Allergie ?????

emilie - 2 juin 2008 à 21:21
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 2 juin 2008 à 21:33
Bonjour,

J'ai un enfant de 10 mois qui se nomme Paul. Depuis plusieurs mois, il est régulièrement malade : il commence par avoir une toux surtout la nuit puis le jour et finis par "bouder" ses biberons. Parfois cela fini par déclencher une bronchiolite (vomissement après manger, sifflements ...).

Récemment il a refait un épisode, son pédiatre lui a fait faire une prise de sang pour vérifier son taux de risque d'allergène. Son pédiatre m'a informé qu'étant donné que son immunité n'était pas fini, on ne peut pas déceler des allergies si jeune mais en regardant des sites je me suis aperçu que c'était possible.

Il recommence à tousser depuis 2 nuits et je crains que cela recommence à s'accentuer. Depuis à peu près 2 mois, il est malade tous les 15 jours avec des nuits très difficiles, vomissements, mauvais appétit....

Comment savoir s'il fait une allergie à quelque chose ou s'il fait de l'asthme

Merci pour vos réponses

Emilie
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
2 juin 2008 à 21:33
Il est tout à fait possible et conseiller d'effectuer un bilan allergologique à votre fils. Cette idée fausse ( Ne pas pouvoir faire de test avant l'âge de 5 ans) circule encore trop souvent. Elle a pour conséquence de retarder la prise en charge et les traitements...
Des tests cutanés peuvent se pratiquer chez les enfants dès leur plus jeune âge, à quelques mois par exemple
, s'il présente des manifestations le nécessitant: plusieurs bronchiloiltes, toux chroniques, eczéma rebelle aux traitements habituels, urticaire...
Pour infos: http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/20_consultez un medecin allergologue.php3
-1