Mp ou longue maladie

patrick59286 - 30 juin 2012 à 15:52
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 juin 2012 à 16:04
bonjours a tous voila je suis en mp depuis 3 ans pour une hernie en l5l1 qui est opéré mais voila le nerf ne réagis plus comme avant donc j ai toujours des douleur dans les jambes jai étais convoquer par la secu le médecin conseil ma déclare consolide est il ma donner une feuille a faire remplir par mon médecin pour tous les médicament et consultation est tous le matériel que jai car je doit vivre en bas donc lit hospitalier et pour me déplacer canne et boitier teens ma question peut on après une maladie professionnelle peut on se mettre en longue maladie car je dois reprendre mais mon patron ma signifie oralement que dans mon état il pourrez pas me reclasser car en plus je prends des médicament pour ma jambe mes aussi pour une dépression
si il me licencie quel indemnité pourrais je avoir et peut on poursuivre sont employeur pour négligence envers la sécurité a oui j oublier je suis dans le transport depuis 17 ans et j ai 47 ans
merci a tous de me répondre car je vous avoue que je suis un peut perdu
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
30 juin 2012 à 15:59
Bonjour,

Si une consolidation a été établie c'est qu'aucune guérison ne peut être prévue et qu'il existe des séquelles indemnisables à préciser après expertise médicale.

Tu peux bénéficier d'un statut "ALD" (affection de longue durée) mais il faut pour cela que ton médecin traitant établisse une demande officielle.

Parallèlement, tu peux éventuellement obtenir le statut de travailleur handicapé dans le cadre d'une mise en invalidité partielle.

Pose ces questions à ton médecin traitant qui jugera des meilleurs choix à faire dans ton intérêt.
0
patrick59286
30 juin 2012 à 16:03
je te remercie pour tes réponse je vais demande a mon médecin merci encore
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
30 juin 2012 à 16:04
De rien.
0