Problème avec mes parents

Résolu/Fermé
maeva.depp Messages postés 67 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 4 août 2012 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 9 août 2012 à 01:06
Bonsoir,

J'ai 15 ans et je suis en couple avec mon copain qui lui à 20 ans, je suis très heureuse avec lui. Mais voilà mon problème c'est que j'ai des parents assez vieux-jeux, du coup je suis forcée de leur mentir sur tout, par exemple lorsque je vais dormir chez mon copain je leur fait croire que je vais dormir chez une copine et je ne peu allez dormir chez une "copine" qu'une fois par semaine alors que ma meilleur amie peu sortir quand elle veux, sa mère est d'accord tant qu'elle sait où elle va et avec qui elle est... Mais voilà hier mon copain m'attendez en voiture en haut de chez moi et j'ai dis à mes parents que je sortez voir une copine en ville, sauf que mes parents m'ont vue montez dans la voiture... Du coup, je ne peu plus allez dormir chez qui que se soit, et les sorties l'après-midi ils vont les compter au compte-goutte. Mais j'en est marre moi j'ai envie de pouvoir dire à ma mère "maman ce soir je dors chez mon copain, j'en est marre d'être obliger de lui mentir tout le temps et de pouvoir dormir chez mon copain qu'une fois par semaine alors que nous somme en plein milieu des vacances d'été... Ca me gache vraiment la vie, et je vais être forcée de devoir continuer à mentir si je veux retourner chez mon copain, mais je sais que ca va mal finir de mentir tout le temps... Que faire ?
A voir également:

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 121
4 août 2012 à 21:34
Bonsoir,

"je vais être forcée de devoir continuer à mentir si je veux retourner chez mon copain"
Non, c'est ton choix de mentir, ce n'est pas obligé.

Tu es mineure et sous la responsabilité de tes parents. Il est normal qu'ils surveillent tes fréquentations. Il en va de ta sécurité.

:)
0
maeva.depp Messages postés 67 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
4 août 2012 à 21:39
Oui certe je ne suis pas obligé, mais alors je fais quoi ? Je suis sincère avec mes parents et je ne voie plus mon copain ? Ca c'est mort...
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 121
4 août 2012 à 21:43
De toute façon, je pense que tes parents se doutent un peu du manège... donc à mon avis, sois tu en parles avec eux soit tu ne pourras pas voir ton copain, même si tu mens.

La solution n'est jamais dans le mensonge, cela se retournera toujours contre toi.
0
maeva.depp Messages postés 67 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
4 août 2012 à 21:46
c'est vrai tu as raison ! Mais le problème c'est que mes parents sont assez vieux jeux et ils voudront rien entendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
4 août 2012 à 21:51
bonjour
tu es mineur mais majeur sexuel, il est majeur

donc tes parents ne pourront pas s'opposer ou créer quelques soucis à ton copain

par contre le fait d'être au courant permettra à tes parents de t'aider/guider ( avoir une contraception, des conseils....)

ensuite étant mineur s'il t'arrive quelque chose ou que tu crées quelque chose ce sont tes parents qui payent

imagines-toi 30 secondes, tu es chez ton copain et pour une raison X on doit appeler les secourt direction l'hôpital, ton copain prévient tes parents et eux au courant de rien tombe de très haut

bel façon d'apprendre que son enfant a un copain non?
0
4 août 2012 à 21:58
C'est sûr, je vais réfléchir à tout ça... Mais si je dis à mes parents que j'ai un copain qui a 20 ans déjà de un je me fait tabasser par mes parents et ensuite je pourrais plus jamais sortir de ma vie, pourtant j'aimerais tellement pouvoir leur dire....
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
4 août 2012 à 22:01
pas sur que tu te fais tabasser comme tu le dis car eux ça leur retirera un poids de savoir la vérité qu'ils sentent et une fois la vérité dite ils pourront faire sa connaissance et qui sait ils t'autoriseront à le voir chez toi ou chez lui
0
Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 01:06
Bsoir,

Ta demande ne concernant pas un problème de santé/médecine, je demande la fermeture de ton topic.

Désolée, mais les problèmes de coeur, n'ont pas leur place sur ce forum.

A+
0