Manipulation perverse,ne pas reproduire.

Estimedesoi(e) - 24 juil. 2012 à 19:30
 Estimedesoi(e) - 25 juil. 2012 à 06:41
Bonjour,

Victime a répétition de manipulateurs pervers destructeurs et violents,j'ai réussie a fuir et a écarter les manipulateurs pervers le temps de me reconstruire.

C'est chose faite,je travaille,je vais bien,j'ai confiance en moi,j'ai retrouver mes passions.

Et après un an et demi sans relation pour prendre le temps de me reconstruire et surtout ne pas reproduire.

Voilà que je ressens de l'attirance pour quelqu'un,c'est réciproque,mais cela m'effraye ça me ramène a ce qui a suivi ce sentiment amoureux,la destruction,le rabaissement,la violence...

Du coup j'ai peur.

Mes questions :

Quand on a était victime jusque là et qu'on a rencontré que des manipulateurs pervers,est on à ce point dans un tel mode de fonctionnement qui nous est propre qu'on ne rencontrera que des manipulateurs pervers?

Après tout si jusque là le sentiment amoureux je ne l'ai eux que sous emprise et période de séduction,je me dis pourquoi ce sentiment là maintenant ne me mènera pas à ma perte ou vers une autre erreur.

Je suis différente,je me sens différente,je suis reconstruite,alors je me dis que peut être pour une fois e ne vais pas vers de l'emprise mais tout simplement vers quelqu'un n'étant ni narcissique,ni destructeur,mais juste amoureux de moi.

Comment faire pour savoir si je ne vais pas encore vers une relation avec un pervers manipulateur?ai-je un moyen de m'en rendre compte?

Cette répétition depuis l'enfance fait que je me dis que mon côté trop joyeux,construit,intelligente,a vouloir bien faire me mène que vers cela,après si pour une fois ça n'est pas le cas cela serait dommage pour une fois de passer à côté d'une relation saine et constructive.

Si quelqu'un peut m'aider a ne plus stresser sur ce point ^^,je le remercie pleinement d'avance.

Bonne soirée à tous.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 23:22
Bonsoir,

Avec le récit qui précède, je te conseille d'aller confier tous tes problèmes à un professionnel de la santé: un psy.

Cette personne sera à ton écoute, te conseillera, te guidera !

A+
0
Estimedesoi(e)
25 juil. 2012 à 06:41
Bonjour Rienafaire,

Ok je suis déjà en travail sur tout ça avec un psy,je vais lui en parler.

Merci beaucoup et bonne journée.
0