Enfant de 11ans qui ne sait toujours pas lire

Fermé
Signaler
-
 LaBlonde -
Bonjour,

J'ai un frère de 11ans ne sait toujours pas lire malgré son age , il va toujours a l'école mais il est en CLis , il a déjà redoublé 2 fois mais malgré tout , il ne sais toujours pas lire. Il parle courrament mais il a du mal a apprendre quel que chose.
On a consulter plusieurs psychologue et médecin généraliste...

On s'inquiète vraiment pour son avenir.

Veuillez bien vouloir m'aider. demander plus d'info si vous voulez afin de pouvoir m'aider suffisamment pour l'aider.

4 réponses

Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 139
Bonjour

Quel âge as-tu ?

Ton frère a un handicap puisqu'il suit le cursus CLIS, il doit avoir partiellement un suivi scolaire.
Si tu souhaites l'aider, c'est tout à ton honneur, lire avec lui des BD, ou des livres simples à lire.
Lui apprendre des chansons enfantines qui sont faciles à retenir.

++
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce n'est pas amusant comme situation.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 139
Je n'ai nullement dit que la situation était "amusante".
bonjour,

suivre le programme scolaire n'est pas une obligation pour trouver un travail.
Certes, il y a + d'opportunités dans un travail manuel lorsqu'on a des difficultés d'apprentissage, mais la société a besoin de travailleurs manuels ... et ça sera de même dans 20 ans.
Un membre de ma famille est illétré et n'a aucun diplome et pourtant il est embauché en cdi.
Il existe de très beaux métiers manuels genre tailleurs de pierre, ébeniste, menuisier, couvreur ou autre ...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
79283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
34 310
Bonjour,

TU as déjà posé cette question et il y a eu des conseils => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-861983-mon-enfant

Ces conseils ont ils été suivis ?
Il est peut etre dyslexique,dyspraxique ou autre, meme si il a deja 11 ans et que l'on s'en rend compte generalement vers le CE1, on s'est rendu compte que je suis dyspraxique quand j'avait moi meme 11 ans.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 139
dys+dys, Faut lire les réponses et chercher sur Gougoule la définition des mots.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1235370-enfant-de-11ans-qui-ne-sait-toujours-pas-lire#1

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise