De l'hypertension à 18 ans ?
Bonjour,
Il y a environ 4 mois, j'avais des bourdonnement dans l'oreille et également des vertiges. Je suis dons allez voir un médecin, il ma relevé une tension (deboût) de 16.9. Il ma donc orienté vers un cardiologue et j'ai dû porter aujourd'hui un appareil qui relève ma tension toutes les 15 min.
En regardant l'appareil après chaque gonflement, j'ai a chaque fois une tension différente bien que je sois toujours dans la meme position (assis). Cela oscille entre 12.6 et quelques fois cela atteint les 15.8. Du coup je me fais un peu de soucis, je n'ai que 18 ans et je me demande si ce n'est pas un peu inquiétant pour moi ?
Il y a environ 4 mois, j'avais des bourdonnement dans l'oreille et également des vertiges. Je suis dons allez voir un médecin, il ma relevé une tension (deboût) de 16.9. Il ma donc orienté vers un cardiologue et j'ai dû porter aujourd'hui un appareil qui relève ma tension toutes les 15 min.
En regardant l'appareil après chaque gonflement, j'ai a chaque fois une tension différente bien que je sois toujours dans la meme position (assis). Cela oscille entre 12.6 et quelques fois cela atteint les 15.8. Du coup je me fais un peu de soucis, je n'ai que 18 ans et je me demande si ce n'est pas un peu inquiétant pour moi ?
A voir également:
- De l'hypertension à 18 ans ?
- Bébé 18 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Danger des médicaments contre l'hypertension - Accueil - Types de médicaments
- Exemple de menu pour hypertension - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Comment on fait les bébés 18 ans - Accueil - Education
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
3 réponses
Le cardiologue a donc relevé mes resultats (à l'aide du tensiomètre porté pendant 24h) et sur 82 mesures ma moyenne le jour est de 13.7 et la nuit de 12.6. Il ma dit que ce n'était pas caractéristique d'une hypertension puisque la nuit ma tension baisse. Il m'a dit que la tension un peu élevé était peut etre dû à un facteur de stress comme les résultats de mon Bac par exemple etc.