Difficile de l'endormir

elo28 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 9 juil. 2012 à 17:01
 AnthonyThéo - 6 août 2012 à 10:52
Bonjour,
Mon petit garcon de 18 mois, à beaucoup de mal à s'endormir le soir. Jusqu'a il y a 1 mois, cela arriver de temps en temps, qu'il se reveille, mais maintenant c'est tout les soir.
Je le couche vers 20h30, et en générale 30 minutes à 1 heure plus tard, il se reveille, et nous devons monter le voir, toute les 20-30 minutes, souvent c 4-5 fois de suite et il fini par s'endormir vers 22h30-23h. Et il a des fois comme hier soir ou la pas moyen de le calmer et obliger de le descendre et la il joue et il est en plus très actif et énervé même, plus que la journée !!!
Cette situation commence à nous peser car nous n'avons pas un instant pour nous avec mon mari.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse, je n'en peux plus...
D'avance merci.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 11/07/2012 à 07:37
Bonjour

Même réponse que pour ton fils de 3 ans.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1080795-petit-garcon-de-3-ans-ne-veut-pas-se-coucher
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
elo28 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 29
Modifié par elo28 le 17/07/2012 à 10:47
Bonjour Marie,
Comme d'habitude tes réponses sont sèche et inutile, si le problème était le même que pour fils de 3 ans je n'aurais pas poser la question ... Néanmoins tu est la seul à m'avoir répondu, alors merci quand meme !!!
0
coucou, j'ai connu ça avec ma fille, sauf elle se reveillait vers 2h, elle était terrorisée et on devait sortir de la chambre pour la calmer, même le fait de la prendre dans nos bras ne la calmait pas.... elle avait l'age de ton fils.

On a du faire du cododo car on était en appart... et elle hurlait vraiment.... des fois elle dormait pas de 2h à 4h !!!

ton fils se reveille en cycle aussi, il commence a avoir peur du noir, et 18 mois y'a des grandes évolutions, il a besoin d'être rassuré mais faut rester ferme...

faire des rituels le soir, lui laisser une veilleuse, bien lui expliquer les choses

c'est pas dit que ça marche, car souvent ce sont des périodes, ça passera tout seul ;)

mais des fois ca peut être long, moi ça a duré 1 mois... j'avais mm donné le sirop homéo QUIETUDE ça avait fonctionné...
0
elo28 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 29
24 juil. 2012 à 11:42
Bonjour Marie,
Merci de ta réponse.
Nous avons aussi tester le sirop quiétude mais ca n'a pas vraiment fonctionner, d'autant qu'on ne peux en donner que 3 jours ensuite il faut les conseils du médecin, donc nous avons arreter. Depuis ca va un peu mieux, il se reveille encore mais pas tout les jours. Et tu as raison, je pense qu'il a peur du noir, depuis quelque jours je laisse quelques trous ouvert de sa persienne et la lumière du couloir allumer et ca va mieux, pourvu que ca dure !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
17 juil. 2012 à 13:48
Pas sûre, franchement, que mes réponses soient inutiles.
Qu'importe l'âge .... Le principe est le même.
0
Bonjour Marie,

Je suis tout a fait d'accord avec toi Marie, ce qui compte c'est la méthode : il faut être ferme, se faire respecter, et surtout ne pas céder aux caprices de l'enfant.

Merci encore Marie
0