J'ai commencé la pilule au mauvais moment.

Résolu/Fermé
papillon91 - Modifié par papillon91 le 4/07/2012 à 12:49
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 18 janv. 2015 à 05:36
Bonjour,
J'ai 20 ans et j'ai décidé de commencer la pilule. Ma gynécologue m'a dit de la prendre le premier jour des règles. C'est une pilule combinée, de 21 comprimés par plaquette avec arrêt de 7 jours.

Le problème est que, j'ai pris ma pilule hier à midi, car j'étais persuadée que j'aurais mes règles ce jour là (j'ai eu une petite tache brune, comme avant toutes mes menstruations). Sauf que, cette fois-ci, pas de règles à l'horizon.. je pensais que je les aurais ce matin peut-être, mais toujours rien, en plus je pense que la pilule commence à faire son effet et peut être 'bloque' par ce fait mes règles. Mais normalement je pense que j'aurais du les avoir dans 2-3 jours..

J'ai tout de même repris ma seconde pilule aujourd'hui. Je m'en veux, j'aurais du vraiment attendre d'avoir de vrais saignements avant de la prendre, sauf que ma gynécologue m'a dit "tu commences à la petite tache, pas au gros saignement!". Et me voilà confuse.

Autre chose, ma gynécologue est en congé à depuis hier, donc impossible de lui demander quoi faire. Je m'adresse donc à vous, en espérant avoir une réponse rapidement. Peut-être que le mieux dans mon cas c'est de l'arrêter la pilule jusqu'aux prochaines règles (en aout), ou alors je fini mes 19 pilules restantes jusqu'à la pause des 7 jours?

Merci
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
4 juil. 2012 à 14:09
Bonjour

Aucune importance, tu la continus normalement.
Y 'a pas de soucis.
15
J'ai le même souci, je m'inquiète énormément et je vous avoue que j'ai très peur d'être enceinte, pourtant je n'ai que des rapports protégés mais je suis très parano.. est-ce normal que mes règles ne soient pas apparues après ma prise de pilule à la date où j'étais censée les avoir ?
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 470
18 janv. 2015 à 05:36
Bonjour à s

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne, question qui date déjà de 2012 et qui va se fermer...
Clique donc sur " Posez votre question " en hait de la page, à droite (couleur verte).

Cordialement
0