Grain de beauté§/ Mélanone question

Fab1234567 - 6 juil. 2012 à 20:49
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 7 juil. 2012 à 08:24
Bonjour, a tous je voudrais poser une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

Les grain de beauté / mélanones sont t'il formés a cause d'une exposition au soleil?
j'ai une bonne quantité de grains de beauté pour le moment ça ne me dérange pas mais je ne "souhaite" pas en avoir plus. j'ai cru voir qu'une exposition au soleil sans protection pouvais faire apparaitre des grains de beauté / mélanone.

Info ou intox?

merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
6 juil. 2012 à 21:13
Bonjour,

oui le soleil peut être la cause d'un mélanome.

Mais tout grain de beauté n'est pas un mélanome. C'est pour ça qu'il faut bien surveiller ces grains de beauté, si ils changent de couleur, ou grossissent...

Et bien se protéger quand on va au soleil, car qui dit mélanome dit cancer de la peau.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
6 juil. 2012 à 21:16
0
je vois merci pour ta réponse Ju88 autre question, si je vais en consultation chez un dermato celui ci va me conseiller de me faire retirer toutes mes mélanomes? J'ai cru comprendre que ça pouvais laisser de sale cicatrice :s
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
6 juil. 2012 à 21:38
oui si tu vas chez le dermato et qu'il voit des mélanome il va surement te les faire enlever, après je ne sais pas si ça se traite autrement mais c'est urgent !! pourquoi tu crois en avoir ?
0
des sorte de grain de beauté qui n'était pas la par le passé après je suppose que certains grain de beauté apparaissent avec l'âge (d'ailleurs je me demande si il y a un moyen de réduire l'apparation des grain de beauté ^^")

J'ai deux ou trois grain de beauté suspect.
Un assez gros au niveau du haut du dos (bas du cou) donc une partie souvent exposé au soleil.
il n'est pas gros en largeur mais assez "long" je peux l'attraper meme tirer dessus si je le veux (je ne suis pas assez idiot pour faire ça je vous rassure )
et un , deux autre avec une base bien marron et sur les bords c'est un peu plus clair et surtout ce n'est pas un "cercle" les bords ne sont pas réguliers.
On me parle de cancer de la peau de mélanone mais je suis assez surpris je pensais pas pouvoir avoir ce genre de chose si jeune ( 19 ans)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
6 juil. 2012 à 22:03
je ne suis pas dermato ni même médecin, je peux pas te dire si c'est ça ou pas mais si t'as le moindre doute, montre le/les à ton médecin la prochaine fois que tu y vas.
Un grain de beauté bizarre ne veut pas forcément dire cancer de la peau mais il faut les surveiller.
C'est souvent des espèce de taches irrégulière avec des couleurs différente pas très jolies. enfin tape mélanome sur internet t'aura 2/3 exemples.
et si on peut en avoir à n'importe quel age. Le tout est de les traiter vite si on en a.
0
J'ai vu quelques exemple et ça y ressemble un peu je pense que je vais aller consulter mon médecin.

Encore merci de ton aide ju88

Autre petite question y'a t'il un moyen d'empecher l'apparition de grain de beauté?
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
6 juil. 2012 à 22:26
alors là je sais pas... Je pense pas !
Mais tu sais un grain de beauté en soi c'est rien :) ne pas gratter et faire gaffe au soleil mais c'est tout. C'est pas parce qu'on a un grain de beauté qu'il va devenir mauvais !
0
C'est sur qu'un grain de beauté c'est rien mais quand tu a un bon paquet ce n'est pas très beau ^^"
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
7 juil. 2012 à 08:24
oui... c'est vrai.
0