Appareil dentaire douloureux...

Shashooou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 8 août 2012 à 22:20
Nyancat Messages postés 22 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 11:18
Bonjour,
Je suis une ado de 13 ans, j'ai posé mon appareil ce matin à 10h, ca fait donc 12 heures que je le porte.
C'est un appareil de plaquettes, je n'ai pas encore mes élastiques, il faut que je m'habitue un peu, je vous explique mon problème;
Au début, j'avais l'appareil, une chose étrangère dans ma bouche, mais, je ne souffrais vraiment pas ! Puis.. les douleurs ont commencé 5,6 heures après.
C'est comme si je poussais fortement avec mes doigts sur mes dents !
Autre problème aussi, comme mon orthodontiste m'a mis une pâte sur mes pré-molaires (histoire de ne pas abîmer les plaquettes du bas) je ne peux plus fermer la bouche normalement, c'est-à-dire, il y a plus ou moins 1mm entre la rangée de dents du haut et celle du bas.
C'est un peu embêtant pour mâcher... effectivement !
Alors j'ai du manger de la purée, et de la compote.
Je sais que la douleur est sensée partir demain ou après-demain mais réellement, j'en doute.
J'aimerais savoir si je suis la seule dans le cas, et si c'est normal.
Et puis, aurais-je cet écart entre les dents (du haut et du bas) encore longtemps ? :O
Voilà, merci de répondre !
Bis !
A voir également:

4 réponses

Nyancat Messages postés 22 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 4
9 août 2012 à 22:05
J'ai eu un appareil dentaire, et rassure toi, c'était exactement comme toi. Malheureusement, l'appareil ne fonctionne pas vraiment si tu n'as pas mal les premiers jours. J'ai du manger des aliments mou pendant un certain temps mais au bout d'un moment, le mal part.
Après tu auras surement mal lorsque ton orthodontiste te "resserra* tes bagues, mais, le mal finit par partir :) Il faut juste si habituer. :/ Je comprend ta douleur et c'est vraiment pas agréable. Mais faut souffrir pour être belle :)
Bonne chance!
0
Shashooou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 102
10 août 2012 à 13:59
Merci ! Et pour toi, le mal a duré combien de temps au début ? :O
0
Nyancat Messages postés 22 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 4
11 août 2012 à 23:10
Hum il a duré 24h è peu près :/ La douleur est partie?
0
Nyancat Messages postés 22 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 4
25 août 2012 à 11:18
à*
0