Douleur au cou (torticolis)

xQcWilliam - 3 juil. 2012 à 02:26
 Pat - 6 avril 2013 à 16:52
Bonjour,
Je m'appelle William et j'aurai 14 ans dans deux mois. Ce matin, je me suis levé avec un gros mal dans le cou en sortant du lit. Chaque fois que je tourne la tête vers le côté droit, ça bloque et c'est très douloureux. J'ai demandé à mes parents et ils m'ont dit que c'était un torticolis. J'aimerais savoir combien de temps ça dure environ, car je part en voyage dans moins de 8 jours, et si il y aurait des moyens de soulager la douleur. J'ai entendu parler de médicaments qu'on pourrait prendre pour justement, la soulager, mais je ne suis pas sûr si j'ai l'âge pour le prendre. Je ne sais pas non-plus si je devrais faire autre chose que d'habitude, puisque je suis toujours en croissance à mon âge (choses à faire ou ne pas faire).
Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

j'ai eu les mêmes symptômes que toi

ce qui m'aidé :

- repos pendant 2-3 jours
- minerve ou écharpe toute la journée + nuit
- Voltaren Gel plusieurs fois par jour
- des anti-inflammatoires
- au coucher: un myorelaxant (sous prescription) + un patch Thermocare que tu laisses 12h dessus

Voilà, au bout de 2 jours ça va nettement mieux même s'il faut encore éviter tout mouvement brusque car encore légèrement douloureux
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
3 juil. 2012 à 06:55
Bonjour

Va voir un médecin. Il te donnera le traitement adéquate.

@+
0