Fracture du calcaneum

uri-cat - 26 juil. 2012 à 23:30
 Alex - 22 juil. 2018 à 18:09
Bonjour,
je me suis cassé le calcaneum il y a 8 jours , en tombant de cheval .
Ma fracture fut visible au scanner , et le traitement était simple au minimum 1 mois et demi sans poser le pied à terre .
Cependant au bout du 7eme jour je remarchais sans douleur , et j'ai même repris mon travail qui nécessite d'être debout toute la journée .. Je suis agréablement surprise et je me demande même si c'est normal ..
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
27 juil. 2012 à 09:12
C'est plutôt une bonne nouvelle, non?
1
ha!! tu peux considérer avoir beaucoup de chance, nous ne sommes pas tous dans ce cas, suite a un accident de motocross fin aout je me suis fracturé les 2 calca et les 2 astragales, pied droit pied gauche avec un pied gauche pulverisé, j'entend beaucoup de petites fractures articulaires mais non déplacées, l'opération n'était pas envisageable du fait d'une part, de l'eudeme, mais aussi d'autre part de la multitude de fracture notament sur le pied gauche, cela n'aurait été d'aucune utilité. Le chirurgien a dit "wait and see" aussi 8 semaines de platres pour le pied droit, 10 semaines de platre pour le pied gauche....fauteuil roulant obligatoire bien entendu, injection 1 a 2 mg de morphine par jour pendant une semaine suite à l'accident tant la douleur était forte, injection d'anti coagulant (toujours a ce jour) pour limiter les risques de phlebite tant qu'il n'y a pas d'appui puisque les oedemes génèrent un mauvais retour circulatoire..... puis medocs (anti douleurs, anti inflammatoires) j'étais une pharmacie ambulante....aujourd'hui nous sommes a 3 mois de l'accident, je suis déplatré, je ne peut pas marcher sans béquilles puisque je suis sujet a de tres vives douleurs des que je pose les pieds au sol, ça passe par de grosses séances de rééducation et un gros moral.....j'aimerai avoir eu ta chance...
0
Bonjour 20cent,

Comment ça va, 6 ans après ?
0
Non ce n'est pas normal ! Mais tant mieux pour toi :D
0