Comment savoir si je sui enceinte

aya1205 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 9 juin 2008 à 16:22
 jen - 20 août 2008 à 15:31
Bonjour,
sa fai 15jour ke j'ai enlevè mon implan et jè eu un raprt avc mon mari comment je pourai savoir si jje sui enceinte car jé des crampes ds le ventre jè mal a l'ovaire gauche jè des nausè parfois est ce trop tot pr fair un test? merci de me rep
A voir également:

4 réponses

calypso1710
23 juin 2008 à 16:15
pour compter l'ovulation il faut compter 14 jours avent le 1er jour des regle, l'ovulation dure 24heures et les spermatozoides on une durer de vie de 5 jours...
exemple: j'ai eu mes regles le 2 juin
j'ai calculer 14 jours a partire du 1 er juin donc mon ovulation aurai était le 14 juin, nous avons fait l'amour le 10,11,12,13,14,15,16 pour étre sur que l'on ne loupe pas l'ovulation mais malgré des relation sexuel trés souvent avec mon mari et ayent deja un enfant ,aprés mainte et mainte visite chez le gynéco qui nous a asuré que tout allez bien les prises de température niquel,et un spermatogramme ou tout vas bien je ne suis toujours pas enceinte quel kun aurais des conseilles?
0
Ceci n'est valable que pour un cycle régulier de 28 jours! Hors les femmes n'ont pas toutes le même cycle!

En réalité, il y a 14 jours (invariables sauf rare exception) entre l'ovulation et le premier jour des règles (J1 du cycle). De ce fait, il faut déjà à la base connaitre le nombre de jours de son cycle (encore faut-il qu'il soit régulier chaque mois), et donc faire la différence. Ainsi dans un cycle de 28 jours, il y aura effectivement 14 jours jusqu'à l'ovulation, mais pour un cycle de 32 jours, il y aura 18 jours jusqu'à l'ovulation, etc.

De plus, étant donné la durée de vie des spermatozoïdes qui est de 5 jours, il est recommandé de commencer les rapports à J11, puis d'avoir des rapports tt les deux ou trois jours au moins jusqu'à J19. Avoir des rapports tt les jours diminue la qualité du sperme, ce qui n'est pas recommandé dans la recherche d'une grossesse.

Il faut également savoir qu'essayer de faire un bébé pendant un an avant que cela fonctionne n'est pas rares et qu'il faut donc être patient! Au bout d'un an d'essais infructueux seulement, il faudra aller consulter votre gyneco pour faire tt les tests nécessaires.

Bonne chance
0
Bonjour je voulez savoir si comment je peut savoir si je suis enceinte car je eu de rprt avec mon copin de 11 à 18é jour de mes régle je prie aucune chose je suis jusqu là je vois pas mes règle.
0
pour le test pipi il n'est pas fiable a 100%, mieux vaut faire une prise de sang, c fiable a 100%, car si il y a grossesse elle est beaucoup trop jeune pour detecter une grossesse.
0
j'ai eu un rapport sexuelle il y a 3 jours logiquement j'orai du avoir mes regles le 20 aout . je prend la pilule mais ce mois si j' du l'oublié une fois et parfois je ne la prenais pas a heure reguliere. mon copain na pas ejaculer dans moi il a areté avant mais je me demande maintenant si il a pu en laché un peu je voudrais savoir si jé un risque detre enceinte? aidez moi svp
0