Enfant de 11ans qui ne sait toujours pas lire

Fermé
alexdu14 -  
 LaBlonde -
Bonjour,

J'ai un frère de 11ans ne sait toujours pas lire malgré son age , il va toujours a l'école mais il est en CLis , il a déjà redoublé 2 fois mais malgré tout , il ne sais toujours pas lire. Il parle courrament mais il a du mal a apprendre quel que chose.
On a consulter plusieurs psychologue et médecin généraliste...

On s'inquiète vraiment pour son avenir.

Veuillez bien vouloir m'aider. demander plus d'info si vous voulez afin de pouvoir m'aider suffisamment pour l'aider.
A voir également:

4 réponses

LaBlonde

bonjour,

suivre le programme scolaire n'est pas une obligation pour trouver un travail.
Certes, il y a + d'opportunités dans un travail manuel lorsqu'on a des difficultés d'apprentissage, mais la société a besoin de travailleurs manuels ... et ça sera de même dans 20 ans.
Un membre de ma famille est illétré et n'a aucun diplome et pourtant il est embauché en cdi.
Il existe de très beaux métiers manuels genre tailleurs de pierre, ébeniste, menuisier, couvreur ou autre ...
5
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

Quel âge as-tu ?

Ton frère a un handicap puisqu'il suit le cursus CLIS, il doit avoir partiellement un suivi scolaire.
Si tu souhaites l'aider, c'est tout à ton honneur, lire avec lui des BD, ou des livres simples à lire.
Lui apprendre des chansons enfantines qui sont faciles à retenir.

++
3
alexdu14

Ce n'est pas amusant comme situation.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Je n'ai nullement dit que la situation était "amusante".
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

TU as déjà posé cette question et il y a eu des conseils => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-861983-mon-enfant

Ces conseils ont ils été suivis ?
1
dys+dys

Il est peut etre dyslexique,dyspraxique ou autre, meme si il a deja 11 ans et que l'on s'en rend compte generalement vers le CE1, on s'est rendu compte que je suis dyspraxique quand j'avait moi meme 11 ans.
0

dys+dys, Faut lire les réponses et chercher sur Gougoule la définition des mots.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1235370-enfant-de-11ans-qui-ne-sait-toujours-pas-lire#1

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0