Mon premier Tampon...

Fermé
Find98 - 7 août 2012 à 19:03
 bigpouti - 16 mai 2018 à 19:32
Bonsoir à tous,
Je sais que c'est un sujet régulier. Mais, j'avais besoin de faire part de ce que je ressens actuellement.

J'ai 14 ans, et j'ai mes règles depuis 3 ans. Les tampons.. on peut dire qu'on m'en aura fait de la pub! C'est certains, c'est plus hygiénique, plus pratique que les serviettes, et je veux m'y mettre. J'ai acheté des tampons, Tampax, de taille régulière. Mais.. bien entendu, j'ai peur. J'ai peur de sentir cette chose dans mon corps. Je ne veux pas rentrer de doigt car, ça me dégoûte. Et pourtant, je n'ai qu'une envie c'est d'en mettre! Mais je n'arrive pas à me détendre.. Je lis des sujets sur des filles qui disent que ça fait très mal la première fois, mais je me dis que non.. Qui disent que pour l'enlever, c'est extrêment douloureux! Alors, je suis stressée. J'ai peur. Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais qu'on me rassure. J'ai besoin d'avis externe.

Soyez indulgent, je suis peut-être peureuse, ben.. tant pis, je l'assume. Je veux juste quelques conseils, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Shashooou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 102
8 août 2012 à 22:35
Hello,
Alors, ce message est long mais un conseille,
lis-le :D
Ben moi j'ai 13 ans, et j'ai été réglée pendant mes vacances au soleil, au bord de la piscine donc.
Je n'ai donc pas eu le choix, figure-toi !
J'ai acheté (avec ma maman) des tampons avec applicateur !!!! et puis, ben, je me suis enfermée dans la salle de bain et c'est alors que je me suis retrouvée face à moi-même.
Si tu savais, j'étais tétanisée, face à mon miroir, puis je me suis dit que c'était bien le moment d'avoir du courage, fais pareil, au fond, on y passe toutes, hein ;)
Je ne sais pas qui je suis pour te dire ça, mais je vais t'expliquer comment le mettre parce que les petites explications c'est bien, mais personne n'est là quand on le met pour nous dire "plus à gauche", "pousse", etc.
Alors bon,
Perso, j'ai pris un petit miroir pour voir un peu ce que je faisais, je te conseille de faire pareil !
Et puis donc, tu ouvre tu tampons (jusqu'au "clic").
Ensuite, tu te positionne comme tu es à l'aise, les jambes le plus écartées possibles (fraicheur...), une jambe sur la toilette, genoux fléchis...
Puis, tu dois trouver le "trou" (re fraicheur...), logiquement, puisque tu as tes règles, du sang doit sortir, tu le verras ! :)
Alors tu positionne le début de l'applicateur à l'ouverture, puis tu enfonce la première partie de l'applicateur dans ce trou.
Ensuite, tu délivre tout doucement le tampon de l'applicateur, tu enfonce donc le piston dans l'autre partie (ouïe ouïe labyrinthe ...).
Tu enlève ensuite l'applicateur.
A ma première pose, j'ai du recommencer plus ou moins 5 fois, parce qu'il était mal mis, ce qui te force à l'enlever et quand il est vide, ça fait atrocement mal (quel encouragement :'( ) mais le tout c'est de vraiment bien enfoncer le tampon à la première étape, mais après 7/8 heures porté, quand tu enlève le tampon, il sort tout seul ! (enfin, en tirant mais ça ne fait pas mal !) Ne stresse vraiment pas, au plus tu te crispe, au moins tu le mettras bien, au plus tu devras recommencer.
Voilà, bon courage, et ne t'inquiète vraiment pas !
Aussi, quand il est mis (bien de préférence) tu le sens un peu (rikiki peu, hein !) mais rien de douloureux ! (en tous cas, au début, il ne sera pas mis parfaitement alors tu le sentiras! un rikiki peu)

Voilà, j'espère que je t'ai aidée un peu au moins, merci d'avoir lu.
Courage ! :)
Bisous !
209
merci beaucoup
1