Bouffée délirante

fripouillet Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 20:26
 kikou - 23 juil. 2012 à 12:30
Bonjour, mon fils a fait une bouffée délirante l'an dernier et s'est donné 5 coups de couteau. Il a fait 1mois 1/2 de coma et aujourd'hui physiquement ça va. MAIS PSYCHOLOGIQUEMENT JE M'INQUIÈTE. Il a un traitement et voit un psy tout les 2 mois(...). Jusqu'à aujourd' hui j'avais un ami mais il m'a quitté car voir mon fils dans sa chambre toute la journée,il ne le supportait plus. Il a 27ans et n'as pas de travail. Avant sa bouffée il ne sortait pratiquement pas. Je suis dépassée. Mon psy me dit qu'il faut qu'il quitte la maison pour se faire soigner en hébergement qu'il n'ira pas mieux en restant chez moi. J'aimerais avoir vos avis et conseils. Merci
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
17 juil. 2012 à 20:43
Bonsoir.

" Mon psy me dit qu'il faut qu'il quitte la maison pour se faire soigner en hébergement qu'il n'ira pas mieux en restant chez moi."

Ecoute le psy car les propositions qu'il a fait ne vont que dans un sens de répondre aux besoins à la fois de ton fils (27 ans) et toi-même.
0
bonjour,
mon frère a aussi fait une bouffé délirante il y'a a peine quelques mois, je ne connaissais rien de cette maladie auparavant....c'est très difficile de vivre une telle situation....
Si le psy conseille l'internement provisoire c'est pour mieux le soigner, et surtout stabiliser son état, car la bouffée délirante si elle n'est pas soigné peut finir en shyzophrénie d'ailleurs c'est que le diagnostique a été mal prononcé auparavant....
Il prend quoi comme traitement (zyprexa 10MG, tertian...??) faut savoir aussi que ces médicaments endorment beaucoup et ne leur donne pas envie d'avancer.....
A savoir aussi que la bouffée délirante on en guerrit...et qu'il est possible d'en refaire quelques unes d'ou l'interet des docteurs de vouloir le suivre afin de poser un bon diagnostic...
Mon frère a refusé catégoriquement l'internement, pour lui c'est un traumatisme, et les psy le laisse auprès de nous donc tout dépend des patients...nous surveillons beaucoup ses faits et gestes sans le soucier...
A savoir aussi qu'il ne leur faut surtout pas de stress....
mais aussi fume t'il du cannabis? car ca a pu déclencher cette crise et donc de fait il faut vraiment qu'il arrete....
Bon courage
0
fripouillet Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 15:09
Bonjour . Cest le psy qui me suit pas celui de mon fils. Il prends Abilify et Olanzapine mais il ressent tjrs des choses. Mon fils n'était pas sociable avant. Ne sortait pas et n'avait que 2 ou 3 amis. Il est allé en hopital psy en sortant de l'hopital et mon psy pense que dans un hébergement structuré il serait mieux. C'est un lieu ouvert mais je ne sais pas quoi en penser et surtout il faut qu'il soit d'accord.
0
ah padon j'avais pas vu c'est votre psy qui le conseil et son psy a lui lui permet de rester a domicile, votre psy veut certainement vous soulager en vous proposant la meilleure solution pour vous mais certainement pour votre fils aussi....c'est un psy donc un professionnel qualifié..seulement qu'en pense votre fils? et son psy a lui qui connait certainement ses maux...qu'en pense t'il aussi?
0
fripouillet Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 16:02
je vois son psy demain pour en parler donc j'en saurai plus. C'est bien d'avoir des avis de personnes qui on connu se genre de problèmes.
0
oui j'ai moi aussi cherché des personnes ayant vécu la meme chose et malheureusement il y'en a plus que ce qu'on peut imaginer.....
j'imagine dans l'état que vous pouvez etre, j'ai très mal vécu sa maladie mais je m'y suis résigné après tout comme je me dis c'est pas si dramatique, il est encore la.... on souffre de les voir souffir c'est le pire....on aimerait les voir sourire a la vie...
0
fripouillet Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 16:31
C'est vrai et je me sens responsable quelque part de l'avoir laissé s'enfermé dans sa chambre...sans travail,ni ami...j'aurais du réagir...à 27ans on ne vit pas comme ça...et pourtant nous sommes très proche,je lui parlais souvent de son manque d'énergie a chercher du travail ou sortir...
0