Besoin d'aide pour mon couple...

Kahima - 12 juil. 2012 à 22:44
 Marcelle - 13 juil. 2012 à 14:41
Bonjour/Bonsoir,

Je sais pas si décrire tout ça va me faire du bien ou au contraire remuer le couteau dans la plaie mais il faut que j'essaie. Je ne peux parler à personne d'autre, je n'ai plus personne à part lui... Mais mes problèmes étant majoritaire à cause de lui je ne veux pas déclencher une dispute et remettre sur le tapis des sujets que l'on est censer avoir tous les deux oublier. Voilà le problème:
Tout s'est passer il y a quelque semaines. J'ai toujours eu des doutes à cause de certaines broutilles (Discutions étranges ou ambiguës avec des filles, du genre "je t'embrasse tendrement","Je croyait que dans un couple on devait discuter"...) et du faite que je suis jalouse mais là, ce jour là, j'en avait plus que d'habitude. Si on l'écoutait il parlait toujours à la guilde (il joue à des jeux en ligne). Moi je le croyais pas (pour moi il parlait à une personne en particulier) alors j'ai installer sur son pc un logiciel espion pour enregistrer ses conversations. Je ne sais pas par quel masochisme j'ai fais ça mais je l'ai fais. Plus tard je suis retournée sur son pc pour lire ce qu'il avait écrit et j'ai cru que mon coeur s'était arrêter le temps de ma lecture. Il appellait une autre fille mon coeur... Il lui à dit je t'aime fort! Au départ j'étais partie pour l'étranglé je le jure mais je me suis reprise. Je lui ai fait une crise et plutôt que de s'expliquer il m'a insulter et j'en passe. Ensuite après le calme revenu il s'est expliquer. Il m'a dit qu'il jouait avec elle, qu'elle ne savait même pas qui il était vraiment, qu'il était partit dans un trip sans même s'en rendre compte. Sur le coup j'ai voulu le croire et j'ai passer l'éponge mais en faite je ne l'ai jamais cru... jamais... Et depuis j'en souffre, je souffre tous les jours. Pas une journée ne passe sans que je repense à cette discution et au faite qu'il m'ai trahis sans état d'âme. Je n'ai de cesse de lui reprocher et lui réplique aussi méchamment que moi. Logique, je l'agresse. Je crois que la seule solution à ce problème pour moi serait de le quitter mais je crois que ça ne ferait que m'achever... Je tombe sans cesse, je suis triste, je souffre, sans cesse... Je sais plus trop quoi faire et de toute manière remettre le sujet sur la table ne serait en aucun cas constructif. Avant quand je me faisais un film je me disais de relativisé que je ne faisais qu'un film, que j'exagérais. Maintenant je sais que mes films étaient vrai et du coup quand je m'en fais un ça déclanche un énorme ouragan en moi. Je suis en colère et en même temps je souffre. Je le hais parfois, je le déteste aussi quand il est sur son pc et qu'il sourit bêtement en écrivant. Je m'énerve toute seule à en pleurer... J'en ai marre... Je me dis que toutes ces autres fois où j'ai trouver des trucs bizarre et qu'il avait une bonne explication c'était peut être faux. J'ai mal... Rien que de penser qu'il à pu dire je t'aime à une autre femme. Je ne veux même plus en parler avec lui car j'aurais la même réponse "Que veux-tu que j'y fasse"... J'en ai marre... Ma raison me dit de le quitter et mon coeur me dit que non. Aidez moi...
A voir également:

23 réponses

Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 22
12 juil. 2012 à 23:19
Trois ans, c'est également le plus long que j'aie connu, et c'est avec mon mari actuellement.

Mais ça n'est pas la même chose que pour vous. J'ai eu une passade aussi où toute complicité était perdue, où c'était très platonique, mais il y avait pas mal de problèmes autour à cette époque, et le moral était mauvais.

Vous avez traversé des épreuves difficiles ensemble?
1
Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 22
12 juil. 2012 à 22:48
Bonjour,

J'aurais une question qui parait très stupide... Mais ça me semble essentiel:

Pourquoi l'avez-vous aimé à la base?

Avez-vous l'impression que cette raison existe toujours?
0
Je l'ai aimer parce qu'il était doux, attentionné, gentil... Il me complimentait, on avait beaucoup de points communs. On s'entend très bien, avons le même caractère les mêmes gouts. Au départ nous deux c'était passionner mais maintenant c'est platonique voir presque inexistant. Il s'est éloigner de moi voilà pourquoi j'avais des doutes et que j'ai commencer à "surveiller"... J'espère ne pas m'être trop mal exprimée mais je suis sous le coup de l'émotion.
0
Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 22
12 juil. 2012 à 22:55
Donc, relation basée sur les affinités et la tendresse de l'autre.

Effet qui s'est dégradé jusqu'à être quasi-nul.

Avez-vous l'impression d'avoir toujours tout fait pour qu'il reste fou de vous?

Je dis bien toujours: que ce soit dans les ennuis ou non.

L'habitude n'a-t-elle pas eu l'occasion de s'installer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas la sensation d'avoir changer depuis le premier jour. Que ce soit tendrement ou au lit (désolé si je rentre dans le gênant), j'ai toujours innové nous évoluons ensemble sur ce point. C'est à chaque fois génial que ce soit pour lui (c'est ce qu'il dit) ou pour moi. J'ai vraiment la sensation qu'il s'est éloigner et j'en souffre déjà au quotidien mais avec cette affaire dernièrement... [Je modifie après avoir relu la question: Dans les soucis je l'ai TOUJOURS soutenu un maximum l'aidant du mieux que je pouvais je suis certaine de n'avoir pu faire mieux]
0
Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 22
12 juil. 2012 à 23:03
Le sexe ne fait pas tout, mais si hors des draps vous êtes aussi inventive et volontaire, et qu'il ne semble pas rester plus attaché que ça, c'est qu'il y a un problème à la base.

Avez-vous déjà abordé la raison pour laquelle LUI a voulu être avec vous?
0
Oui je lui ai posé et voilà la réponse texto: "je t'ai trouvée, jolie, j'adorais la complicité qu'il y avait entre nous, puis tu m'attirais"
0
Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 22
12 juil. 2012 à 23:12
Ce n'est pas super-solide comme base.

La complicité s'érode au cours du temps, c'est fatal, si on ne l'entretient pas.

Et s'il n'y a rien de plus que ça et votre aspect physique ainsi que l'attirance, je me permets de dire que ça ne suffit pas du tout.

Je ne pense pas avoir lu ça dans votre message: depuis combien de temps êtes-vous ensemble?
0
Cela fera trois ans le 25 août exactement... Je sais que c'est n'est pas une relation très longue mais c'est la plus longue que je n'ai jamais vécu, auparavant tout n'a été que déception et trahison. J'ai peur que ce soit de nouveau la même chose.
0
Nous avons des hauts et des bas comme tout le monde mais je crois que les moments difficiles sont surtout pour lui. Il se sent souvent mal, en à marre du travail (je le comprend son chef ne le lâche ja-mais), y a les soucis d'argent etc. J'ai l'impression qu'il s'éloigne et s'enferme dans le jeu pour s'échapper mais je suis là moi aussi. Je ne vais pas tout le temps bien aussi mais pourtant je le soutien tout le temps au maximum. Nous sommes dans une situation difficile financièrement parlant. Mais ce n'est pas du tout sur le point de s'arranger et son éloignement à commencer avant ça... Une épreuve difficile ensemble qui aurait déclencher ça non.
0
Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 22
12 juil. 2012 à 23:27
Pourriez-vous dire dans quelles circonstances exactement il a commencé à s'éloigner de vous, et depuis quand?

Puisque vous dites que c'était avant tous ces problèmes, il doit bien y avoir eu quelque chose avant.
0
J'ai beau y réfléchir je ne vois rien. La passion fougueuse des premiers instants est passée (normale) et il s'est éloigner dès que ce fut le cas. Environs 6-7 mois après que l'on soit en couple. Tout était normale, je suis certaine qu'il n'y avait aucun problème, du moins aucun qu'il n'ai porter à ma connaissance.
0
Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 22
12 juil. 2012 à 23:33
Sept mois après le début de votre relation?

Ce n'est pas normal. Il s'est passé quelque chose que vous ignorez, ça ne fait aucun doute.

Il a l'esprit préoccupé totalement par autre chose que votre relation, cela pour oublier tous les problèmes qui gravitent autour de votre couple actuellement.

Je m'attendais un peu à cette réponse-là... Si encore c'était un an au moins après le début de votre relation... Mais sept mois, c'est très court.

Comment cela a-t-il commencé?
0
En faite ça s'est fait tout doucement. Au départ c'était les petits surnoms qui ont disparut, puis les caresses sur la joue en passant. Ensuite ce fut les compliments. Puis il à cesser de me prendre dans ses bras quand je venais auprès de lui. Pour finir par carrément faire comme si je n'était pas là et continuer à jouer. Et ainsi de suite... Ce ne fut pas d'un coup mais vraiment un éloignement progressif. Nous en avons parler et oui nous en avons conclu que nous n'avions plus rien d'un couple mais il ne veux pas rompre et m'assure qu'il m'aime comme un fou. En faite il n'y a que quand on "s'explique" ou que l'on se "dispute" qu'il me le dit. Autrement il est frigide.
0
Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 22
12 juil. 2012 à 23:47
Oh ben j'ai exactement la même chose en fait.

A chaque fois que je dis que je veux le quitter, je m'assure immanquablement une intense activité dans tous les domaines avec lui, pendant plusieurs semaines.

Cet homme a besoin que vous lui montriez que vous n'êtes pas acquise.

Si vous êtes constamment à ses pieds sans jamais montrer que vous aussi vous existez comme un individu qui peut souffrir et avoir besoin de soutien, alors il vous considérera comme un animal de compagnie qu'il adore, mais pas comme une femme sujet de tous ses désirs.

Pour le moment dans son esprit: couple = ennuis.

C'est pour ça que quand vous abordez les sujets qui fâchent, il ne veut pas en parler, parce que ça le ramène à la réalité, et il veut fuir la réalité.

Vous n'êtes pas un objet, il ne vous a pas achetée, aucun contrat de vente ne lui garantit que vous serez à jamais auprès de lui pour supporter toutes ses frasques.

Il faut que vous le lui montriez. Cet homme doit savoir que vous avez une volonté, que vous voulez faire avancer les choses, que cela lui plaise ou non!

S'il ne peut pas être le chef du couple, alors devenez ce chef. L'un des deux doit recadrer les choses parfois, et ce n'est pas toujours à l'homme qu'incombe cette tâche.

N'ayez pas peur de l'affronter, ça montre que vous avez un réel intérêt pour ce qui se passe, et il finira par comprendre qu'il doit faire un peu plus attention à vous s'il ne veut pas perdre la seule personne qui le soutienne.

S'il ne réagit pas à ce comportement, c'est clairement qu'il n'en a strictement rien à faire, donc qu'il se payait votre tête à la base. Ce genre d'hypothèses fait mal à entendre, mais il vaut mieux considérer que c'est possible.

Pour le moment, il faut encore tâter le terrain pour voir s'il vous aime réellement comme il le prétend.
0
D'accord, et l'hypothèse que vous former ne me blesse pas j'ai l'habitude qu'on se fiche de moi. Je vais faire comme vous m'avez dit et je vais voir. Merci à vous pour votre écoute et vos conseils. Vous ne pouvez même pas savoir comme le faite d'avoir moi aussi une épaule sur laquelle m'appuyer me fait du bien. J'avais même penser à consulter un psy mais pas les sous c'est pour dire! Encore merci. Bonne soirée!
0
Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 22
Modifié par Nostera le 13/07/2012 à 00:00
Un psy n'aurait rien arrangé, mais ce n'est que mon opinion personnelle (je suis un peu en froid avec cette profession).

Je dis simplement dans cette hypothèse que c'est plausible: un homme qui se désintéresse sans raison apparente, qui semble changer du tout au tout, cela au bout de sept mois, c'est parfois un homme qui a fait semblant d'être ce que sa compagne attendait de lui, et dès lors qu'il pense avoir définitivement acquis sa compagne, il redevient celui qu'il est vraiment.

Je pense que vous aviez compris que je sous-entendais cette possibilité.

N'hésitez pas à me communiquer l'évolution des choses, si vous le souhaitez.

Bonne soirée à vous, et soyez forte!
0
Merci! Je vous communiquerais l'évolution (Comme je l'ai dit j'ai pas vraiment d'autres personnes à qui parler)
0
Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 22
Modifié par Nostera le 13/07/2012 à 00:07
Je vous comprends à 100%, croyez-le bien.

Et cela me plairait beaucoup de continuer à correspondre jusqu'à ce que votre situation reprenne une tournure agréable pour vous.

J'aime bien les happy end. Et je n'aime pas lâcher les gens alors qu'ils ont encore besoin d'aide.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 21
13 juil. 2012 à 04:18
Hmmmm ...

j'aimerais rajouter quelques petites choses :

- Ne jamais croire un garçon qui vous dit qu'il n'y a rien

Pour le "je t'aime fort", j'ai une amie qui a le même langage, mais envers tout le monde. Mais c'est son attitude, discutable lorsqu'on a pas la même définition du mot aimer. Donc je dirais est-ce que votre copain a aussi cette habitude ou uniquement avec elle?

Proposer de le quitter c'est bien, mais pouvez-vous le faire réellement? Si vous lui dites et que ça ne lui fait ni chaud ni froid, ce serait presque la meilleure solution, mais il faut pouvoir l'assumer. Il vous dira du coup peut être que vous vous enfuyez lâchement.

A mois que, comme vous évoquez des problèmes qui gravite, il s'attende à ce que vous l'aidiez et que ensemble vous affrontiez ces problèmes et trouviez des solutions. Mais ensemble, pas l'un pour l'autre.

Il semble aussi s'enfermer dans les jeux online, je vous conseille d'arriver, de tout balancer et de lui dire que s'il ne s'occupe pas d'autre chose que son ordi, ça va très très mal se passer ! Effet garanti, mais prévoir et étudier les effets indésirables KissKool avant.

Il discute peut être aussi avec cette fille parce que justement ça ne va pas dans votre couple, sans doute dû aux autres problèmes mentionnés.

Je pense que ça va être dur pour vus, déjà parce que vous le soupçonnez d'infidélité même virtuelle, mais il va falloir que vous y mettiez du votre et que vous lâchiez du lest, que vous lui fassiez confiance, et de son côté il va falloir qu'il lâche son PC pour que régliez ses problèmes qui semblent vous pourrir la vie.
0