La veilleuse pour la nuit

Fermé
mespoulettes - Modifié par Anne_rédacJDF le 21/09/2015 à 16:29
 yaya - 7 juin 2008 à 11:41
Bonjour,
le jour bébé dors en pleine lumiere. et le nuit on lui lmet une veilleuse. est ce une bonne idée.
ne faudrait il pas plutot le noir complet pour qu'il differencie jour/nuit?
qu'en pensez vous?
A voir également:

2 réponses

nawellemouss
5 juin 2008 à 22:16
bonsoir
effectivement vaudrais mieu faire dormir bebe dans le noir ou avec la porte ouverte
parce que le jour ou vous aller aller chez des amies et que votre bou de chou naura pas sa veilleuse il ne passeras pas une bonne nuit et se nest pas une bonne habitude a donner a bebe jespere vous avoir aider un peu bonne soiree
0
Bonjour,

il me semble difficile de dire si c'est une bonne idée ou non. Beaucoup ont leur idée sur la question et trancheront d'un côté ou d'un autre. Mais je crois qu'il n'existe pas de vérité absolue. Tout dépend de chaque enfant. Par exemple, ma fille qui a parfaitement dormi dans le noir complet pendant les 11 premiers mois, se met à réclamer une veilleuse pendant la nuit depuis peu notamment pour retrouver sa sucette (encore un autre débat ;-) ) toute seule lorsqu'elle se réveille en pleine nuit et surement pour beaucoup d'autres raisons.
Donc, je pense que si votre enfant en ressent le besoin et que cela l'aide à dormir confortablement, la distinction entre le jour et la nuit se fera naturellement car il fera la différence entre la lumière naturelle qui provient de la fenêtre et la douce lumière de la veilleuse.
Donc voici mon point de vue, à bientôt
0