Je vais faire ma première fois: j'ai peur !!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
Dans quelques semaines je vais sauter le grand pas..!
Je stress, mon copain étant âgé de 17 ans et moi de 15 ans, il la déjà fait mais j'ai vraiment peur. Quand je vois, que vous dites que vous aviez eu mal et que pa la suite après l'acte sexuel aussi.. Sa m'angoisse.. J'ai peu de saigner et tout.. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît :$:)
Merci beaucoup bis.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
37
Bonjour Choco :)

Ne t'inquiètes pas, la douleur et les saignements dépend des femmes, personnellement, j'ai n'ai pas saigné... mais j'ai eu mal, la douleur passe, il ne faut pas se mettre de pression.

Par contre, es-tu sure d'être prête ? Si tu as peur, c'est un signe que tu n'es pas prête et que ta première fois sera douloureuse et risquerait de bloqué ton plaisir... Quand on est vraiment prête on ne se pose pas de question, ça se fait parce que tu aimes ton chéri et que lui t'aime :) et surtout ça ne se prévoit pas à l'avance :
Dans quelques semaines je vais sauter le grand pas..!
ça doit se faire tout seul :)

Est-ce que c'est lui qui t'a demandé? ça fait combien de temps que vous êtes ensembles ? Avez-vous fais de préliminaires ?

ET SURTOUT : protégez-vous !! n'oublies pas que tu peux tomber enceinte, es-tu prête à avoir un bébé à 15ans? et penses aussi aux MST... donc préservatif et renseignes-toi auprès d'un médecin pour la pillule.
247
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
1 929
On n'a peur de rien quand on en a réellement envie. On laisse les choses se faire sans se poser des questions.

Pourquoi tu aurais mal ? ton copain n'est pas censé y aller comme un bourrin.

De toute façon la première fois c'est jamais comme on l'aurait voulu physiquement parlant, ni la deuxième, ni même la troisième. Le principal c'est de le partager avec quelqu'un qu'on aime vraiment, à qui on fait confiance et avec qui on a de réelles affinités et complicité.
C'est de ça dont tu te souviendra des années après, et pas de ce que tu as ressenti physiquement.
Raison de plus pour être sur de toi et de ne pas le faire avec n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
4
Merci pour vos conseils, je vais en discuter avec mon copain, je suis sur qu'il comprendra mes appréhension .. :)
Mais juste une dernière question, sa fais vraiment mal ou pas ??
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 521
Tu n'as pas répondu a nos question .
Depuis combien de temps êtes vous ensemble ?

"Mais juste une dernière question, sa fais vraiment mal ou pas ??"

Il n'y a pas raison d'avoir mal si tu es prête dans ta tête.

Mais vu les questions que tu te pose oui tu risque d'avoir mal.
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
1 929
ça dépend des femmes, certaines ne sentiront presque rien, d'autre auront plus de mal.
Mais on s'en moque ! tant que ton copain y va doucement tu ne peux pas avoir mal. Au moment où tu sens que ça va faire mal si il continue, tu lui dis stop et vous recommencez plus tard ou vous y allez tout doucement.
mais ne te concentre pas que sur la pénétration, il y a les préliminaires avant qui sont beaucoup plus intéressants pour une première fois. C'est plus un moment d'échange entre vous et ce sera mieux pour toi et ton corps, tu sera mieux préparée avec plus de préliminaires.

Raison de plus pour en parler longtemps et sérieusement tous les deux.
Et pensez bien sur au préservatif, c'est le strict minimum si vous n'avez pas fais les tests et si tu ne prend pas la pilule.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012

Que toi soit vierge et lui ne soit plus puceau ca comennce mal ! Moi (étant un homme) je faisais le malin mais je stressais a mort puis ma copine me destressais ... Mais au moment de mettre le preservatif moi gt calme mais elle elle sérait les jambe et elle tremblait ;) en tout cas un conseil parles en ak lui et dit lui que malgré que sa ne soit pas sa 1ere fois quil fasse comme si sa létait ... Pck si il ny penses pas ... Tu risque d'avoir tres tres mal ! Mais c pas pour te faire peur ;)
Bonjour
tu n'es pas prête du tout
tu demandes donc à ton copain d'attendre
le jour ou tu sreas prête, tu ne te poseras aucune question et SURTOUT tu n'éprouveras aucune crainte
alors parlez vous, discutez contraception aussi, et prenez votre temps
ce n'est pas une compétition...
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 521
Bonjour

Si tu as peur c'est que tu n'es pas prête du tout.

Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?

Ça ne se prévois pas cet acte là.
Il ne faut pas se dire je le fais á tel date.

Il faut avoir fait les tests de dépistage mst tous les deux ensemble.
Et contraception obligatoire.
le top c'est pilule +préservatif
Comme ça si il y a un soucis avec l'un ou l'autre les risques sont minim.

Tu veux le faire pour qu'elle raison ?
Si c'est pour lui faire plaisir, c'est NON.
Si c'est pour qu'il reste avec toi c'est NON.
Si c'est pour faire comme les copines c'est NON.
Si c'est pour voir ce que ça fait c'est NON.
Si tu n'en as pas envie c'edt NON.
ETC...ETC..
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
4
Vous y êtes pas du tout, cest pas l'acte en lui même qui me fais peur loin de la, je suis absolument prête, c'est que j'ai peur d'avoir mal et de saigner c'est tout simplement sa.. Mais si je suis stresser, il y a des trucs pour se détendre ..;) donc je me fais pas de soucis. Mais c'est vraiment si j'ai mal j'ai peut que sa me dégoute de sa..:/
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 904
Bonjour

cest pas l'acte en lui même qui me fais peur ...c'est que j'ai peur d'avoir mal

Tu te contredit un peu non?
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 521
Il n'y a pas raison d'avoir mal si tu es prête dans ta tête.

Mais vu les questions que tu te pose oui tu risque d'avoir mal.
Mais personne n'a vraiment compris ce qu'elle voulait dire ! Pour ma part je suis toujours vierge, mais ça me fait peur aussi pour quand je devrai faire ma première fois ! Dis-toi que, si jamais tu commences à avoir mal, il faut te détendre parce que tu es avec quelqu'un de confiance & que vous pouvez arrêter à tout moment. Et surtout, comme tout le monde l'a dit, si tu l'aimes & réciproquement, tu sentiras sûrement moins la douleur parce que tu seras contente d'être avec lui... Bonne chance ;)
bonjour
non, elle a dit "dans qq semaines je vais sauter le grand pas"
déjà, ce genre d'évènement ne se programme pas
et si elle stresse autant, c'est qu'elle n'est pas prêt du tout
ce post date de l'année dernière, il y a mongtemps qu'elle a du passer à l'acte
j'espère qu'avant elle a pris la pilule et qu'ils ont fait les tests de dépistage
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 521
ce post date de l'année dernière

donc faire une alerte a la conciergerie " obsolète " :)
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
4
Bonjour, pour commencé je suis comme toi c'est à dire que j'ai le même age mais je ne suis plus vierge.
Pour tout te dire moi aussi j'appréhendais ce moment en me posant les mêmes questions que toi cependant je peux t'y répondre.

Pour mon cas je n'ai ni saigné ni eu mal; mais tout dépend des femmes. (je sais pourquoi j'ai eu pas mal). Dans tous les cas sache que tu ne seras pas dégoûtée ou autre, que la première fois c'est la première fois et que d'autres fois suivront.
Je te conseille de te protéger pour éviter tous risques.

Si tu te sens prête fais le mais n'ai surtout pas de regrets.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
4
Merci Anais 13009, on dirai quil y a que toi qui me comprend.. :)!
Je vais suivre à tous vos conseils, parler de tous sa avec mon copain.
Merci a tous. :)
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
5
Pour ma pars, j'ai eu un peu mal, mais je lui ai dit donc il a fait encore plus attention et la douleur n'est pas resté longtemps le plaisir prend vite le dessus! Apres pour les saignement j'en ai eu mais tres leger, si sa vous coupe pas dans votre envie met une serviette eponge sous toi ;)
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
4
De rien :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
4
Merci pour vos conseil à toutes les deux :). Sa ma vraiment aider et je me sens de plus en plus prête ... On en a parler avec mon copain et sa ma fais du bien.
Merci beaucoup :). Et Anais13009, tu m'as dis que tu savais pourquoi tu as pas eu mal, pourquoi ? ( si c'est pas indiscret :$) ?
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
1 929
Bonjour,

si tu étais prête tu ne te poserais pas tant de questions et tu n'aurais pas peur