Asymétrie mandibulaire

12Letiti - 18 août 2012 à 00:29
Coquelicot138 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 14:30
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je me lance...
Depuis quelques années, je suis obsédée par mon nez et me suis fait pleins de photos. C'est la où, j'ai remarqué que j'avais le menton dévié. J'avais déjà constaté que j'avais ma lèvre supérieur plus fine d'un côté que de l'autre mais jamais fait une obsession dessus. Je me suis décidé à aller consulter un chirurgien maxillo facial qui a en effet constaté avec des radios que j'avais une asymétrie mandibulaire avec aplatissement de la tête condylienne droite d'une hauteur de 10mm. La cause : peut être un accident à l'âge de 10/12 ans ou je suis tombé sur le menton, la cicatrice est bel et bien là.

Conclusion du médecin : opération de la mâchoire avec orthodontie pendant 1 an 1/2 voir 2 ans pour réaligner les dents et uniformiser le tout car petit décalage de quelque mm toujours du côté droit.

Grosse intervention en sachant que je viens de commencer un nouveau boulot après 2 ans de chômage. Rien arrive au bon moment! je me sent mal dans ma peau et ai très peu confiance en moi et tout ce comprend sur les photos. J'ai vraiment envie de rentrer dans la "normalité". Est ce que quelqu'un a ou a eu le même problème et comment s'est passé l'opération ?

26 ans - Leti
A voir également:

2 réponses

Coquelicot138 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 14:30
Bonjour Leti, j'ai le même problème que toi, j'ai 30 ans et un condyle plat qui s'est révélé vers 12 ans, peut être lié à un traitement orthondique ou un défaut de croissance difficile de savoir. Mais c'est très gênant car cela défigure, modifie les expressions faciles et c'est difficile à assumer aussi bien au travail que dans la vie sociale, d'autant plus que cela n'a pas l'air de s'arranger avec le temps... J'envisage une opération depuis des années mais comme j'ai reçu des avis contradictoires du corps médical c'est difficile de prendre une décision et savoir vers qui se tourner (sans parler du coup financier, temps de convalescence, pas facile à gérer lorsqu'on travaille). As-tu franchi le pas?
Lola, depuis ton message fin août comment ça va?
0