Stress permanent, idées ?

LILI - 9 juil. 2012 à 21:21
B-Mel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 14:24
Bonjour,
Je ne sais pas ce que j'ai mais en ce moment je stresse. J'ai des difficultés respiratoires ; je fais de petites inspirations et d'un coup j'en fais une très longue qui me soulage. J'ai parfois mal au ventre, et cette petite boule dans la gorge presque tout le temps. Je prends tout mal.. Pourtant, j'ai beaucoup d'amis sur qui je peux compter, j'ai un objectif dans la vie, je m'en sors bien au collège, je ne subis aucune moqueries ni harcèlement, j'ai une famille au grand complet, je fais un sport que j'adore. Alors je ne comprends pas d'ou viens cette angoisse permanente ! Je n'ai aucun remède contre ça, et j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans ce cas. Ce que je sais c'est que je suis angoissée depuis la fin de la saison de mon sport (danse sur glace), et depuis rien ne peut arrêter mon angoisse.
Si vous avez des conseils de détente, ou autre, merci de me les faire savoir.
Je remercie également toutes les personnes qui répondront.
LILI
A voir également:

1 réponse

B-Mel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 14:24
Bonjour, je m'appelle Mélanie, j'ai 17 ans. Je suis disons dans le même cas que toi mais disons en beaucoup plus avancé car moi je fais des crises de spasmophilie. Jai comme toi, sans cesse cette boule au ventre, à la gorge puis d'un coup sans forcément qu'il y ai d'éléments déclencheurs, la crise arrive ( ce qui entraîne suffocations, tremblements et j'en passe, cela dure 40 minutes environ). L'infimière de mon lycée était appelée d'urgence n'importe quand et n'importe où. En pleine nuit à l'internat, la journée au milieu d'un couloir, en plein cours ... Elle seule parvenait à me calmer. Je suis allée voir un médecin, et depuis peu je vois un psychologue qui m'aide à comprendre d'où vient tout cela. J'ai donc appris que c'était du à une hypersensibilité, le fait que je n'exprime pas mes émotions ( je me retiens de pleurer, je retiens mes colères et tout ). Le fait que ca se produise à la fin de ta saison et peut-être " normal". C'était ton moyen d'évacuer tout le stress et d'être bien, de se vider l'esprit. Essai durant les vacances, de sortir voir des amies, ou alors mets tes baskets et va courir 30 minute, ça fait vraiment du bien. Après, le plus dure c'est en effet de savoir d'où ça vient. Par exemple, lorsque tu sens que cette boule devient plus grande & douloureuse, essais de te demander " Pourquoi maintenant ? que s'est-il passé ? Est ce qu'un élément te ramène à un évènement de ton passé ou autre ? As-tu peur d'échouer ? Te mets-tu la barre trop haute ? Pose toi toutes ces questions. Et si cela ne passe pas, consulte ton médecin, il pourra te prescrire de l'homéopathie type euphytose ou sédatif pc. As-tu du mal à t'endormir ?
Je te soutiens !
0