Besoin d'aide pour mon couple...

Kahima - 12 juil. 2012 à 22:44
 Marcelle - 13 juil. 2012 à 14:41
Bonjour/Bonsoir,

Je sais pas si décrire tout ça va me faire du bien ou au contraire remuer le couteau dans la plaie mais il faut que j'essaie. Je ne peux parler à personne d'autre, je n'ai plus personne à part lui... Mais mes problèmes étant majoritaire à cause de lui je ne veux pas déclencher une dispute et remettre sur le tapis des sujets que l'on est censer avoir tous les deux oublier. Voilà le problème:
Tout s'est passer il y a quelque semaines. J'ai toujours eu des doutes à cause de certaines broutilles (Discutions étranges ou ambiguës avec des filles, du genre "je t'embrasse tendrement","Je croyait que dans un couple on devait discuter"...) et du faite que je suis jalouse mais là, ce jour là, j'en avait plus que d'habitude. Si on l'écoutait il parlait toujours à la guilde (il joue à des jeux en ligne). Moi je le croyais pas (pour moi il parlait à une personne en particulier) alors j'ai installer sur son pc un logiciel espion pour enregistrer ses conversations. Je ne sais pas par quel masochisme j'ai fais ça mais je l'ai fais. Plus tard je suis retournée sur son pc pour lire ce qu'il avait écrit et j'ai cru que mon coeur s'était arrêter le temps de ma lecture. Il appellait une autre fille mon coeur... Il lui à dit je t'aime fort! Au départ j'étais partie pour l'étranglé je le jure mais je me suis reprise. Je lui ai fait une crise et plutôt que de s'expliquer il m'a insulter et j'en passe. Ensuite après le calme revenu il s'est expliquer. Il m'a dit qu'il jouait avec elle, qu'elle ne savait même pas qui il était vraiment, qu'il était partit dans un trip sans même s'en rendre compte. Sur le coup j'ai voulu le croire et j'ai passer l'éponge mais en faite je ne l'ai jamais cru... jamais... Et depuis j'en souffre, je souffre tous les jours. Pas une journée ne passe sans que je repense à cette discution et au faite qu'il m'ai trahis sans état d'âme. Je n'ai de cesse de lui reprocher et lui réplique aussi méchamment que moi. Logique, je l'agresse. Je crois que la seule solution à ce problème pour moi serait de le quitter mais je crois que ça ne ferait que m'achever... Je tombe sans cesse, je suis triste, je souffre, sans cesse... Je sais plus trop quoi faire et de toute manière remettre le sujet sur la table ne serait en aucun cas constructif. Avant quand je me faisais un film je me disais de relativisé que je ne faisais qu'un film, que j'exagérais. Maintenant je sais que mes films étaient vrai et du coup quand je m'en fais un ça déclanche un énorme ouragan en moi. Je suis en colère et en même temps je souffre. Je le hais parfois, je le déteste aussi quand il est sur son pc et qu'il sourit bêtement en écrivant. Je m'énerve toute seule à en pleurer... J'en ai marre... Je me dis que toutes ces autres fois où j'ai trouver des trucs bizarre et qu'il avait une bonne explication c'était peut être faux. J'ai mal... Rien que de penser qu'il à pu dire je t'aime à une autre femme. Je ne veux même plus en parler avec lui car j'aurais la même réponse "Que veux-tu que j'y fasse"... J'en ai marre... Ma raison me dit de le quitter et mon coeur me dit que non. Aidez moi...
A voir également:

23 réponses

begonie Messages postés 87576 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 9 098
Modifié par begonie le 13/07/2012 à 05:19
Bonjour kahima.

Les difficultés au sein d'un couple sont souvent complexes et parfois difficiles à comprendre et peuvent nécessiter, s'il y a des difficultés au niveau de la communication entre les 2, de se donner le moyen de consulter auprès d'un conseiller ou conseillère conjugal(e) ou d'un(e) professionnel(le) de la santé de type psychologue pour arriver à comprendre ce qui se passe.

Le site n'a pas comme vocation de servir de blog, ni de poursuivre des conseils lors de difficultés en couple où deux personnes sont concernées.

Je te conseille donc, en tenant compte de tes problèmes psycho-émotionnels personnels, de consulter déjà pour toi-même auprès d'un(e) psychologue reconnu(e) ou psychiatre pour réaliser un travail autour de tes soucis et tes préoccupations.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Kero-bero Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 3
13 juil. 2012 à 05:24
Bonsoir ! J'ai une proposition a vous faire ( sans doute un peu stupide, mais enfin soit ) Avez vous pensez a lui montrer ce qu'il se passe ? Réellement je veux dire, lui dire que il va vous perdre s'il continues, enfin si j'ai bien compris, lui dire que vous allez mal que vous vous rendez malade ! Faites lui réaliser !

En esperant vous avoir aider !
0
Bonjour,

Malheureusement il y a beaucoup d'hommes comme tu le cites, incapables d'affronter pour dire la vérité, lâches,qui se cachent derrière des apparences bien trompeuses, qui trichent avec la vie, qui jouent avec les femmes.
Tu n'es pas tombé sur le bon. Tu connais ? "il vaut mieux être seule que mal accompagnée..".
Je ne t'envie pas et te souhaite bien du courage.
0