans de danse après s' être arrêté 4 à 6 semaines.
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 164
20 août 2012 à 09:27
20 août 2012 à 09:27
Il faut suivre les indications qu' on vous a donné au moment des derniers soins.
Je pende que, si vous enlevez l' attelle, il ne faut pas marcher. Pour cicatriser, il faut que le ligament soit au repos. Sinon il va cicatriser avec un allongement qui entrainera une cheville instable.
Je pende que, si vous enlevez l' attelle, il ne faut pas marcher. Pour cicatriser, il faut que le ligament soit au repos. Sinon il va cicatriser avec un allongement qui entrainera une cheville instable.
Aliyah.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013
2
20 août 2012 à 17:55
20 août 2012 à 17:55
D'accord, merci beaucoup ! :)
Aliyah.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013
2
20 août 2012 à 00:59
20 août 2012 à 00:59
Et si je ne mets pas tout le temps mon attelle et que je marche sur mon pieds droit, va-t-il y avoir un prolongement de l'immobilisation ? Car avec la chaleur, l'attelle est difficile à supporter, donc je la retire mais je marche normalement car je n'aime pas me déplacer en béquilles parce qu'il est difficile de transporter des choses avec ses mains.