Petit garcon de 3 ans ne veut pas se coucher

Fermé
elo28 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 23 janv. 2012 à 10:09
 Ava - 13 juin 2017 à 22:46
Bonjour,
Mon fils qui va bientot avoir 3 ans nous fait un cinéma quasiment tout les soirs pour aller se coucher.
J'ai instauré un petit rituel de coucher depuis quelque mois qui fonctionner plutot bien,: monter vers 20h30, puis on met la couche (il n'est pas propre la nuit), on lit une histoire, on prend un petit jouet et au dodo. Une fois par semaine, c t un peu plus compliqué, il fallais l'amadoué ou le menacé et il se couché, mais la depuis une semaine, rien n'y fais, tout va bien jusqu'a ce que je l'installe dans son lit, et la il se lève d'un coup, court, crie et me nargue... rien à faire et résultat, un soir sur 2 j'en arrive à devoir lui mettre une fessée pour qu'il se calme et se couche, et je laisse s'endormir en pleurant. Ca ne peut pas continuer autant pour moi que pour lui.
Aider moi SVP...
A voir également:

3 réponses

J'avais le même problème avec ma fille mis à part qu'elle ne se levait pas mais pleurait énormémént et j'ai lu dans un bouquin qu' il fallait la prévenir assez tôt qu'il est bientôt l'heure d'aller dormir .Ensuite je la mettais au lit et je lui expliquais l'importance du sommeil (pour grandir , être en forme et j'ai rajouté qu'elle apprenait plein de choses quand elle rêvait).Après je lui dis que maintenant c'est l'heure de dormir et papa et maman ne sont pas loin que si elle a besoin de nous elle n'a qu'a nous appeler,qu'elle pouvait pleurer ,que je la laisserait pleurer 5 minutes puis que je viendrais voir pour qu'elle sache qu'on est là et qu'on ne l'abandonne pas.
Souvent elle pleurait et donc après 5 minutes je retournais la voir et je lui redisait la même chose qu'il est l'heure de dormir , que papa et maman sont là et que je reviens la voir dans 5 minutes si elle pleure et le même cinéma jusqu'à ce qu'elle dorme comme ça elle était rassurée.
En général après 3 fois je ne l'entendait plus , elle dormait.
Ca a duré 2 mois et maintenant je la mets au lit,je lui dit qu'il faut dormir,que si elle a besoin de nous elle n'a qu'a nous appeler,je lui fait le petit rituel du couché(bisou,bonne nuit,dors bien,fait de beau rêve,je t'aime fort) et que je lui dis que je viens voir si elle dort quand je vais au lit,depuis elle s'endort sans problème sauf si elle a fait une trop grosse sièste.
20
C'est la meilleure méthode dans la douceur et il faut de la patience, car les effets bénéfiques arrivent plus tard
0