Je veux arreter

Résolu
savana - Modifié par begonie le 5/08/2012 à 19:17
 savana - 6 août 2012 à 11:49
Bonjour,
j'ai 20 ans j'ai un problème depuis toujours, je ne peut pas m'empêcher de passer mes doigts sur mon visage sur mon coup dans mes cheveux..etc et je gratte je pince surtout quand je suis entrain de réfléchir a quelque chose ou en regardant la télé des fois je me fais des petite blessure! j'ai peur de me faire des marque sur le visage mai je sais pas comment arrêter!!!

PS : Par courtoisie, veillez à ajouter dans vos questions un "Merci pour vos réponses", cela fera plaisir aux bénévoles qui prendront le temps de vous répondre. Merci.
La Modération
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87338 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 9 097
5 août 2012 à 19:18
Bonjour.

Peut-être t'intéresser à des techniques de relaxation.
1
comment des technique de relaxation pourrais m'aider ??
0
et les quelles si se n'est pas trop vous demander
merci pour vos reponces!
0
begonie Messages postés 87338 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 9 097
6 août 2012 à 01:11
Cela ressemble à un tic lié à un peu (ou beaucoup) de stress, de nervosité, sans gravité, sauf que tu te blesses sans t'en rendre compte.
Ce n'est qu'une idée parmi d'autres.
Pouvoir se concentrer, regarder la télé ou réaliser toute autre activité sans te provoquer des blessures serait plus confortable.
La sophrologie, le yoga, la relaxation sont des techniques qui aident à trouver une tranquillité intérieure qui pourraient t'aider à te passer de ce tic. C'est toujours utiles d'essayer.
0
merci pour votre réponse je vais essayer !
0