Fils de 20 ans colérique

titifouillle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - Modifié par p.horde le 10/08/2012 à 22:53
 Quelqu'un - 18 août 2012 à 09:00
Bonjour,
je suis une maman d'un fils de 20 ans, cela fait maintenant plusieurs années que nous avons des conflits, il a des excès de colère impressionnants, lorsque cela se passe il nous insulte, casse et est ingérable.
Nous avons essayé de ne pas le laisser faire mais cela en vient aux mains, maintenant nous le laissons faire sa crise, mais malgré tout c'est très dur d'entendre toutes ces insultes complètement injustifiées, nous faisons tout pour lui pour qu'il se sente bien mais cela ne va jamais, ces relations avec les petite amies sont un fiasco ainsi qu'avec ses copains.
Malgré cela il a des périodes où il fait tout pour nous faire il nous fait écouter de la musique, nous propose des films il veut se sentir utile et indispensable.
j'aimerais qu'il se fasse suivre mais à chaque fois il nous dit que tout va bien et qu'il sait se gérer,
que me conseillez vous, dois je le laisser tomber dans cette spirale sans rien faire ?
si je pouvais avoir quelques témoignages de parents cela me ferait du bien d'en parler
merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 740
11 août 2012 à 00:48
Bonsoir,
le seul conseil est qu'une consultation médicale serait bienvenue afin de déterminer la cause de ses excès de colére. Il peut s'agir d'un trouble du comportement ou d'une pathologie.
Fait il des études ? travaille t il ? a t'il des loisirs ? des amis ?
0
titifouillle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
11 août 2012 à 05:36
merci pour votre réponse, oui il a eu son bac avec mention l'année dernière, depuis il fait quelques petits boulots mais rien de bien régulier.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 740
11 août 2012 à 10:25
Au point de vue relationnel comment cela se passe t il ? des amis ou amies ? une copine ?
0
Conseillez lui de faire de la boxe, de sortir son trop plein.
0
titifouillle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
11 août 2012 à 14:09
je crois que nous avons tout essayé, nous lui avons pris rendez vous chez des psy, il n'y est allé que deux ou trois fois, nous lui conseillons de faire du sport pour effectivement se défouler nerveusement, il ne le fait pas, nous lui avons donné du sédatif pc, enfin tout y est passé, douceur, patience, même ses amis en ont marre, il se croit indispensable pour les autres, il se dévoue pour tout le monde et puis les personnes lui tournent le dos parce qu'il en fait trop, il veut toujours avoir raison, enfin, nous sommes désemparés, aujourd'hui, je sais qu'il souffre mais que je veux le raisonner il m'envoie paitre en me disant que je suis une mère nulle mon dieu quelle horreur d'entendre cela, je souhaiterais l'envoyer dans un centre avec d'autre
personnes que lui mais sans médication pour le moment juste un endroit où il peut exprimer cette souffrance, mais je suis impuissante .....
0
11 août 2012 à 15:35
Iles nécessaire de connaitre la cause de ses excés de colère avant de lui conseiller quoique se soit !
0
12 août 2012 à 01:49
Avant de l'envoyer dans un "centre" il faut faire un diagnostic et seul un médecin peut le faire.
0
Sans essayer de poser un quelconque diagnostique, les symptômes que vous décrivez s'apparentent beaucoup au trouble de la personnalité borderline. Malheureusement, ces symptômes peuvent aussi s'apparenter à de nombreux autres problèmes. C'est pour cette raison qu'il est impératif que votre fils reçoivent en personne l'avis d'un professionnel pour écarter toute éventualité que ce soit physique ou psychologique.
0
begonie Messages postés 88106 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 9 108
Modifié par begonie le 18/08/2012 à 08:39
" Sans essayer de poser un quelconque diagnostique, les symptômes que vous décrivez s'apparentent beaucoup au trouble de la personnalité borderline "

Alors pourquoi tu parle de la personnalité borderline ? Tu n'en sais rien.
Tu as quel âge ?
0
Si je parlais de la personnalité borderline c'était uniquement en guise de donner un exemple démontrant qu'il était impossible de faire un quelconque diagnostique par le biais d'internet. Je crois que c'était plutôt clair. Sinon, désolé, mais mon âge ne vous regarde pas.
0