Date exacte de conception

ines1983 - 6 juil. 2012 à 08:20
lafouine. Messages postés 102037 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 juil. 2012 à 16:13
Bonjour, Bonjour,
je suis en plein confusion par ce que je suis enceinte 7 semaines 7 semaines d' aménorrhées mais je doute un peu de la paternité par ce que jai eu une petite rupture avec copain avec qui je suis a nouveau. mes derniers regles remonte au 18 mai et ont durés 7 jours au lieu de 5 par ce que j'avais arreté avec ma pillule jasmine. mon cycle avant je crois qu'il etait entre 30 à 31 jours et maintenant je ne le metrise plus, plusque je ne plus revus mes regles. donc entre le 27 mai au 1 juin j'ai revu mon ex avec qui j'ai eu des rapports non protegés et 1 huin même j'ai courru allé chercher la pillule du surlendemain qui couvre jusqu'à 5 jours apres les rapports non protegés. le jour même donc le 1er j'ai pris cette pillule la et en même temps j'avais repris ce joour la même avec ma pillule jasmine. la nuit du 4 juin au 5 juin copain est revenu et nous avons aussi eu des rapports et la je rien pris sauf continué a prendre ma pillule jasmine d'où j'ai oublié de prendre deux pillule. sinon j'avais fini la plaquette. mais malgrés tout je suis enceinte. maintenant je suis vraiment confuse et je ne compte pas avorter par ce que j'ai deja des problemes de santé et j'ai avorté l'année passé aussi. pensée vous que ça soit de mon copain ou de mon ex malgré que j'ai pris ellaone à temps? aidez moi svp et merci de ne pas me jugé
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 286
6 juil. 2012 à 09:03
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI
0
lafouine. Messages postés 102037 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 543
6 juil. 2012 à 11:53
Bonjour

Pourquoi avoir pris la pilule du surlendemain le jour même, il n'y avait aucun interet á ça.

Si tu as commencé ta plaquette n'importe quand dans ton cycle birn sûr que tu peux être enceinte elle ne protège qua partit d'une semaine.
Donc tous les rapports pendant 5 jours avant et 7 jours après sont risque de grossesse.

Plus des oublis de pilules donc tu étais en risque ++ tout le temps.

Personne ne pourra te dire qui est le pére.

Tu as pû avoir une ovulation n'importe quand avec tes mélange de pilules.

En plus aucune contraception n'est sûr á 100% même la pilule du lendemain ou du sûr lendemain.

Plus qu'a en parler á ton copain.
0
je ne pas pris la pillule du surlendemain le jour même je l'est pris 5 jours plus tard. et tu dis que tous les rapports pendant 5 jours avant et 7 jours apres sont risque de grossesse, mais de quelle date fais tu reference là?
0
lafouine. Messages postés 102037 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 543
Modifié par lafouine. le 6/07/2012 à 13:47
Pour moi courir chercher s'est allé vite donc je pensais que tu l'avais fais de suite.
Et tu dis "le jour même j'ai pris cette pilule là"
Référence à n'importe quel oublie.
0
6 juil. 2012 à 14:05
Et tu avais repris ta pilule le premier jour de tes règles ou non ?
0
non pas le premier de jour de mes regles plusque je suis allé le cherché le jour même que j'ai pris le ellaone( pillule du surlendemain)
0
6 juil. 2012 à 14:11
Donc tu n'étais pas protégé.

Tu as fais n'importe quoi avec la pilule.
Donc la grossesse peut dater de n'importe quand.
0