Amniocentèse [Résolu/Fermé]

fifi - 22 févr. 2010 à 17:44 - Dernière réponse : DCI 64245 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juin 2018 Dernière intervention
- 29 août 2014 à 18:04
Bonjour,
Je dois faire une amniocentèse et je suis a 1/124. Je ne sais absolument pas ce que cela veut dire. J'ai vraiment peur que mon enfant ait une anomalie..
Comment se passe l'intervention? Est-ce que c'est douloureux?
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Bonjour fifi,
L'amniocentèse je l'ai eu pour mon fils car sa nuque était un peu épaisse.
Voilà comment ça s'est déroulé : tout d'abord ça se passe sur deux jours.
Jour n° 1: tous les parents sont conviés à une réunion où ils nous explique ce qu'est la trisomie 21 et comment ça se produit.
Ensuite c'est par couple qu'ils nous reçoivent pour répondre aux questions.
Puis à l'issue de cet entretien on vous laisse le choix de revenir le lendemain pour l'amniocentèse, de cette façon ils ne vous brusquent pas mais se dégagent de toute responsabilité.
Jour n°2: c'est l'amniocentèse. C'est à l'aide d'une grande seringue qu'il prélève un peu de liquide amniotique dans le placenta. Mais le bébé n'est pas gêné car c'est à l'aide d'une échographie qu'il guide l'aiguille.
Par contre comme la poche est percée par l'aiguille il y a un risque de fausse couche, alors prenez votre journée le lendemain et resté couché le plus possible.
Quand nous sommes revenus le lendemain, ils manquaient des parents qui ont renoncé et c'est bien dommage...
Pour ma part je l'ai faite et j'ai pu continuer ma grossesse sereinement. Les résultats mettent trois semaines à arriver et c'est votre gynécologue qui les reçoit, il faut donc l'appeler.
L'attente est longue mais le soulagement est intense et puis en plus on connaît le sexe de l'enfant avant même de faire l'écho.
Bon courage.

Pour plus d'informations sur l'amniocentèse: http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/grossesse/06_l-amniocentese.php3

Merci bisounours91 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15647 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci pour beaucoup pour les explications. moi a l'échographie la nuque était tout a fait normale mais c'est lors de la prise de sang qu'on m'a conseillé de le faire car le risque est accru (1/124) . C'est ma première grossesse et je ne sais pas du tout ce que cela signifie. est-ce risqué ou pas? Merci beaucoup pour tes explications détaillées.
je suis enceinte de 5 mois et mon bébé à le même problème il a la nuque 1 peu épaisse aussi et ça m'inquiète parce que je ne cesse de me demander ce qui l'a causé.
on m'a conseillé l'amniocentèse donc j'espère que ça se passera bien et qu'après ce sera un grand soulagement.
Je passe une amnio demain pour un soucis de croissance de mon bébé j'appréhende beaucoup et je voudrais juste dire que tu te trompe on ne prélève pas le liquide amniotique dans le placenta... -__- on prélève du liquide amniotique dans me sac et un peu du contenu du placenta dans le cas où ya pas bcp de liquide amniotique... Voila voila
bonnjour,si ca peut te rassurer,ça va très vite et sans douleur je suis restée au repos trois jours et aucune contraction.bon courage à toi...moi encore 15 jours d attente mais ça va je reste positif pour mon pti bout...
bonjour,je reviens pour dire que malgré mon tri test positif 1/48 mon bébé est normal et c'est un petit garçon ,le troisième ...actuellement dans mon 6ème mois de grossesse sans soucis.
klinser 143 Messages postés vendredi 1 janvier 2010Date d'inscription 4 novembre 2014 Dernière intervention - Modifié par sante-medecine le 27/05/2011 à 17:56
9
Merci
moi j'étais 1/50 et la nuque etait bien j'ai du faire une biopsie troblaste et elle avait une triploidie
Publi-information
5
Merci
et pour moi "paisseur de la nuque 2.9 et résultat de la prise de sang 1/159 j'ai passé mon amnio il y a deux semaines je n ai pas encore le résultat mais j'attends
courage
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 17:52
0
Merci
coucou !
je veux pas dire de bétise mais il me semble que 1/124 veut dire qu'il y a une chance sur 124 pour que ton bébé soit trisomique
Apres pour l'examen il te preleve avec une aiguille un peu du liquide amniotique pour l'analyser et être alors sur que ton bébé n'a pas de problème chromosomique
Une copine la fait il n'y a pas longtemps et elle ma dit que cela ne fesait pas du tout mal mais il ne faut pas regarder l'aiguille (si tu crain) c'est tout.
Ne t'inquiète pas tout ce passera bien, j'espère t'avoir aidé un petit peu !
Bisous
merci beaucoup pour ta reponse, le fait de savoir que cela ne fait pas mal me rassure :-) mais maintenat reste a savoir si tout va bien je veux dire pour le bébé. merci pour ta reponse.
helene77330 532 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 16 novembre 2011 Dernière intervention - 6 sept. 2010 à 19:22
bonjour,
je suis moi meme maman à 21 ans et j'ai eu moi par chance 1/3000. j'ai appris par la même occasion qu'il y avait autant de chance d'avoir un enfant trisomique avant 20 ans et après 40 ans.
j'ai eu un collegue de mon conjoint, qui a eu un gros problème et personnellement on m aurait dit de faire une amio je l'aurais fait.
cette homme à 3heures que sa femme accouche se sont appercu que leur bébé était trisomique et ils ont eu 3heures pour choisir si ils le gardaient ou pas ( accouchement sous X), et ce pauvre bébé n'avait pas la trisomie 21 mais une autre qui fait que l'enfant est un " légume", je trouve que le corps médical à un peu tout négligé surtout avec tout ce qu'il y a de nos jours.
franchement faites cette amiosynthèse.
courage
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 17:58
0
Merci
Franchement ma copine était super angoisée (en plus c'est pas bon pour le bébé de stréssé) et puis elle ma dit ah ba si j'avais su je n'aurai pas stessé comme sa !
Et son bébé va trés bien !! 1/124 ce n'est pas beaucoup faudrait vraiment pas avoir de chance !!!
Ne t'inquiète pas tu veras tout ce passera bien
0
Merci
mais oui tu verras quand ce sera fait tu reviendras me voir et tu me diras tu avais raison ça s'est super bien passé :)
courage!
à bientôt
-1
Merci
bonjours moi j'ai passer une amiosynthese y a deux semaines vue sue j'étais tres a risque concernant lon age et celle de mon conjoint... Ils l'ont parler de trisomie 21 et j'ai voulue la passer toute suite et une heure après ils incerais l'aiguille dans mon ventre... J'ai eu les resultat trois jourd après le jour de ma fete. Heureusement juste ciel elle a rien. Je savais déjà le sex parce sue c' etais évident avant... accrochez vous au moins a ce détails vous serai le sex... Tout ira bien reposez vous bien faites vous dorloter et faire a manger et le foetus s'accrochera s'il veut vivre.. Un indice led bebe atteint de trisomie 21ne bouge pas beaucoup et la mienne patauge beaucoup et je la sent depuis tout juste que j'ai eu 3 mois de faite... Allez voir dur internet comparez la photo de votre foetus avec ceux sur google qui ont la trisomie 21vous verrai surement si y a ressemblance car ils sont très différents... Courage

Amicalement Votre Julie Bouchard
DCI 64245 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juin 2018 Dernière intervention - 29 août 2014 à 18:04
Tu réponds à une histoire qui remonte à plus de 4 ans en arrière !
Donc, le bébé est déjà né et il à déjà 4 ans !!
Publi-information