Sang

dave - 26 juil. 2012 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2012 à 18:46
Bonjour,
j'ai trop de fer dans le sang mais pas d'hémotomacrose je fais des saignées environ 1 par mois et là augmentation d'un seul coup de 200 sans rien faire.Mon doc me prévoit une saignée tout les 15 jours mais est ce vraiment efficace.Il me dit aussi de faire du régime (tout m'énerve ils ne savent pas te soigner et encore moins te dire d'où cela provient)Du coup j'ai des gammaGT super élevés.Doit je continuer les saignées.Est ce que mon foie va retravailler normalement?Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 21:25
Bonjour,


Si tu n'es pas sur de ton médecin il faudrait en consulter un autre pour avoir un deuxième avis.
0
Merci pour me dire ca tu as du te lever de bonne heure allez va te recoucher ça te fera du bien
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
27 juil. 2012 à 09:16
@dave: merci de montrer plus de respects aux bénévoles qui vous répondent. Ce n'est pas parceque les réponses ne sont pas à l'hauteur de ce que vous éspérez que vous devez vous montrer aussi agressif
0
je plussois ....ca va donner envie à d'autres personnes de vous aider.....:)

Au passage samgunsjovirow, merci (même si je sais que c'était plus le geste), j'aurais pas mieux répondu :)
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 347
Modifié par begonie le 27/07/2012 à 09:58
Bonjour.

" j'ai trop de fer dans le sang mais pas d'hémotomacrose "
Veux-tu plutôt dire " hémochromatose " ? Ce n'est pas claire dans ta question.

Une précision dans le titre facilitera aussi des réponses.


" Mon doc me prévoit une saignée tout les 15 jours mais est ce vraiment efficace "

Pour l'explication autour des saignées, voilà un lien vers un article du site Santé-Médecine qui t'aidera peut-être à comprendre le but des saignées et dans quelles situations elles sont proposées :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/5886-saignees-phlebotomie


PS : Evite des réponses peu respectueuses vis-à-vis des bénévoles qui se donnent de la peine pour te répondre après seulement 30'.
En cas de grands doutes vis-à-vis d'un traitement, un 2e avis est toujours mieux que de rester énervé(e) face à la situation.
Tu peux aussi insister pour obtenir une explication surtout quand on n'a pas bien compris ce qui se passe.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0