Fausse Couche, GEU ..... completement perdue

LiliOr - 2 juil. 2012 à 18:51
 dodi - 3 juil. 2012 à 09:03
Bonjour,
Bonjour a toutes
Je vous explique ma situation :
Après 1 semaine de perte marron assez suspecte et un retard de règles de 7 jours également je me rend chez mon généraliste pensant à une infection urinaire ou à un problèmes hormonales enfin tout sauf ca .
Il m'envoi faire une prise de sang a pour vérifier s'il n'y a pas de grossesse en court. Apres le boulot je m'aperçois que mes règles sont là donc je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher les résultats j'ai l'ai sous les yeux .
Apres deux ans d'attente je commence a avoir l'habitude de ce genre de déception. Mon mari têtu comme une bourrique décide quand même d'y aller résultat: 69
La grosse panique je ne peux avoir mes règles et être enceinte y a donc un souci. Le dr m'explique que c 'est donc surement une fc précoce que je ne dois pas m'inquiéter que cela arrive souvent et de faire une nouvelle pds le lundi suivant voir si le taux diminue. Grande tristesse ça fait quand même un moment qu'on l'attend ce petit bout , deux jours a pleurer, perte de sang avec Caillaux, douleurs..... le samedi et le dimanche ... la totale. Le lundi prise de sang résultat: 139 donc echographie en urgence bien entendu on ne voit rien nulle part. On me parle de métrorragie et de fc en cours.
Mon médecin me prescrit une nouvelle pds, me met en arrêt de travail et m'envoi consulter un gygy le mercredi suivant . Résultat de la pds suivante: 219, autant dire que la je ne comprends plus rien du tout du tout .Le gygy me fait une nouvelle echo vérifie les trompes .... rien nul part grossesse trop récente seul la muqueuse (si je ne trompe pas de nom) épaisse révèle bien une grossesse en court. Il constate qu'il y a toujours quelques saignements, très léger par apport a ce week end mais présent tout de même. Il m'explique que l'on doit se revoir d'ici une semaine pour surveiller l'évolution, me prescrit de la progestérone et deux pds a faire a 48h d'intervalle. Il ne se prononce pas sur les taux qui ne double pas ni les saignements .Il me dit que rien n'est écarté. Ni la fc , ni la GEU, ni une grossesse .....
Résultats des pds :
- Le 22/06 : 69
- Le 25/06 : 139
- Le 27/06 : 219
- Le 29/06 : 336
- Le 2/07 : 604
Aucuns saignements pour le moment juste quelques pertes brunâtres. Je repasse l'echo dans deux jours et je n'en peux plus d'attendre je tourne en rond et moralement ça devient très dure .Je ne sais pas du tout comment cela va se terminer je stress énormément et ne comprends plus rien .
Si certaines d'entre vous on vécue se genre de situation j'aimerais beaucoup avoir leur avis pour essayer de mieux comprendre la situation et de mieux la vivre surtout
Un grand merci
A voir également:

3 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
2 juil. 2012 à 19:00
bonjour
trop petit pour être vu a l'echo la bonne nouvelle sais que c'est pas une fc car le taux augmente et qu'en général une geu se voit a l'echo
désolé reste a attendre ;=)
1
Merci de ta réponse j'espère vraiment ;)
Ce qui m'inquiète c'est que la GEU ne soit pas encore visible a l'echo justement et que cela finisse pas être trop tard si c'est bien la qu'il est caché ....
0
la geu se voit vers 4,5 semaines et ca fait un bon point de coté. en tout cas je croise les doigts pour toi
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
2 juil. 2012 à 21:12
la geu se voit car la trompe est gonflé et c'est en général très douloureux
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
3 juil. 2012 à 01:23
Petit témoignage. Je le raconte souvent ici celui la, mais bon je vais le refaire encore une fois!

Alors, le 18 décembre 2011, j'apprends par un test urinaire que je suis enceinte. Le lendemain, direction pds, qui annonce une grossesse de 4 semaines et demi, donc une grossesse de 6sa + 3 jours le total bonheur :-). Arrive ma 8 eme semaine d'aménorrhée. Au petit matin je me reveil avec une douleur de règle dans le ventre, je passe immédiatement la main dans ma culotte (je sais c'est caca) et découvre du sang, je cours vite au toilette, et vois du sang marron, très épais avec caillot dans ma culotte et sur le papier. Mon chéri n'étant pas la je part vite chez mes parents. Mon père m'emmène tout de suite au urgence. Arrivé la bas on me prend tout de suite en charge. On me fait un frotti pour voir d'où vien le sang, un touché plus une échographie, ou l'on vois juste une minuscule poche. On me dit que bébé est toujours là, que tant que les pertes ne sont que marrons rien de grave, il faut s'alarmer que si c'est rouge. Je repart donc tranquil avec mon papa, sur le parking de l'hôpital je retrouve mon chéri, que j'avais prévenu et qui était parti de son boulot pour me rejoindre. Je lui annonce la bonne nouvelle et on fini notre journée très sereinement. En rentrant chez moi, je ne perdais plus rien. Arrive le soir. Avec mon chéri on s'installe devant un petit film. Je ressens des gènes dans le ventre, avec de nouveau des douleurs de règles, mais je ne m'inquiet pas plus que ça. À la fin du film avant de me coucher je part au toilette. Et la je découvre une marre de sang, bien rouge cette fois si, avec énormément de caillot, ça n'arreté pas de couler. Panique à bord... Mon homme m'emmene tout de suite au urgence, je sentais le sang couler, j'avais mal... Arrivé la bas, on me reprend en charge tout de suite. Et comme pour le matin on me fait un touché, le médecin me dit que je perd beaucoup trop, que j'etais entrain de faire une fausse couche. Elle me fait une echographie et on vois toujours la petite poche, mais me dit qu'il ne fallait pas que j'espère, que j'était entrain de perdre mon bébé car je perdais vraiment beaucoup trop de sang pour qu'il tienne et que de toute façon il était trop petit, qu'il ne serrait pas viable. On était vraiment anéanti... Elle me fit rhabiller, m'explique que j'allais perdre du sang encore quelque instant, que j'allais retrouver l'oeuf sûrement au toilette et que après tout serais fini. Elle a voulu me prescrire un médicament à prendre pour accélérer la sorti de l'embryon, j'ai refusé. Elle me demande donc de revenir 8 jours après pour voir si tout à bien était évacué, mais qu'il fallait vraiment pas qu'on espère que ce bébé reste en vie, puis qu'on était jeune donc que c'etait pas très grave (on avait 20 et 21 ans à ce moment la). On part donc est arrivait dans la voiture on fond tout les deux en l'arme, c'était horrible. Une fois rentré, je part m'allonger directement en parlant à mon bébé, je vérifier toute les 5 minutes voir si mon petit ange nous avait quitté ou pas, mais rien. Je suis resté allongé comme ça pendant 4 jours pour lui donner plus de chance de prendre des forces. A chaque douche, chaque passage au toilette je mettais la main pour le recuperer, car je ne voulais pas qu'il tombe et qu'il parte dans les egout, je voulais le recuperer pour lui offrire un petit enterment. Mais je ne lai jamais vu. Puis un matin je suis aller voir mon médecin qui ma prescrit 2 pds à 3 jours d'intervalle . Je suis aller faire la première tout de suite, résultat le soir. Mon taux avait plus que augmenté, petite lueur d'espoir. Mais bon on n'a pas voulu trop s'emporter. Donc rebelotte au lit tout de suite en rentrant. Et j'ai continuer mes petits rituel encore 3 jours. Puis arrive la deuxième prise de sang, que je récupère le soir, et la surprise mon taux avait encore augmenté, mais pareil on ne voulait pas y croire. Le lendemain jour de l'échographie de contrôle. On y va avec beaucoup d'appréhension. Pour nous malgré le taux qui avait augmenter on aurait pas le droit à cette chance d'avoir ce bébé. Et la on entend, votre bébé est toujours la, il a grandit et ici c'est son coeur qui bat... Waouh réel moment d'émotion. Mon bébé que j'aurais du perdre était bien la, et son coeur battait. On était très très heureux, je ne peux pas expliqué ce que j'ai ressenti à ce moment la... Aujourd'hui ce bébé miracle est une petite fille très énergique et qui sera parmis nous d'ici 3 à 5 semaines :-). Et ma fille est vraiment tout pour moi. Et comme on dit, notre bébé et vraiment un battant ^^. Donc tout ce que je peux dire c'est, crois en ton bébé, si il doit tenir il tiendra. Et si ça doit être une fausse couche c'est que ton bébé avait une malformation. Ensuite les médecins écoute les, sans trop les écouter. Car si j'aurais écouté le médecin qui ma pris en charge au urgence, j'aurais pris ces médicament et j'aurais tué mon bébé alors qu'il était viable. Moi tout ce que je peux dire c'est que ton taux augmente donc c'est plutôt bon signe, et j'espère que tu auras la même chance que moi. Courage à toi. Et pour l'écho si tu ne vois rien c'est que c'est trop tôt
0