L'amniocentèse obligatoire ou pas ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, bonsoir,
J'aimerais savoir, l'amniocentèse c'est obligatoire ou pas ?
On me dit que oui, on me dit non... Si elle l'est, les conditions ?
Sur les forums ça parle, beaucoup disent non, et à vrai dire je n'ai pas vue de oui.
Y-aurait-il un article ou quelque chose qui permet de savoir de façon certaine si celle-ci est obligatoire ou non ?
Je pense que ça pourrait aiguiller pas mal de gens, sachant que le sujet n'a vraisemblablement pas été clairement énoncé.
Merci ;-)
?? Saachaa ?
Contributeur CCM
J'aimerais savoir, l'amniocentèse c'est obligatoire ou pas ?
On me dit que oui, on me dit non... Si elle l'est, les conditions ?
Sur les forums ça parle, beaucoup disent non, et à vrai dire je n'ai pas vue de oui.
Y-aurait-il un article ou quelque chose qui permet de savoir de façon certaine si celle-ci est obligatoire ou non ?
Je pense que ça pourrait aiguiller pas mal de gens, sachant que le sujet n'a vraisemblablement pas été clairement énoncé.
Merci ;-)
?? Saachaa ?
Contributeur CCM
A voir également:
- L'amniocentèse obligatoire ou pas ?
- Amniocentèse obligatoire - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Le décalottage est-il obligatoire - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Nutriscore obligatoire - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- A quel age l'école est obligatoire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mise en bière présence obligatoire - Accueil - Droits et démarches
3 réponses
Bonjour,
elle l'a été mais ne l'est plus. Ils la font si ils ont un doute suite à une prise de sang.
Mais elle est conseillée après un certain age, 38/40 ans il me semble
elle l'a été mais ne l'est plus. Ils la font si ils ont un doute suite à une prise de sang.
Mais elle est conseillée après un certain age, 38/40 ans il me semble
ju88
Messages postés
6568
Modérateur
Dernière intervention
2 222
http://www.magrossesse.com/fr/sante/examens-de-grossesse/2758-l-amniocent-se-grossesse
Bonjour
L'Amniocentèse n'est plus obligatoire en France.
MAIS, particulièrement conseillée à partir de 35 ans. (Ou avant suivant les conseils du gynécologue)
Le risque zéro de porter un enfant trisomique n'existe pas, il met toujours en balance le risque de 1/x. Toutes les femmes sont donc concernées par ce risque quel que soit leur âge, bien qu'il devienne statistiquement plus important après 35 ans.
++
L'Amniocentèse n'est plus obligatoire en France.
MAIS, particulièrement conseillée à partir de 35 ans. (Ou avant suivant les conseils du gynécologue)
Le risque zéro de porter un enfant trisomique n'existe pas, il met toujours en balance le risque de 1/x. Toutes les femmes sont donc concernées par ce risque quel que soit leur âge, bien qu'il devienne statistiquement plus important après 35 ans.
++