Mon doigt est-il cassé ?

Fermé
-
 Laura90 -
Bonjour,
Aujourd'hui, en courant j'ai malencontreusement heurté un mur avec mon annulaire gauche. Sur le coup, j'ai eu mal comme n'importe qui après un choc, je pouvais légèrement bouger mon doigt. 20 minutes plus tard, mon doigt était beaucoup enflé. Et 2 heures plus tard, je pouvais encore le bouger un peu. 4 heures plus tard, j'ai "attaché" mon annulaire et mon auriculaire ensemble pour ne pas trop bouger le doigt. Mais avant ça, je ne pouvais plus le tendre, ni le plier. Maintenant, à la base du doigt, c'est bleu et ça vire au noir. Rien que de mettre un pull me fait une décharge, ou même écrire sur le clavier même en m'aidant des autres doigts. Quand je "tâte" mon doigt avec mon autre main, ça me fait une douleur terrible entre la première et la deuxième phalange, surtout la première qui me fait mal quand je la touche (en partant de la base de la main) Je voulais savoir si, avec toutes ses informations, vous pourriez me donnez vos avis ? Je pars aux urgences demain mais j'aimerai m'imaginer quand même ce qui m'attend, j'ai entendu des opérations chirurgicales sous anésthésie générale, plâtre de la main enveloppant le poignet ou seulement atelle... Bref, merci de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Messages postés
27
Date d'inscription
jeudi 5 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2012
42
Salut.
Le doigt est peut-être fracturé. Dans ce cas là, si vous tardez trop, il pourrait y avoir des séquelles. (l'os qui se reforme mal par exemple.)
Allez aux urgences le plus vite possible.
Pour le moment vous pouvez mettre de l'arnica ou autre crème post-traumatiques.
Tenez-nous au courant !
Bonjours jai tout les symptômes d'une fracture mal a le bouger tres tres gonfler et du mal a le bouger et des douleur horrible meme quand je le bouge pas jai super mal mrc e me prevenire au plus vite
Bonjour, merci de cette réponse. A la radio, rien. Un interne s'est occupé de moi et je ne suis pas sûre du diagnostic, il s'agirait d'une entorce assez grave, donc j'ai une interdiction de sport pendant 1 mois et demi, bandage pendant 3 semaines qui alligne le majeur et l'anulaire. Mais dans l'hôpital, le radiologue n'est là qu'en semaine donc il revoit les radios lundi, et donne son diagnostic. Il y a des chances qu'on m'appelle en me disant que j'ai autre chose ! Pour le moment, mon doigt est enflé sur l'os du milieu, il y a une sorte de petite excroissance molle. Sinon, la phalange qui est "sur" ma main (excusez mon expression...) est bleu sur le dos, et sur la paume, très sensible. Encore une incapacité claire de bouger le doigt, le tendre devient plus simple. Soulagée mais perplexe, j'attends le diagnostic clair.
A plus tard et bonne journée !
Messages postés
27
Date d'inscription
jeudi 5 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2012
42
Pas de quoi. ;)
Messages postés
2716
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
699
Bonjour,
Un interne est tout à fait apte à poser un diagnostic sur une radio.
Si il te dit que c'est une entorse, c'est que c'est bien ça.
Non, ce n'est pas que j'ai pas confiance en son diagnostic, c'est que le radiologue n'était pas de garde et beaucoup d'amis y sont allés, sont ressortis "sans rien" d'après l'interne et le lundi on leur dit qu'ils ont une fracture, ou autre plus ou moins grave !