Help mal bas ventre+ envie fréquente d'uriner

Fermé
helpsante - Modifié par DCI le 7/07/2012 à 17:12
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 8 juil. 2012 à 17:54
Bonjour,

Je suis un homme de 35 ans et depuis au moins un an, j'ai des envies urgentes d'uriner (en gros quand j'ai envie, je dois me dépêcher d'aller aux toilettes), mais je fais avec car ce n'est pas associé avec des envies fréquentes, je vais faire pipi 3 ou 4 fois par jour quoi, ce n'est pas une gêne genre si je devais aller aux toilettes toutes les heures. J'ai l'impression que c'est ma vessie qui est hyperactive ou peut-être un soucis de prostate, je ne sais pas, je prend de la finasteride pour une chute de cheveux, ça vient peut-être de là.


Mais il y a 10 jours, j'ai eu mal au bas du ventre et du dos, peut-être aux reins je ne sais pas d'où ça vient, ça me brule, me pique un peu, me relance, et j'ai du partir aux toilettes toutes les deux heures, pour faire un vrai pipi avec un gros jet, alors que je n'ai pas beaucoup bu, je me demande d'où vient tout ce liquide, c'est une sorte de liquéfaction progressive de mon corps ou quoi ? Mais le plus gênant c'est la nuit, j'ai du me réveiller toutes les 2 ou 3 heures pour aller aux toilettes.


Le lendemain j'ai acheté des gélules à la cranberry et des compléments alimentaires avec de la vitamine C et d'autres trucs car je pense que mon alimentation est mauvaise, je dois être carencé, etc, et la cranberry pour nettoyer un peu tout ça. J'ai également bu un jus de citron pour acidifier le tout.


Ca a marché et j'ai été tranquille pendant 10 jours, mais là aujourd'hui j'ai l'impression que ça recommence.


La pharmacienne m'a dit de prendre du spasfon mais ça n'a rien fait. En prenant du doliprane j'ai l'impression que ça a calmé un peu le truc.


J'étais gêné depuis un an de consulter pour ces envies urgentes (car j'imagine qu'il faut se dénuder devant le médecin, se laisser ausculter, etc.) et je faisais avec en me disant que ça venait de la finasteride, mais là le mal de rein et surtout le fait que ça me réveille la nuit, c'est trop gênant donc je vais y aller, le problème c'est qu'il faut attendre des semaines avant d'avoir un RDV chez un urologue, je veux y aller directement et éviter les médecins généralistes qui me prescrivent parfois n'importe quoi sans auscultation (j'ai eu des beta-bloquants pour mes envies pressantes sans aucun examen).


J'ajoute comme éléments que je travaille en extérieur, j'ai un rythme de vie en conséquent et je ne prends donc qu'un vrai repas par jour, j'aime pas grignoter, et je bois peu d'eau toute la journée sauf le soir, j'imagine que mes problèmes viennent de là. J'ai en outre des douleurs musculaires depuis quelques temps (muscles fatigués, qui tirent), par contre pas de coloration bizarre de l'urine, de sang, et pas d'envies alors que c'est que pour quelques goûtes, c'est toujours un jet avec une certaine quantité quoi.


En attendant mon rendez-vous, qu'est-ce que je peux prendre pour calmer ça ? Atténuer la douleur et surtout limiter la fabrication d'urine, faire en sorte que ça ne me réveille pas la nuit quoi. Il y a des compléments alimentaires bien pour ça ? Prendre du jus de cranberry ? Qu'est-ce qui est conseillé ou pas de manger et boire, j'ai entendu tout et son contraire, les jus acides c'est bon ou pas ? Le sucre, les protéines, etc, il faut éviter ? Et en matière de médicament ya rien à prendre soit-même ?


merci pour l'aide
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 342
Modifié par DCI le 8/07/2012 à 17:54
Pour résumer....

En attendant ton rendez vous chez l'urologue, va tout de même consulter ton médecin traitant. S'il y a lieu de prescrire quoi que ce soit, lui seul pourra le faire.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
2