J'ai commencé la pilule au mauvais moment. [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
J'ai 20 ans et j'ai décidé de commencer la pilule. Ma gynécologue m'a dit de la prendre le premier jour des règles. C'est une pilule combinée, de 21 comprimés par plaquette avec arrêt de 7 jours.

Le problème est que, j'ai pris ma pilule hier à midi, car j'étais persuadée que j'aurais mes règles ce jour là (j'ai eu une petite tache brune, comme avant toutes mes menstruations). Sauf que, cette fois-ci, pas de règles à l'horizon.. je pensais que je les aurais ce matin peut-être, mais toujours rien, en plus je pense que la pilule commence à faire son effet et peut être 'bloque' par ce fait mes règles. Mais normalement je pense que j'aurais du les avoir dans 2-3 jours..

J'ai tout de même repris ma seconde pilule aujourd'hui. Je m'en veux, j'aurais du vraiment attendre d'avoir de vrais saignements avant de la prendre, sauf que ma gynécologue m'a dit "tu commences à la petite tache, pas au gros saignement!". Et me voilà confuse.

Autre chose, ma gynécologue est en congé à depuis hier, donc impossible de lui demander quoi faire. Je m'adresse donc à vous, en espérant avoir une réponse rapidement. Peut-être que le mieux dans mon cas c'est de l'arrêter la pilule jusqu'aux prochaines règles (en aout), ou alors je fini mes 19 pilules restantes jusqu'à la pause des 7 jours?

Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
102059
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9447
14
Merci
Bonjour

Aucune importance, tu la continus normalement.
Y 'a pas de soucis.

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14626 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
J'ai le même souci, je m'inquiète énormément et je vous avoue que j'ai très peur d'être enceinte, pourtant je n'ai que des rapports protégés mais je suis très parano.. est-ce normal que mes règles ne soient pas apparues après ma prise de pilule à la date où j'étais censée les avoir ?
begonie
Messages postés
100082
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
3518 -
Bonjour à s

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne, question qui date déjà de 2012 et qui va se fermer...
Clique donc sur " Posez votre question " en hait de la page, à droite (couleur verte).

Cordialement